top of page

[Test'1D][Steam] Rematch

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 24 juin
  • 3 min de lecture
Test Steam Rematch

Disponible depuis le 19 juin sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Rematch est un jeu de football multijoueur en ligne, développé par Sloclap et édité par Kepler Interactive, où l'on va devoir contrôler un joueur de foot en vue à la troisième personne dans des matchs d'arène rapides et intenses. Et après avoir enchaîné quelques matchs pour cette saison 0, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce jeu de foot qui rend foot !

Trailer du jeu 

Rematch est un jeu de foot en arène, où deux équipes de 3, 4 ou de 5 joueurs vont devoir s’affronter pendant 6 minutes, lors d’un match qui va partir dans tous les sens. Pour cette saison 0, les développeurs français du studio Soclap ont voulu nous mettre dans l'ambiance de leur nouveau jeu avec 1 petit tutoriel nous permettant de maîtriser le gameplay, parfois complexe, de ce jeu de foot, ainsi que deux modes de jeux, classique et classé, nous permettant de participer à divers matchs de foot. 


Quel que soit le style de match et le mode sélectionné, les matchs de Rematch vont se dérouler de la même manière. On va avoir deux équipes qui vont s'affronter sur un terrain fermé, mélangeant le foot en salle et Rocket League. Et pendant 6 minutes, il faudra tenter de marquer des buts, tout en essayant de ne pas perdre la face. Car Rematch ne sera pas un jeu de foot comme les autres. Il n'y aura pas de règles, pas d'arrêt de jeu et surtout, chaque contrôle sera manuel, que ce soit une passe ou un tir. Heureusement, le tutoriel proposé va vraiment nous aider à prendre en main le jeu, les gestes techniques et les autres éléments importants lors d’un match, qu’on soit joueur ou gardien.

Pour remporter un match, il faudra marquer des buts. Rien de plus logique pour un jeu de foot. Mais dans Rematch, il y aura la règle du 4 buts d’écart. C'est-à-dire que la première équipe qui aura 4 buts d’avance, remportera le match. Bien sûr, si le match je ne trouve pas de gagnant après les 7 minutes, on terminera par un petit but en or pour départager les deux équipes. 


Après chaque match, en fonction de nos résultats, on va gagner de l'expérience qui nous permettra de monter notre niveau dans la saison actuelle. On débloquera aussi divers objectifs saisonniers qui permettront de débloquer de l’argent virtuel ou d’autres skins. Pour cette saison 0, il y aura beaucoup d’objectifs à accomplir et quelques skins intéressants à débloquer pour personnaliser notre joueur de la tête au pied. Mais ça reste encore très limité. On aurait aimé plus de tenues en rapport avec le foot, ainsi que plus de coupes de cheveux ou autres. Mais on ne va pas faire les gourmands. Et on va attendre que le jeu trouve sa place, avant d’avoir un contenu aussi généreux qu’un Rocket League.

Rematch est un jeu qui reprend un peu le style de Rocket League. On est plongés dans des stades virtuels très colorés, avec des décors qui peuvent changer pendant les matchs. Malheureusement, pour le moment, c’est assez limité au niveau des stades. À voir ce que nous réservent les prochaines saisons. 


Pour conclure, Rematch est un jeu de foot original qui reprend les codes des jeux d'arcade. Mais ça reste un compétitif qui demande beaucoup de maîtrise et qui laisse très peu de place à la chance et au jeu perso. Et pour vraiment gagner des matchs, il faut jouer avec ses amis. Malheureusement, avec l’absence de crossplay, on est obligé de se contenter des joueurs de sa plateforme. Et si nos amis sont sur une autre plateforme, on souffre. En espérant qu’une mise à jour arrive assez rapidement pour pallier ce petit problème. Histoire que l’on puisse profiter du jeu comme on le voudrait.

Test Steam Rematch

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...