• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] 7th Sector


Sorti sur Steam l'année dernière, et le 5 février 2020 sur consoles, 7Th Sector est un jeu d’énigmes Cyberpunk, développé et édité par Носков Сергей. Complexe et ingénieux, On a profité de ce portage consoles, pour se lancer le défi de tester le jeu sur Playstation 4. Et vous tenir au jus, grâce à un avis électrique de cet Indie Game, qui plaira surement aux férus d’énigmes, pas toujours faciles à résoudre.

A La Découverte de 7th Sector

7th Sector est un jeu indépendant de casse-tête, qui vous plonge dans le monde mystérieux du cyberpunk, et où il faudra user de sa matière grise, pour surmonter les problèmes électriques et techniques, qui vont vous barrer la route, de la fin de cette histoire interactive aux multiples fins.

Dans 7th Sector, vous allez donc gérer plusieurs "anomalies", ou personnages, qui auront la capacité de se connecter. Chacune de vos interactions avec les objets, les fils, ou autres objets connectés, auront un impact sur la fin de votre histoire. Et donc ce votre monde. Le jeu propose au total 4 "fins" différentes, pour un temps de jeu équivalant à 3h, voire 4h si vous bloquez sur certaines des énigmes.

Vous commencez l'aventure en tout que boule électrique. Pour vous déplacer, il suffit simplement de basculer de fil électrique en fil électrique, tout en passant par des TV, des ordinateurs, ou tout autre objet connecté. Grâce à votre pouvoir d'envoyer des coups de jus, vous aurez la capacité de faire sauter des plombs, rétablir le courant, ou pirater des zones sécurisées. Puis vous prendrez le contrôle d'une sorte de boule aimantée, qui aura les mêmes capacités que notre petit coup de jus. Mais les scènes seront un peu plus mouvementées, ce qui donnera un peu d'action au jeu, après une première heure très molle. Plus on avance dans l'aventure, plus les personnages contrôlés deviennent importants, avec leur propre capacité, mais avec toujours de l'électricité dans l'air. C'est donc un voyage complètement connecté, où on y retrouvera des énigmes simples mais pas que, allant à l'activation d'un terminal, à la résolution d'un vrai casse-tête.

7th Sector est un véritable challenge pour les neurones. Mais pas que. Le jeu réussit à nous raconter une histoire, dans une ambiance très futuriste, sans fournir la moindre narration. Tout est visuel et sonore. D'ailleurs 7th Sector propose une direction artistique vraiment impressionnante. Tout comme l'ambiance sonore du jeu. On est immergé dans un futur, où les robots et les humains cohabitent plus ou moins ensemble. C'est une véritable réussite pour ce petit studio indépendant, qui après son premier jeu sortie en 2016 sur steam, revient nous montrer l’étendue de ses talents.

Pour conclure, 7th Sector fait partie de ces petits jeux indépendants très court, mais qui arrivent à nous faire voyager grâce à un univers, et une ambiance unique. 7 th Sector propose une direction artistique très cyberpunk, et très sombre, avec des nombreuses énigmes très intelligentes, qui font énormément réfléchir. Certes, c'est trop court. Et on a l'impression que notre voyage ne dure pas assez longtemps. Mais entre le changement de corps, et les différentes fins, on arrive à passer un agréable moment. Une petite réussite, qui montre une fois de plus que Носков Сергей a du talent à revendre. Et on a hâte de découvrir ses futurs projets.


113 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now