top of page

[Early Access][Steam] Moonlighter 2: The Endless Vault

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 4 min de lecture
Early Access Steam Moonlighter 2: The Endless Vault

Disponible le 19 novembre en Early Access sur Steam, Moonlighter 2: The Endless Vault est le second opus du jeu à succès de Digital Sun et 11 bit studios sorti en 2018. Dans cette nouvelle aventure, on prend le contrôle d’un marchand, retrouvé bloqué dans le lointain village de Tresna, afin d’accomplir diverses quêtes pour le coffre-fort sans fin. Et après une preview plus que convaincante, on est reparti écumer des donjons afin de récolter des ressources pour les revendre dans la boutique, et donner notre avis sur ce début d’early access.

Trailer du jeu

Moonlighter 2: The Endless Vault est le second opus du jeu à succès de Digital Sun. Dans ce dernier, on va vivre la double vie du marchand, coincé dans le lointain village de Tresna, et qui va devoir utiliser ses capacités d’aventuriers et de vendeurs pour accomplir des quêtes pour le coffre-fort sans fin. Un jeu très similaire au précédent opus, qui ajoute quelques nouveautés, pour une aventure qui s’annonce bien meilleure que la précédente.


On commence ce nouveau voyage par un petit tutoriel dans un donjon, afin d’apprendre les bases du jeu. Comme dans le premier opus, Moonlighter 2: The Endless Vault est un dungeon crawler. On va donc devoir nettoyer diverses salles de donjons pour progresser. À la fin de chaque donjon, selon la salle explorée, on va récupérer des reliques dans des coffres ou améliorer les compétences de notre marchand afin de survivre plus longtemps dans le donjon. Et comme toujours, une fois que notre sac sera plein, on aura la possibilité de retourner dans le village afin de vendre ce qu’on a trouvé.

Les donjons dans Moonlighter 2: The Endless Vault seront infestés d’ennemis et de pièges. Au début du jeu, on va devoir se battre avec un balai et une arme à distance. Mais très rapidement, grâce à nos premières ventes et avec certaines ressources récoltées dans les donjons, on débloquera notre première arme, l’épée. Puis très rapidement, le forgeron du village nous permettra de débloquer la lance, les poings et la grande épée. Chaque arme va pouvoir être améliorée 3 fois durant l’aventure. Mais pour cela, il faudra des ressources spécifiques que l’on trouvera uniquement dans certains donjons du jeu. Et bien sûr, chaque donjon va avoir ses propres ressources.


Dans Moonlighter 2: The Endless Vault, la récolte des reliques dans les donjons va se dérouler de la même façon que dans le précédent opus. On aura un emplacement limité dans le sac. Et certaines des reliques auront des malus ou des bonus. Certains de ces malus détruiront les reliques adjacentes et les bonus augmenteront leur valeur. Il faudra donc bien regarder chaque malus et bonus de nos reliques, pour être sûr de repartir du donjon avec les plus belles et plus chères reliques. Chaque donjon de cette aventure proposera ses propres reliques avec ses propres bonus et malus. Le but sera d’augmenter la qualité de nos reliques en utilisant ces bonus et malus, afin de les revendre plus chers.

Une fois de retour en ville, on va devoir vendre nos reliques pour accomplir notre objectif principal. Ce dernier évoluera au fil du temps. Au début, le coffre sans fin nous demandera de vendre pour 10 000 pièces nos reliques. Puis par la suite, ce chiffre augmentera, il passera à 50 000, puis 120 000, et ainsi de suite. Bien sûr, en terminant un objectif, on débloquera de nouvelles capacités ou on améliorera certaines de nos capacités. Pour effectuer de meilleures ventes, on pourra compter sur un petit boost qui sera actif une fois nos deux premières ventes effectuées. Ce boost sera parfait pour gagner encore plus d’argent. Pour le reste, comme dans le premier opus, on va devoir déterminer le prix de nos reliques en fonction des réactions de nos clients. Au début de l’aventure, il n’y aura que 4 emplacements disponibles dans notre boutique. Mais en avançant dans l’aventure, on aura la possibilité d’agrandir notre boutique.


En plus de l’exploration des différents donjons et la revente de nos reliques, les habitants du village de Tresna nous proposeront diverses quêtes secondaires. Ces dernières nous demanderont d’explorer les donjons à la recherche de ressources ou de dépenser nos pièces pour les aider. Parmi ces habitants, on retrouvera d' anciens alliés, comme d’anciens rivaux. En plus de ces quêtes, plusieurs habitants nous proposeront diverses améliorations afin de progresser plus facilement dans les donjons. Par exemple, on pourra acheter des patchs pour améliorer nos attaques, débloquer des emplacements de sac, augmenter le nombre de potions ou encore, améliorer la qualité des reliques que l’on trouvera dans les donjons. Bien sûr, toutes ces améliorations demanderont beaucoup de pièces et de ressources. Par la suite, quand on commencera à se stabiliser financièrement, on pourra utiliser certaines ressources ou pièces pour débloquer des cosmétiques pour notre boutique afin de l'embellir.

Le plus gros changement de ce second opus, c’est la direction artistique. Le jeu prend un virage 3D, avec un style dessiné à la main et une vue isométrique. On est très loin de la 2D en pixel art du premier opus. Mais malgré ce changement, le charme est toujours présent. On reste dans l’univers de Moonlighter. De plus, ce nouvel opus nous propose 4 donjons très différents, avec un bestiaire propre à chaque donjon, ainsi que des reliques liées au donjon en question. De quoi nous dépayser à chaque nouveau donjon.


Pour conclure, Moonlighter 2: The Endless Vault est à la hauteur de nos espérances. Certes, ce n’est que le début de son Early Access. Mais on sait déjà qu’il fera mieux que son prédécesseur. La direction artistique en 3D apporte une touche de charme supplémentaire à l’aventure. La difficulté a été revue à la baisse par rapport à notre premier hands-on, ce qui rend l’exploration plus agréable. Les donjons sont variés. Et l’histoire est intrigante. Maintenant, on a qu’une seule envie, c’est de voir ce que nous réserve la suite de l’accès anticipé.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...