• Couple of Gamer

[Test Express] [Steam] Boundless


Développé par Wonderstruck et édité par Square Enix Collective, et en Early Access depuis Novembre 2014, Boundless est un sandbox MMORPG à la minecraft qui nous fait voyager dans un monde haut en couleur. Depuis le 11 septembre, le jeu n'est plus en Early Access, l'occasion pour nous, de vous présenter un Test Express très carré.

A La Découverte de Boundless

Boundless, est un sandbox inspiré de minecraft, mélangeant beaucoup de ce dernier, pour pousser la créativité du joueur au maximum. Mais minecraft ayant déjà bien épuré ce genre de sandbox, que reste-t-il vraiment pour Boundless ?

On commence par la création de notre personnage, très basique, car vous n'avez qu'un seul choix, un golem que vous pourrez modifier à votre guise, mais en restant limité. Une fois votre petit golem prêt, vous êtes lâché dans une salle vide. Vous allez devoir suivre le chemin pour rencontrer le maître des portails, qui nous demandera de choisir notre lieu de départ, facile ou difficile. C'est de là que votre aventure commence.

Comme un MMORPG, vous allez devoir réaliser diverses quêtes, en rajoutant un peu de craftage, comme dans ARK, ou autres jeux de survie. Dans un premier temps, nous allons devoir récolter des ressources et autres, lâché dans la nature de Boundless, et si on ne connaît pas encore le monde, on se perd très vite. Pour récolter certaines ressources, il faudra bien sûr avoir sa pioche ou sa hache, mais malheureusement, il faudra se rendre en capital pour les acheter, nous obligeant donc à traverser des zones d'ennemis parfois un peu trop coriace.

Dans Boundless, vous pouvez faire le choix de jouer solo, mais avec tout ce que vous avez à apprendre dans le jeu, Objets, bâtiments, ... vous allez vite voir qu'il est impossible de construire son village seul. il faudra donc se trouver une tribu de joueurs, et s'entraider. Le concept nous a rappelé Rend, sorti il y a peu, avec le même système d'entraide pour construire le village. Mais si vous désirez pleinement profiter de Boundless, il ne faudra pas être seul dans son coin.

Le jeu propose aux joueurs de gérer l’économie du monde. Vous ou les autres joueurs pourront donc créer des magasins, pour vendre divers objets, ou bien acheter. Ce système force un peu le travail en équipe, mais permet aussi de faire ce que l'on souhaite vraiment dans ce monde, magasinier, récolteur, chasseur. Vous l'aurez compris, il faudra s'investir énormément, pour pouvoir apprécier Boundless.

Comme un MMORPG, vous allez récupérer de l’expérience, en craftant, réalisant des quêtes, ou encore tuant des ennemis. Vous gagnerez des points de compétences que vous pourrez utiliser à votre guise, dans un arbre proposant diverses capacités d'artisanats, d'attaques, de défenses et bien d'autres.

Graphiquement, on est sur un jeu style minecraft, donc très carrée. rien d'exceptionnel à part les couleurs très belles, et des animaux un peu plus jolis que les décors. Mais l'univers reste tout de même plaisant, on se promène agréablement dans notre monde. Il manque tout de même un peu de musique pendant notre exploration, on s'endort parfois devant notre écran.


En conclusion, même si Boundless reste une copie de Minecraft, il reste très agréable à jouer. Mais si vous désirez être seul, ce jeu ne sera pas fait pour vous, car c'est l'entraide qui vous fera avancer. Pour l'instant, on explore encore, mais on a du mal à accrocher, comme on peut accrocher sur un jeu comme ARK. Il manque un truc, pour le rendre unique. Pour l'instant, c'est juste un sandbox de survie, qui ne propose rien de folichon.


Note de la rédaction : 5/10 - On a l'impression d'avoir fait le tour après 1 heure de jeu.

124 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now