• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 5] Astro's Playroom


Après nous avoir dévoilé sa magnifique Playstation 5, notre ami Cyril 2.0, le spécialiste Playstation, a commencé à tester quelques jeux. On n'a pas trop de nouvelles concernant sa progression dans Demon's Souls. Il est sûrement mort de trop nombreuses fois. Mais il a tout de même pris le temps de terminer le petit jeu de Plateforme, inclus dans la Playstation 5, Astro's Playroom. Et il nous livre son avis à chaud.

A La Découverte d'Astro's Playroom

Déjà à l'œuvre sur Playstation 4, et exclusivement en VR, Astro est un petit robot tout mignon qui aura tôt vite fait de vous séduire par ses mimiques qu’il exécute dès qu’on lâche la manette.


Astro est un petit robot que l’on pourrait comparer à Mario par bien des aspects, d’abord par sa gestuelle et le choix de caméra qui a été retenu pour parcourir les niveaux, une vue à la troisième personne, juste un peu en contre-plongée derrière le personnage. Astro’s Playroom reste un plateformer tout ce qu’il y a de plus classique, on démarre un niveau à l’entrée et il faudra avancer et éviter les quelques pièges sur le parcours jusqu’à la sortie. On saute, on tape, on récupère des pièces, voilà ce qui vous attend. Pas de double saut, mais plutôt une fonction pour planer et prolonger la durée du saut de notre robot.

Le jeu est beau, fluide, et bourré de petits détails, rien à redire de ce côté-là, c’est une fois de plus du très bon boulot de la part de Japan Studio. Mais ce qui fait la force de ce petit jeu, ce sont avant tout les nombreuses références à l’univers PlayStation créé par Sony depuis plus de 25 ans ! Des consoles de salon aux consoles portables, en passant par les accessoires, on y retrouve une bonne dose de nostalgie à travers différents items qu’il vous faudra découvrir dans le jeu, tels des trophées à acquérir.


Toutefois, nous ne sommes pas tant en présence d’un jeu complet, mais plutôt d’une démo technique ayant pour but de démontrer les qualités de la manette PS5, la DualSense. Les niveaux sont truffés de phases de gameplay bien pensées et mettant en avant les fonctionnalités de la manette comme le pavé tactile, ou bien entendu les gâchettes adaptatives (oui “adaptatives” en FR, ou “adaptive” en anglais). Comptez à peine quelques petites heures pour boucler le jeu à 100% et venir à bout des 16 niveaux de base.

Pour conclure, Asto's Playroom, on adore, et on en redemande ! La licence avait déjà des qualités indéniables, mais exclusivement en VR que ce soit dans The Playroom, ou Astro Bot. Alors, espérons que Sony poursuive dans cette direction et donne vie à nouveau à Astro dans une nouvelle aventure encore plus étoffée.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now