• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Killing Floor: Double Feature


Disponible depuis le 21 mai 2019, Killing Floor : Double Feature est un bundle comprenant Killing Floor 2 et le jeu VR Killing Floor Incursion. Entre carnage, carnage, et encore carnage, on a pris nos armes, et on est parti tuer des hordes de Zeds.

A La Découverte de Killing Floor : Double Feature

Il y a 15 ans maintenant, Killing Floor voyait le jour avec un mod d'Unreal Tournament 2004. Le but était de faire du tir sur des hordes de monstres en coop. 5 ans plus tard, le premier Killing Floor voyait le jour. Aujourd'hui, pour fêter 10 ans de carnage, l’équipe de Tripwire a voulu faire un peu renaître de ses cendres, et surtout fêter dignement les 10 ans de la série, en proposant une Bundle des deux derniers jeux phares, tout en améliorant l’expérience des joueurs avec des textures 4k, et une image en 1080p pour les possesseurs de la Playstation 4. Ce fameux bundle, Killing Floor : Double Feature, propose deux expériences connues des joueurs. Killing Floor 2, le mythique jeu de tir de horde en coop. Mais aussi l'expérience VR, Killing Floor Incursion.


Pour commencer, Killing Floor 2 est un jeu de tir, solo ou coop, qui a un seul but, tuer des vagues de zeds pour survivre. La version de Double Feature propose tous les DLC déjà sortis. On a donc accès aux 24 maps du jeu, plus un peu d'argent supplémentaire pour s'acheter des caisses de skins. Dans ce jeu, on a la possibilité, seul ou en multijoueur, de faire l'un des 4 modes de jeux. La survie, qui propose des vagues de 4, 7 ou 10 hordes de Zed. Le but sera de choisir l'une des 10 classes, entre fou furieux, pyromane, ou encore survivant, parmi tant d'autres, puis l'une des 4 difficultés, Normal, difficile, suicidaire, ou pire encore enfer sur terre. La dernière difficulté est réservée aux survivalistes de talent. Il est impossible de survivre en solo, et à plusieurs, c'est un défi aussi. Le mode Hebdo, qui est similaire au mode survie, sauf que les vagues prédéfinies ne peuvent être choisie manuellement. Elles changent chaque semaine. Puis pour finir, le défouloir ultime, le mode infini. Ici, les vagues s’enchaînent, avec un boss toutes les 5 vagues. Ce dernier mode est l'un des meilleurs, surtout quand on joue à plusieurs.

Pour survivre lors des vagues de Zeds, il faudra choisir l'une des classes du jeu, qui évoluera avec l'expérience accumulée. Chaque classe a son propre style d'arme au démarrage de la partie. Mais avec l'argent qu'on accumule lors de la fin de chaque vague, on peut acheter de nouvelles armes, même si elles n'appartiennent pas à notre classe. Un pyromane démarre donc avec un lance-flamme, mais peut par la suite s'acheter un fusil d'assaut. Les classes évoluent, et s’améliorent avec les niveaux. Dans un premier temps, le bonus de classe permet de monter le pourcentage des caractéristiques d'une classe, augmentant la précision des armes, ou autres. Puis tous les 5 niveaux, on déverrouille des compétences de classes. Par exemple, pour la classe Commando, le niveau 5 permet de déverrouiller les compétences Gros chargeurs, qui augmente la capacité des chargeurs de ses armes de 50%, ou la compétence Secours, qui permet au couteau et au pistolet du Commando d'infliger 60% de dégâts en plus. On ne peut activer qu'une compétence par niveau, ce qui fait 5 compétences au niveau maximum. Augmenter le niveau d'une classe, permet de faire de meilleur partie.

Le jeu propose aussi de nombreux skins à débloquer pour les personnages du jeu. On peut les personnaliser avec des chapeaux, masque à gaz, ou autres éléments. De quoi varier les plaisirs, et jouer avec des personnages encore plus loufoques que les zeds.

Le jeu est clairement plus un défouloir qu'un jeu à part entière. Tout est carnage, et pluie de sang dans Killing Floor 2. Et on se prête au jeu facilement, surtout en multijoueur. Le bestiaire est vraiment très bien réalisé. Les zeds et les boss sont atypiques et uniques. Et quand on joue à Killing Floor, on a la chance d’être accompagné d'un OST explosif, tout comme le jeu.

Mais est-ce que Killing Floor Incursion est aussi jouissif que Killing Floor 2 ? À dire vrai, non. Car le deuxième jeu de ce petit bundle Double Feature propose une expérience VR de Killing Floor fidèle à l'univers du jeu, mais loin d’être aussi complète, et amusante. Une fois de plus, on peut tenter l'expérience en solo et en multijoueur Coop. Mais on y fait très vite le tour, car ce jeu VR ne propose que 4 niveaux, et un bestiaire moins impressionnant. L'avantage, c'est qu'il est plus facilement jouable en solo que Killing Floor 2, permet d’apprécier seul, l'univers du jeu de Tripwire.

La version VR du jeu est extrêmement bien pensée, surtout pour le système d'inventaire. On y prend nos armes facilement dans notre dos. On peut les lancer, ou encore lancer des bouts de Zeds, c'est assez drôle. On a aussi droit à de petites énigmes lors du mode histoire, mais rien de bien stressant. Une fois le jeu terminé, on peut profiter du mode Holdout, qui ressemble un peu à un mode survie, où il faudra gagner un maximum de points sans mourir. Mais ça s’arrête là. Pas d’évolution d'armes ou autres. On est vraiment sur une expérience basique, qui se focalise sur une courte histoire, qui permet de découvrir une ambiance plus réaliste, et flippante de Killing Floor.

Graphiquement, Killing Floor Incursion est tout de même bien plus joli que Killing Floor 2. Mais le fait de voir les Zeds de très prés, fausse peut être le jugement. Les décors des différents lieux sont tout de même plus travaillés. La manière de se déplacer, via des cercles lumineux, laisse à désirer. Et voir nos coéquipiers en mode homme invisible, mais avec casque et gilet visible, ça fait plus rire qu'autres choses. Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne expérience VR, dans l'univers de Killing Floor.

Pour conclure, Killing Floor Double Feature propose deux expériences Killing Floor différentes, mais permettant de se défouler agréablement dans l'univers du jeu de Tripwire. Mais on s'amuse plus sur la version non VR du jeu. Killing Floor 2 reste le must du défouloir dans son genre. Et rien que pour ça, ce Double Feature est un jeu à posséder. L’expérience VR du bundle est clairement le petit plus pour les possesseurs du Playstation VR, qui permet de s'immerger de temps en temps dans l'univers de Killing Floor.




127 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now