[Early Access][Steam] Organic Burger Simulator
- Couple of Gamer
- 17 juin
- 2 min de lecture

Disponible le 17 juin en Early Access sur Steam, Organic Burger Simulator est un jeu de simulation développé et édité par Mehmet Bilici et Hüseyin Doğan, où l’on va devoir bâtir un empire du burger. Et après quelques heures à faire du burger, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Organic Burger Simulator est un jeu de simulation où l'on va devoir préparer des burgers à l'aide d'ingrédients biologiques. Mais avant de commencer à cuisiner, on va devoir personnaliser notre protagoniste en modifiant sa tête, son corps ou encore ses yeux. Une fois terminé, on se mettra directement au travail. Au début, on va nous apprendre les bases du jeu. Couper les légumes, faire du pain et préparer des steaks hachés. Après ça, il sera temps de se lancer dans sa nouvelle carrière.
Une fois le restaurant ouvert, les clients viendront à la caisse passer commande. De notre côté, on devra les encaisser et leur rendre la monnaie. Après ça, ils partiront s’installer sur l’une des places libres à l'extérieur ou à l'intérieur du restaurant. Pendant ce temps, il faudra préparer leur commande en suivant les différentes instructions des clients. Pour créer le hamburger, il faudra commencer par cuire la viande des deux côtés. Pour cela, il faudra suivre la barre de température et la tourner ou la retirer au bon moment. Ensuite, on ajoutera la viande au pain en y ajoutant ou non les légumes. Si on manque de produits, il suffira d'aller faire du stock au marché local. Une fois le burger prêt, il ne restera plus qu'à servir notre client.
Si un client est satisfait de sa commande, on gagnera en réputation. Ce qui nous permettra de gagner des niveaux. Grâce aux niveaux, on débloquera plusieurs éléments importants pour l’évolution de notre restaurant. Par exemple, pour le premier niveau, ce sera une graine qui nous servira à faire pousser quelques cultures dans notre jardin. On débloquera aussi des animaux et d’autres graines. Tous ces éléments nous permettront de fabriquer de nouvelles recettes ou d’économiser sur l’achat des ingrédients.
La direction artistique est très colorée avec des machines à l'ancienne ce qui donne tout son charme. Et ce qui est rare dans un jeu indépendant, on a enfin le droit à une variété de clients. De plus, l'OST est calme et reposant. Même s'il ne colle pas trop à l'univers. Les seuls vrais problèmes du jeu se trouvent au niveau des bugs, ainsi que de l’évolution du restaurant, parfois un peu trop longue. Mais ça reste une Early Access. Donc, d’ici la version 1.0, le jeu a le temps d’évoluer.
Pour conclure, Organic Burger Simulator propose un concept intéressant et bien pensé. Et même si parfois, c'est un peu long et répétitif, on passe de très bons moments à préparer nos commandes. À voir maintenant comment va évoluer le jeu pendant son développement. En espérant que les développeurs aient de la suite dans les idées.
Comments