• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Speed Limit

Dernière mise à jour : 18 févr. 2021


Disponible le 16 février sur PlayStation 4, le 17 sur steam, le 18 sur Nintendo Switch et le 19 sur Xbox One, Speed Limit est un runner rétro, développé par Gamechuck, et édité par Chorus Worldwide Games, qui nous met dans la peau d'un homme, qui devra survivre à ses poursuivant, à travers plusieurs niveaux. Une expérience arcade continue qui défie les genres et qui ne ralentit jamais. Un jeu qui demande des reflexes de haut-niveau. Un jeu parfait pour nous. D'ailleurs, voici notre test, avec des temps de pause.

A La Découverte de Speed Limit

Speed Limit est un jeu qui porte bien son nom. Runner classique au style rétro, Speed Limit nous met dans la peau d'un jeune homme, qui, malencontreusement, va se retrouver poursuivi par les forces de l'ordre, après qu'un homme armé le percute. Il se retrouve avec l'arme de ce dernier, et les forces de l'ordre aux trousses. L'objectif, fuir.


Dès lors cette petite mésaventure dans le métro, le jeu commencera son défilement rapide et sans pause. Armé d'un pistolet, il faudra fuir le plus loin possible, en tuant tous ceux qui vont nous barrer la route. Le jeu propose deux modes de difficulté. Facile et Normal. En facile, le jeu ne dure pas plus d'une heure. En normal, le temps de jeu est allongé, grâce à des niveaux supplémentaires. Mais dans tous les cas, ça reste très court.

Chaque nouveau "chapitre" est un nouveau lieu, et une nouvelle phase de gameplay. Au début, on commence sur le toit d'un métro. Il faudra sauter pour éviter les panneaux ou les trous, et tirer sur les ennemis. Après cette scène, on se retrouvera dans une voiture, où il faudra esquiver les autres voitures, tout en tuant nos poursuivants. Puis viendra le bateau, l'hélicoptère, ou encore l'avion de chasse. Toutes les scènes se succèdent, pour donner l'impression que le jeu ne s'arrête jamais. Et les transitions entre les différents véhicules sont très réussies.


Mais ce n'est pas simple de venir à bout de Speed Limit. Pour atteindre le 7e ciel, il faudra avoir de très bon réflexe, et éviter de se faire tuer, ou d'avoir un accident. Tout ceci, dans une vitesse parfois folle. Les premières fois seront difficiles. Car Speed Limit est extrêmement punitif. Surtout sur le métro ou à moto. Le danger apparaît bien trop vite. Et sans un minimum de réflexe, c'est la mort assurée.

Malheureusement, une fois qu'on a pris en main le jeu. Il devient trop facile. Et on termine Speed Limit un peu trop rapidement. Heureusement, pour apporter un peu de défis au jeu, il y a de nombreux succès à débloquer, comme terminer le jeu en normal et en moins de 30 minutes. Même si le jeu est cours, c'est très compliqué à réaliser.


Speed Limit est un jeu en pixelart agréable. Mais le défilement très rapide lors de certaines scènes a tendance à nous faire un peu mal aux yeux. Surtout sur l'autoroute, avec notre décapotable. Pour le reste, ça se joue, malgré la vitesse d'exécution. Le seul petit défaut du jeu, c'est l'absence d'une bande-son explosive, qui aurait pu nous accompagner pendant toute l'aventure. Au lieu de ça, on a le droit uniquement au bruitage des armes. [Petite modification: Lors de notre test, nous n'avions pas fait attention, et la musique était plus basse que les effets sonores, nous empêchant d'entendre la bande-son. Cette dernière est à l'image du jeu, rythmée et explosive. Elle nous accompagne parfaitement lors de nos runs]

Pour conclure, Speed Limit est un jeu court, mais difficile, qui demande beaucoup de réflexe et de sang-froid. Mais une fois le jeu pris en main, il n'est pas si difficile que ça. Et limite, il manque de défis. Le rendant encore plus court que prévu. Certaines le trouveront peut-être addictif. D'autres s'ennuieront dès les premieres minutes. Mais une chose est sûre, c'est que ce petit runner développé par Gamechuck trouve son originalité par ses transitions. Et rien que pour ça, il mérite qu'on perde une petite heure de notre temps.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout