• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] Reliefs


Ça vous dit de découvrir des ruines anciennes, tout en résolvant des puzzles ? C'est ce que vous propose Reliefs, le jeu indépendant Français, développé et édité par Calepin Studios. Un jeu qui vient tout juste de débarquer en Early Acces sur Steam, du coup on en profite pour vous donner notre avis sur le jeu. Voici notre Test Express.

A la découverte de... Reliefs

"On insiste sur le fait que le jeu soit au tout début de son Early Acces, et ne reflète en rien ce que proposera la version finale." Relief est un jeu d'exploration / puzzle, qui consiste à se balader dans des ruines, tout en résolvant des énigmes, comme trouver un moyen d'atteindre certaines structures, en craftant des flèches grappin pour monter en haut d'une ruine ou jouer avec le jour et la nuit.

Relief a tout de même un bon concept, car il mélange l'exploration, mais aussi le crafting sans jouer sur le côté survie, que l'on voit généralement dans les jeux qui proposant de la création d'objets. Tout ce que vous allez crafter, servira à résoudre des énigmes et avancer dans ces ruines. Divers endroits du jeu, vous proposent un écran, vous montrant ce qu'il faut créer et surtout les matériaux nécessaires.


Vous avez aussi quelques petits collectibles en plus, que vous trouverez lors de votre balade. Vous aurez une carte à reconstituer, mais aussi une fresque. Nous n'avons pas réussi à trouver les autres objets à collecter, pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Logiquement nous suivons un être bleu turquoise, qui nous montre le chemin à prendre, mais au bout d'un moment celui-ci disparaît, donc on ne sait pas si c'est logique ou pas, mais au cela nous trouble un peu une fois que l'on se retrouve seul.

Certains chemins ne sont pas vraiment bloqués, et sans créer l'objet nécessaire, on arrive tout de même à continuer. Est-ce aussi un bug d'Early où juste une manière de dire, qu'on n'est pas obligé de remplir certains de nos objectifs pour parcourir certains lieux ? On pense que des’énigmes ne sont pas terminées, car beaucoup sont très facilement contournables, et ce n'est pas le but recherché.

Le jeu est très jolie et propose un monde ouvert très ancien style Romain. De plus l'ambiance est apaisante. On est au calme, mais on aimerait tout de même une petite musique ou quelques bruitages supplémentaires, histoire qu'on ne s'endorme pas après 1 heure de jeu.


En bref, on n'a pas énormément de chose à dire sur Reliefs pour l'instant. Même si on a compris le concept que recherche le développeur sur ce jeu, on remarque très vite que l'idée finale n'est pas encore poussée. C'est d'ailleurs pour cela que le jeu est en Early Acces. Reliefs reste un jeu calme, mais peut être un peu trop. On a tout de même hâte, de suivre l'avancée de l'Early, car l'idée est très bonne, mais il va falloir l'exploiter un peu plus pour en faire un jeu original et attirant.


Note de la rédaction : 5/10 - Un projet ambitieux, mais il y a encore du travail.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now