• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Hitchhiker


Disponible depuis le 15 avril sur steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Hitchhiker est un jeu narratif avec des énigmes, qui se déroule le long d’une autoroute abandonnée, qui nous demandera de résoudre des casse-têtes pour en apprendre plus sur notre passé. Développé par Mad About Pandas, et édité par Versus Evil, nous avons donc prit la route, pour en savoir plus sur nous, et nos compagnons de route.

À La Découverte de Hitchhiker

Hitchhiker est un jeu d’énigme qui nous met dans la peau d'un auto-stoppeur amnésique, qui ne sait plus où il doit se rendre. Sans aucun souvenir, on est donc condamné à faire du stop le long d'une autoroute abandonnée, pour retrouver notre mémoire, et se rendre là où l'on devrait être. Pendant notre long voyage, on se fera embarquer par 5 adorables conducteurs, qui se délieront la langue face à nous.


Pour retrouver les fragments de son passé, et comprendre ce qui nous est arrivé, il va donc falloir parler avec nos hôtes, en résolvant des énigmes, comme chercher dans la boite à gants, un objet spécifique, replacer des lumières, ou encore, jeter des raisins secs aux oiseaux. Chaque personnage rencontré pendant notre voyage, tente de nous faire comprendre comment on en est arrivé là, à travers des séquences narratives.

Le jeu propose seulement 5 personnages. Mais le voyage n'est pas court pour autant. Pour venir à bout de Hitchhiker, il faudra compter un peu moins de 4 heures. La différence entre les personnages fait qu'on ne vit jamais la même aventure deux fois. Chacune des histoires sont vraiment sympa à découvrir. Malheureusement, on passe plus notre temps à lire qu'à agir. Du coup, même si on apprécie le voyage, on s'endort un peu trop facilement. Il ne faut pas se lancer dans Hitchhiker après une longue journée de travail.


En plus d'une histoire différente pour chacun des conducteurs, on aura le droit à un changement de décor, à chaque nouvelle histoire. On ne reste donc jamais dans le même paysage. Et bizarrement, on a comme l'impression que les paysages s'unissent parfaitement avec le conducteur et son histoire. Et c'est ce qui fait la magie de ce drôle de roadtrip. Malheureusement, il manque tout de même une conclusion à notre voyage. Et après avoir passé 4 heures à écouter les gens parler, on a comme l'impression d'avoir oublié quelque chose.


Hitchhiker est réalisé en Low-Poly. Un style souvent utilisé pour les jeux indépendants. Mais cela n'empêche pas le jeu d'être moche, bien au contraire. L'ambiance "Route 66" colle parfaitement à l'histoire. Et de jour, comme de nuit, on a l'impression d'être dans un monde abandonné. Même les quartiers un peu plus colorés nous donnent la sensation d'être abandonné. Et pour nous accompagner dans ce roadtrip, on a aussi le droit à une ambiance sonore calme, qui nous endort un peu trop, entre deux dialogues.

Pour conclure, Hitchhiker est un jeu court, à l'histoire très intéressante, qui manque un peu d'action. Certes, chaque conducteur nous propose son petit casse-tête entre deux dialogues. Mais le jeu est très narratif, et on s'endort très vite. À tête reposée, Hitchhiker reste intrigant. Et le voyage se fait de façon agréable. Il faut donc commencer le voyage lors d'une journée calme et reposée, afin d'apprécier au mieux l'expérience que propose Hitchhiker, si on ne veut pas qu'il se transforme en somnifère puissant.


153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout