• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] Deck of Ashes


Disponible depuis le 11 avril, Deck of Ashes est un jeu d'aventure, avec un système de combat en tour par tour, avec un deck de cartes. dans ce jeu développé et édité par AY Games, vous allez devoir trouver la rédemption, en explorant un monde rempli d'ennemis, plus redoutable les uns que les autres. On a donc construit notre Deck pour remporter la victoire, et faire notre test.

A La Découverte de Deck of Ashes

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons tout d'abord essayé le jeu avant sa sortie en Early Accès. Et comme la langue française n’était pas encore disponible, et que le jeu plantait beaucoup, on a décidé d'attendre le Patch Day One pour écrire ce test. Car il faut savoir que depuis la mise à jour de lancement, le jeu est en français, et les gros bugs ont ete corrigés.

Dans Deck of Ashes, nous prenons le contrôle de Lucia, la flemme éternelle. Brûlée par les réprouvés qui ont rependu la malédiction de cendre, elle cherche à se venger du mal, et arrêter la malédiction de cendre.

Dans ce jeu d'aventure aux combats de cartes tactique, vous allez devoir parcourir plusieurs cartes, qui se génèrent aléatoirement. Votre but, sera d'explorer les moindres recoins des Maps, à la recherche de cartes, combats, et ressources, avant de vaincre le boss des lieux.

Vous démarrez avec un deck de cartes classiques. Quelques attaques, un peu de soins. De quoi tenir face aux monstres. Pour vaincre vos ennemis, il suffira d'utiliser vos différentes cartes, selon les points de mana que vous aurez. Chaque nouveau tour, vous rapporte un point de mana, vous donnant la possibilité d'utiliser des cartes plus puissantes par la suite. La map est composée de plusieurs points. Les batailles. Qui vous permettent de récupérer des cartes, de la cendre, des clés, de l'or, et d'autres ressources. Des points d'interrogation, qui cachent un événement, comme une malédiction, ou au contraire un bonus. Des coffres aux trésors. Rempli d'or et de cartes ... Pour avancer sur la carte, il suffit juste de cliquer sur le point à côté de votre personnage. Un déplacement est égal à un lapse de temps dans le jeu. Après plusieurs déplacements, le boss des lieux fait son apparition. Il vous suffira de la battre pour terminer le chapitre.

Le lieu le plus important de la map, c'est votre camp. Vous y rencontrerez vos alliées, qui vous aideront à améliorer vos cartes, vos caractéristiques, ou tout simplement vous soigneront, et soigneront vos cartes. Mais pour avoir la chance d’améliorer son deck, ou son personnage, il va falloir fouiller les Maps à la recherche de ressources. Pour améliorer ses cartes, ou en créer de nouvelles, il faudra récupérer des cendres dans les coffres, lors des combats, ou pendant les tempêtes de cendre, qui feront apparaître des cartes, et de la cendre à certains endroits de la map. De nombreuses cartes sont disponibles dans Deck of Ashes, et elles sont souvent en rapport avec le personnage. Par exemple, Lucia est Pyromancienne. Vous aurez donc beaucoup de cartes en rapport avec les attaques de feu, ou l’altération brûlure. Mais vous aurez la possibilité de créer votre propre Deck selon les cartes que vous ramasserez, mais attention toutefois de bien les régénérer, si vous ne voulez pas être à court de cartes pendant un combat. Pour régénérer vos cartes, vous aurez la possibilité de le faire à la fin d'un combat, pour certaines cartes, et au camp avec le prêtre. Plus vous avancerez dans Deck of Ashes, plus vous aurez l'obligation de créer votre propre deck pour venir à bout de vos ennemis.

Le jeu propose 3 modes et 4 difficultés. Le prologue servira de tuto pour le jeu. Il vous expliquera les bases du jeu, et l'utilisation du feu de camp et de la map. L'histoire principale se fait lors de la campagne. Et la fin est dans l’épilogue. Mais pour cela, il faut réussir à survivre dans le mode campagne. Et même en proposant 4 difficultés, Rôdeur, pillard, aventurier, martyr, le jeu reste assez difficile. Pour commencer votre aventure dans Deck of Ashes, on vous conseille de faire la campagne en mode Rôdeur ou pillard. Ces deux modes sont moins punitifs, et vous permettent de ne pas trop recommencer à 0, quand vous mourrez. Par contre, si vous n'avez pas peur. Le mode aventurier, et le mode martyr sont faits pour vous. Ces deux derniers modes de difficulté, permettent de profiter de l'aventure en style roguelike. Si vous mourez, vous perdu tout, enfin presque tout. Le mode aventurier vous propose au moins une résurrection. Mais une fois utilisée, la mort vous fera tout perdre. Et vous devrez recommencer à zéro.


Deck of Ashes propose une direction artistique somptueuse. Les illustrations sont magnifiques, et les personnages et le bestiaire très bien réalisé. Malheureusement, les animations ne sont pas à l'image du jeu, et elles se répètent un peu trop souvent. Une attaque de boule de feu a la même animation qu'une attaque poison, ou autres. Un peu de distinction pour chacune des attaques n'auraient pas été de trop. L'OST est très sombre, et nous immerge dans l'ambiance un peu enfer du jeu. Mais reste tout de même répétitif.

Pour finir, Deck of Ashes est un jeu très intéressant pour sa petite sortie en Early Access. Il démarre avec un très bon potentiel. De nombreuses cartes sont à découvrir, et le bestiaire est varié, et plutôt réussi visuellement, tout comme le jeu. Un jeu d'aventure qui joue la carte du deck builder et du rogelike avec brio. Il se peut que vous rencontriez quelques bugs d'interface par moments. Mais pour une Early Access, le jeu est plutôt très stable et propre.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now