• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] AeternoBlade II: Director's Rewind


Disponible le 8 septembre dans une version Director's Rewind, le jeu développé et édité par Corecell Technology, AeternoBlade II, revient dans une version améliorée, avec 6 DLCs. Dans ce jeu d'action-puzzle hardcore de manipulation du temps, contrôlez plusieurs personnages à travers le monde d'Aeterno Blade, pour arrêter la progression des Abysses et empêcher le mal de mettre la main sur les artefacts. On a donc accompagné les valeureux guerriers dans cette mission périlleuse. Quitte à manquer de temps pour écrire notre test.

Trailer du jeu

L'histoire de AeternoBlade II se déroule juste après les événements du premier opus. Freyja, la protagoniste du premier volet, mène une vie paisible avec ses amis au village de Ridgerode. Mais son repos va être de courte durée. Car sa dimension devient instable. Et pour résoudre ce problème, elle va devoir repartir en mission. De l'autre côté du monde, deux guerriers, Bernard et Félix, se dirigent vers la forteresse d'Anan, pour arrêter le désastre. Et empêcher que le royaume soit détruit. Mais ces héros sont destinés à se rejoindre, pour qu'ensemble, ils sauvent le monde de la destruction.


Aeterno BladeII: Director's Rewind est un jeu d'action, mélangeant jeu à défilement latéral et jeu d'énigme, où on prendra le contrôle de plusieurs porteurs d'Aeternoblades, qui vont devoir détruire le mal grâce à leurs pouvoirs de manipulation du temps. Chaque personnage a ses propres capacités spéciales, tout comme ses propres attaques. Pour progresser dans un niveau d'AeternoBlade II, il faudra simplement frapper les ennemis qui bloqueront les différentes zones du jeu, jusqu'à atteindre la fin du niveau, ou le boss.

La particularité d'AeternoBlade II, c'est l'utilisation des pouvoirs de manipulation du temps. Chaque héros a le pouvoir de le manipuler. Mais d'une manière toujours différente. Voir l'avenir. Ressusciter et corriger ses erreurs.Ou encore stopper le temps. Ces pouvoirs vont permettre d'anticiper un combat, que ce soit pendant, avant, ou même après. L'utilisation du temps prend une part importante dans les combats d'AeternoBlade II. Mais ces capacités spéciales vont aussi servir à résoudre des énigmes dans les passages secrets du Memorial des Nornes, le point de sauvegarde du jeu. Ce passage secret va nous envoyer dans l'Egnimata. Un lieu qui porte bien son nom. Car grâce à la manipulation du temps, il faudra résoudre les puzzles, pour récupérer une récompense.


Même si dès le début, AeternoBlade II: Director'sRewind nous offre de l'action. Chaque nouvelle zone nous offre toujours les mêmes combats. On va enchaîner les combos pour affaiblir les ennemis. Puis on va attendre qu'ils nous attaquent, pour les contrer avec nos pouvoirs, et les achever. Parfois, les combats sont tellement longs, qu'on a l'impression qu'ils ont plus de vie qu'un boss. Mais au final, on se rend juste compte que notre ennemi ne perd pas de vie, car on n'utilise pas la bonne attaque pour l'achever. Et après quelques heures de jeu, ça devient lassant. Pourtant, les boss sont plutôt bien pensés. Il faut souvent utiliser ses capacités pour venir à bout d'un combat. Tout en évitant de se faire tuer par leur puissance de frappe. C'est uniquement à ce moment là qu'on trouve AeternoBlade II intéressant.

Car l'histoire n'est pas très claire. On a parfois du mal à tout comprendre. On est lâché dans un monde qui manque cruellement d'explication sur le pourquoi du comment. Et c'est dommage. Car AeternoBlade II reste un jeu aux bonnes idées. Comme certains boss qui passent de la 2D à la 3D. Permettant de vivre les combats d'une autre manière. Et bien sûr, l'utilisation du temps pour résoudre des énigmes. Mais sans un scénario un peu plus compréhensible, il est difficile d'accrocher au jeu. Ou sinon, on se lance dans AeternoBlade II pour ses combats, et rien d'autre. Mais même les combats sont mal pensés. Il y en a trop. Et certains enchaînent les vagues d'ennemis. Rendant le combat interminable.


Cependant, le jeu reste agréable à prendre en main. Les personnages proposent chacun leurs propres attaques et capacités. Les combats sont très fluides. Et certaines animations sont tout simplement magnifique. Ce qui offre du rythme à un jeu qui en a vraiment besoin. Il faut savoir que cette version est une amélioration d'AeternoBlade II. Et même si on ne peut pas vous dire si le changement est si important que ça. Dans cette version, les pouvoirs ont été améliorés, tout comme le bestiaire et le comportement des ennemis. Sans oublier les petits plus, comme les nouvelles zones, puzzles, et autres secrets. Il y a aussi un sublime doublage, qu'il soit anglais ou thaïlandais. Comme dit plus haut, AeternoBlade II n'est pas mauvais en tout. Il propose vraiment de très belles choses.

Pour conclure, difficile de vous dire si AeternoBlade II:Director'sRewind est meilleur que la première version du jeu. Mais dans son ensemble, il propose de bonnes idées, qui permettent d’apprécier un peu le jeu de Corecell Technology. Le plus gros point faible reste tout de même l'histoire. Même s'il est précisé qu'il n'est pas obligatoire de jouer au premier opus. On vous conseille vraiment de le faire, pour tout comprendre du scénario. Car beaucoup de choses ne sont pas très claires. Heureusement, le studio thaïlandais a eu l'idée de ressortir le premier opus, en même temps que celui-ci. Une bonne occasion de découvrir l'intégralité du jeu. Et de ne pas être perdu dans l'histoire.



149 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now