top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Fall Guys

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Après vous avoir présenté notre preview. On repart assister à l'émission loufoque de Mediatonic et Devolver Digital, Fall Guys. Mais cette fois-ci, dans sa version complète, et avec aucun problème. Enfin presque. Car depuis sa disponibilité le 4 août sur steam et Playstation 4, le Takeshi's Castle virtuel a eu le droit à de nombreux problèmes de serveurs. En même temps, avec une disponibilité sur PS Plus à son lancement. Et plus de 2 millions de ventes sur Steam, les Fall Guys ont cassé internet. Mais cela ne nous a pas empêché de faire notre test, entre deux parties. Alors ? toujours aussi bien ? ou plutôt répétitif ?

A La Découverte de Fall Guys: Ultimate Knockout

Fall Guys: Ultimate Knockout est un mix entre émission TV, très ressemblante à Takeshi's Castle, et un battle royale. 60 joueurs s'affrontent sur la quinzaine de mini-jeux que propose le jeu de Mediatonic et Devolver Digital. Dans ce jeu multijoueur qui se joue obligatoirement à 60, on doit survivre aux différents mini-jeux, jusqu'à atteindre la grande finale. Chaque mini-jeu élimine un nombre important de joueurs. Les premiers à atteindre l'arrivée, où les derniers à tomber, seront qualifiés pour la manche suivante. Jusqu'à n'en rester qu'un. Une partie de Fall Guys: Ultimate Knockout se déroule en 4 ou 5 manches, selon les mini-jeux.

Les mini-jeux de Fall Guys: Ultimate Knockout sont divers et variés. Il y a des courses d'obstacles, où il faudra éviter les divers obstacles, et atteindre l'arrivée pour se qualifier. Les jeux de survie, où il faudra ne pas tomber dans la gelée rose. Et pour finir, divers jeux d'équipes. Dans ces derniers, on y trouve du foot, des attrapes-queues, ou encore, des infectés. Les jeux en équipe sont les plus injustes du jeu. Car si l'équipe n'a pas d'esprit d'équipe, c'est tous les membres qui seront éliminés à la fin du mini-jeux. Heureusement, il est possible de créer des équipes avec des amis. Histoire d'avoir plus de chance. Même si parfois, on se retrouve à faire une partie entière sans jeux en équipes. Mais au moins, ça permet de jouer entre amis. Et de se faire des soirées bien sympa.

Comme on a pu déjà le dire lors de notre preview, Fall Guys: Ultimate Knockout, c'est un gros délire complet, qui nous amuse du début à la fin. On peut passer des heures et des heures à enchaîner les mini-jeux, juste pour essayer de remporter une partie. Et comme ce n'est pas si simple que ça de gagner. On joue, encore et encore. Et l'heure tourne sans qu'on s'en rende compte. Pourtant, le jeu ne propose pas énormément de mini-jeux. On a en compter une quinzaine, pas plus. Mais on ne ressent pas le côté répétitif. Car le fun est présent à chaque partie.


À la fin de chaque partie, on récupère de l’expérience et de l'argent. L’expérience va permettre de débloquer des nouveaux skins, Kudos ( monnaie du jeu), ou couronne. Les skins vont permettre de déguiser notre Fall Guys. L'argent va servir à acheter des nouveaux skins dans la boutique, qui se met à jour très souvent. Et les couronnes vont aussi permettre d'acheter des skins. Mais plus rare. Le jeu est coloré, amusant. Et apporte une certaine bonne humeur grâce à sa direction artistique. On ne joue pas à Fall Guys pour son histoire, son gameplay, ou sa musique. On y joue vraiment pour la joie qu'il nous apporte. On n'a jamais été aussi heureux de jouer à un jeu compétitif. Quand on gagne, certes, on est encore plus heureux. Mais on ne joue pas notre vie, comme on peut le faire dans d'autres jeux compétitifs.

Pour conclure, Fall Guys: Ultimate Knockout nous offre un vent de fraîcheur dans ce monde du jeu vidéo, qui a parfois du mal à se renouveler. Mediatonic et Devolver Digital nous offrent un jeu simple, à la portée de tous. Et qui nous apporte de la joie. On s'amuse vraiment sans se prendre la tête. Et même si ça manque de mini-jeux. On sait que Mediatonic ne va pas laisser un tel succès s'estomper. Et de nouveaux mini-jeux arriveront au compte goutte. Il y en a déjà eu un quelques jours après son lancement. On pourrait regretter les serveurs qui sont souvent pris d'assaut par les joueurs, ou fermés pour maintenance. Mais cela montre aussi que Mediatonic prend soin de son bébé. Un point fort pour Fall Guys, qui va lui permettra de perdurer dans les mois à venir, voire même plus.


140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...