• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Alpaca Ball: Allstars


Disponible le 15 octobre sur Nintendo Switch et Steam, Alpaca Ball: Allstars est un jeu de football loufoque, développé par Salt Castle Studio et édité par Badland Publishing, Leoful et Salt Castle Studio, qui met en scène des Alpagas, superstars du football Sud Américain. Et parce qu'on aime le football et les alpagas, on a tenté l'aventure de ce jeu complètement barré. D'ailleurs, voici notre test.

Trailer du jeu

On le sait tous, l'Amérique du Sud, c'est le pays du football. Tout le monde y joue, et même les Alpagas. Non, nous n'avons pas fumé de la mauvaise herbe. Heureusement, pour paraître moins fou, le développeur Salt Castle Studio en a fait un jeu, Alpaca Ball: Allstars. Et tout ce qu'on y découvre dans ce jeu, est vrai. On rigole bien sûr. Mais ça n'empêche pas d'y croire grâce à ce petit jeu indépendant loufoque.

Alpaca Ball: Allstars propose deux modes de jeu. Un mode Jouer, qui permet de faire des matchs à travers le monde, contre l'IA ou en local. Et un mode carrière, un peu plus complet, qui va nous dévoiler l'histoire du football chez les alpagas. Ce mode peut être joué seul ou en coop local. Et le but sera de gagner tous ses matchs à travers l'Amérique du Sud. Mais aussi de l'Europe. Le jeu se déroule en plusieurs chapitres. On commence doucement nos matchs face aux équipes alpagas d'Amérique du Sud. Brésil, Pérou, Amazonie. Chaque lieu est représenté par un stade atypique de la région. Comme celui en haut du Machu Picchu. Pour avancer, il faudra simplement gagner son match face à l'équipe adverse. Une fois la première étape terminée, on s'attaque à l'Europe, avant de retourner au pays.


Dans Alpaca Ball: Allstars, on pourrait croire que les matchs se suivent et se ressemblent. Mais au final, pas vraiment. On va souvent faire des 2v2 avec un ballon de foot. Mais parfois, le ballon sera un palet de hockey, un ballon de rugby, un ballon de plage, ou encore plus loufoque, un dé. Il faudra donc s'adapter, selon la balle qu'on aura en match.

Heureusement, la prise en main est très simple. Il suffit simplement de se déplacer, et donner des coups de tête au ballon, pour tenter de marquer. On peut effectuer des dash, qui serviront surtout à assommer les alpagas adversaire. Et avec de la maîtrise, effectuer des tirs puissants. Mais pour cela, il faudra réussir à comprendre comment bien viser le ballon, pour que le tir puissant fonctionne. De notre côté, même après des heures de jeu, on n'arrive toujours pas à les effectuer, ou uniquement par coup de chance. Pendant un match, des bonus aléatoires peuvent apparaître sur les différents alpagas. Tir fantôme. Long cou. Tir ciblé. Ces bonus peuvent totalement avoir une importance lors du match. Surtout quand il est très serré. Pour le reste, on gère comme on peut, son attaque et sa défense, pour être sûr de gagner le match.


Alpaca Ball: Allstars n'est pas très long. Il faut compter 2 heures pour venir à bout du mode carrière. Un peu moins si vous remportez tous les matchs. Et plus, si vous commencez à galérer lors du chapitre 2 qui est un peu plus corsé. Mais le jeu reste charmant, avec ces alpagas personnalisables, et son style Low-poly très coloré. Et même si les musiques sont un peu énervantes après quelques matchs. On passe vraiment un agréable moment. Qu'on soit seul ou en famille. Chez nous, tout le monde a adopté le jeu. C'est mignon et sans prise de tête. Et facile à prendre en main, même pour un enfant.

Pour conclure, Alpaca Ball: Allstars n'est peut-être pas le jeu de l'année. Mais il a de quoi nous divertir pendant un temps. On aurait aimé un peu plus de diversité lors du mode carrière. Et aussi que certains stades soient plus adaptés. On se retrouve parfois à 3 sur un tout petit stade. Ce qui rend le match un peu fouillis. Mais à part ça, Alpaca Ball: Allstars reste fun. Surtout en famille.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now