• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Battalion 1944


Après une longue période d'Early Access, qui n'a pas toujours fait l'unanimité. Le jeu de tir compétitif développé par Bulkhead Interactive, et édité par Square Enix, Battalion 1944, est enfin sorti sur Steam. Moins complet que la version Early Access qu'on a pu connaitre, mais qui évoluera avec le temps, on a tout de même tenté l’expérience de partir au front, pour notre test.

A La Découverte de Battalion 1944

Battalion 1944 est un jeu de tir compétitif, comme Counter-Strike, qui se déroule en 1944. Ici pas de Contre Terroriste ou de Terroriste, on a affaire directement aux Alliés ou à l'Axe. Mais le jeu reste le même. Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent sur une des quelques maps du jeu. Le but sera de poser la bombe pour l'une, et protéger les points A et B pour l'autre.

Avant que le jeu sorte officiellement, on avait la possibilité de faire des matchs non compétitif. Mais depuis la sortie officielle de Battalion 1944, tout a changé. Le mode compétitif est le seul mode dominant du jeu. Pour lancer une partie, il faut être obligatoirement inscrit sur le site de compétition en ligne, faceIt. Pour ceux qui ne connaissent pas, Faceit est un site permettant de trouver une équipe pour les jeux en ligne, comme CSGO, PUBG, ou encore Rocket League. On peut aussi y faire des tournois sports amateurs.

Une partie de Battalion 1944 se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, les chefs d’équipes doivent bannir les cartes une par une, pour au final avoir une map de jeu. une fois la map sélectionnée parmi les 8 proposées, le premier round va déterminer qui défend, et qui attaque. ce round se fait uniquement au couteau. L’équipe qui gagne choisit son camp. Par la suite, les deux équipes s'affrontent pendant 24 round maximum, et éventuelles prolongations. À chaque fin de manche, les joueurs remportent des médailles. Elles permettent d'acheter des armes, et des grenades pour la manche qui va débuter. Plus l'arme est puissante, plus elle coûte cher. Les joueurs gagnent de l'expérience en tuant l'équipe adverse, ou en posant ou désamorçant la bombe. Cette expérience permet de gagner des niveaux, appelé Battlerank. Ce rang permet de déterminer sa position mondiale dans la saison en cours. Après chaque fin de partie, et apr-s chaque niveau, le joueur gagne une caisse d'arme, permettant de débloquer un skin pour son arme.

Pour ceux qui connaissent, vous aurez l'impression de voir le résumé de Counter-Strike. Et vous n'aurez pas tort. Car Battalion 1944 est un Counter-Strike se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Donc vous aurez des décors très différents, avec des zones détruites par des obus, ou des tranchées un peu partout. Les armes seront aussi plus vieilles, et plus difficiles. Par exemple, vous aurez entre les mains, le fusil d'assaut Sturmgewehr 44, en abrégé StG 44, ou le fusil Sniper Kar 98k. Il y a très peu d'armes dans Battalion 1944. Seulement 7 pour l'Axe, et 7 pour les Alliés.


La modélisation des armes est vraiment magnifique, tout comme les décors du jeu. Le jeu a subi un énorme travail de refonte depuis les premiers jours de son Early Access, rendant Battalion 1944 complètement différents. Lors de l'Early Access, le jeu souffrait d'enormes bug de collision, de perte importante de framerate, ... Les premières heures de la sortie officielle étaient aussi laborieuses. Puis une mise à jour quelques heures après atout changé. Et jouer à Battalion 1944, qui en plus est lié à Faceit, c'est devenu un vrai bonheur. Un FPS hardcore compétitif qu'on aime apprécier.

Pour finir, Battalion 1944 a connu une Early Access difficile, avec d'énormes problèmes. On s'est même demandé pourquoi les développeurs voulaient le sortir, car on n'avait pas la sensation qu'il était prêt. Puis, il y a eu cette Maj magique, qui a transformé ce petit CSGO like, en véritable FPS Compétitif unique, pour les Hardcore Gamer. Car oui, la prise en main est assez difficile, et même les habitués de CSGO auront du mal à s'adapter les premières parties. Mais prendront énormément de plaisir après quelques heures de jeux.


118 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now