• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Pode


Disponible depuis le 17 février sur PlayStation 4, Pode, qui auparavant était sorti principalement sur Nintendo Switch, est un jeu indépendant haut en couleur de style plateforme en Coop ou solo, qui vous raconte l’intrépide histoire d'une pierre et d'une étoile. Développé et édité par Henchman & Goon. Voici notre Test du jeu plein d'amour.

Let's Play Pode

Lors d'un petit voyage d’étoile filante, l'une d'entre elles s’égare, et atterrie sur un monde de pierres. Elle y fait la rencontre d'une pierre, qui après avoir vu cette petite étoile toute triste, va l'aider à rejoindre de nouveau le ciel. Pendant leur aventure, ces deux mignons petits amis, vont redonner vie à ce monde de pierres, en manque de Flore et de couleur.

Pode est un jeu de Coop, mais qui peut tout aussi bien se jouer seul. Vous y prenez le contrôle de ces deux êtres tout mignon, qui grâce à leur pouvoir, vont redonner un peu de vie à cette planète. L’étoile illuminera les lieux, et fera pousser les plantes, tandis que la pierre avalera les objets, et sortira les cristaux du sol.

Le jeu se présente comme un jeu de plateforme/énigme. Il faudra gérer le pouvoir de nos deux compagnons pour venir à bout des nombreux niveaux qui nous attendent dans Pode.

Pour atteindre la sortie, il faudra jouer avec le pouvoir de l’étoile, qui fera pousser des plantes, et activera, grâce à sa lumière, divers interrupteurs. Notre ami la pierre, quant à lui, pourra gober divers objets pour les déplacer, et les poser ou les rentrer dans divers trous.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous y découvrirez l'histoire de cette planète, grâce à des images cachées, qui se dévoileront grâce à la lumière de l’étoile. Les collectibles sont assez bien cachés, vous obligeant à vraiment fouiner le moindre petit recoin des niveaux.

Au début, vous aurez des énigmes assez simple, qui demande pas vraiment une grosse coopération. Mais plus vous allez avancer dans le jeu, plus vous allez vraiment avoir besoin de votre ami pour résoudre les énigmes. Parfois, il faudra aider la pierre à traverser des lacs, car elle coule si elle marche sur l'eau, tandis que l’étoile flotte. Ou, il faudra aider l’étoile à atteindre des lieux inaccessibles avec un simple saut, grâce au gobage de notre petite pierre.

On ne reste pas sur un gameplay basique du début à la fin. Le jeu et les personnages évoluent, nous permettant de découvrir de nouvelles capacités pour nos deux petits héros tout au long de l'aventure, comme le transfert de lumière, ou le switch de personnage, rendant les énigmes bien plus complexes qu'au début de l'histoire.

Le jeu est tout simplement magnifique, détaillé et coloré. L'apparition des plantes dans les niveaux, ou lors des phases inter-niveaux est somptueuse et lumineuse, nous en mettant plein la vue. Les cinématiques, malgré qu'elles ne soient que visuelle, sont trop craquante, nous donnant encore plus envie d'aider ces deux petits êtres à s'en sortir. Le gémissement de tristesse arrivera à percer votre âme, et sera vous toucher. Et que dire de la bande-son, qui arrive à raconter une histoire, tout en donnant vie à chacun des niveaux du jeu. Un sublime chef-d'oeuvre, qui ne demande pas des heures et des heures de lecture pour nous raconter une véritable histoire d'amitié.

Pour conclure, Pode est un petit jeu de plateforme/énigme simple et efficace. Une histoire belle et attendrissante, des personnages attachants, des musiques frissonnantes, un vrai petit chef-d'oeuvre qui cache très bien son jeu. Henchman & Goon démontrent que même sans un mot, on peut raconter une histoire avec les émotions qui vont avec.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now