• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Urban Trial Tricky


Après le très intéressant Urban Trial Playground, Tate Multimédia revient le 25 juin sur Nintendo Switch, avec un tout nouveau jeu de Trials, Urban Trial Tricky, qui reste dans la lignée des précédents jeux. Plus axé sur les Tricks, ce nouvel opus de la série Urban Trial est-il aussi intéressant que ses prédécesseurs ? Réponse tout de suite, avec notre test.

Trailer du jeu

Après un succès sur Nintendo Switch, mais aussi PC de leur dernier opus Urban Trials Playground. Tate Multimédia revient à deux roues, pour des tricks haut en couleur, dans Urban Trial Tricky. Dans ce nouvel opus, assez proche des précèdent, on dit adieu aux simples courses contre la montre, ou autres. Cette fois-ci, ce sont les figures en Trial qui vont vous permettre de progresser dans les niveaux.


Urban Trial Tricky propose seulement un mode solo. On démarre notre aventure avec 3 petits tutos, qui expliquent les manœuvres, les sauts, et les premières figures aériennes. Une fois ces tutos réussis, place aux premiers niveaux. Avec les acquis assimilés juste avant, il faudra un premier niveau de figures, et un petit contre la montre. Histoire de débloquer quelques étoiles. Après ça, un nouveau tuto, pour de nouvelles figures. Le jeu propose au total, 6 tutos, qui sont répartis dans la première moitié du jeu. Une fois passés, il faudra utiliser ses acquis pour faire des scores démentiels.

Le jeu propose 3 épreuves différentes. Les Chronométrés, où il faudra rejoindre l'arrivée le plus vite possible. Les figures, qui vous demanderont simplement d'effectuer des scores très élevés pour gagner. Et pour finir, Les compétitions. Un mode assez simple, où il faudra réaliser les figures affichées sur l'écran pour gagner. Au total, 35 niveaux vous attendent dans ce mode solo. Mélangeant les 3 épreuves.


Pour progresser dans le jeu, il faudra gagner des étoiles dans les niveaux. Il y a 5 étoiles par niveau à remporter. Pour les contre la montre, le fait de terminer rapidement, vous fait gagner facilement les 5 étoiles. Pour les deux autres épreuves, c'est plus compliqué. Côté figures, pour être sur de remporter quelques étoiles, il faudra dépasser les 1 million de points. Et ça, rien que pour les premiers niveaux du jeu. Il faut donc être en forme, dès la 1ère épreuve. Et en compétition, plus vous enchaînerez les figures, plus votre chance de gagner 5 étoiles sera augmentée. Mais le plus gros souci de ce monde, c'est de réaliser certaines de ces figures. Mais on y reviendra juste après.


Les étoiles ne sont pas les seuls objectifs lors de votre aventure. Il y aura aussi quelques quêtes secondaires à effectuer, pour gagner de l'argent, des cosmétiques pour vous ou votre moto. Sans oublier, de nouvelles figures. Ces objectifs secondaires dépendront de l'épreuve. Parfois, vous allez devoir réaliser 5 fois la même figure. Faire un score en wheelie. Ou encore, ramasser des objets qui traînent dans le niveau. Il y a 5 objectifs secondaires par épreuve. Sauf en chronométré, où seulement 2 objectifs secondaires seront disponibles.

Côté personnalisation, on est à 100% sur du cosmétique. Que ce soit les motos, les figures, ou le personnage. Rien ne rendra votre moto plus puissante. Tout n'est que visuel. Mais ça permet d'avoir un autre objectif dans le jeu. Débloquer tous les skins et figures. Certes, la bibliothèque n'est pas très remplie. Mais c'est toujours ça de pris.


Même si on s'amuse assez bien dans Urban Trial Tricky, la prise en main est loin d'être aussi fun. Plus on avance dans le jeu, plus les figures sont difficiles à effectuer. Pour réussir les tricks difficiles, il faudra enchaîner les touches, tout en essayant de les maintenir. Et là, ça devient trop complexe. On aurait préféré un autre système pour les figures avec des enchaînements. Qui sont souvent plus simples à réaliser, même quand il faut enchaîner 3 à 4 touches.


Urban Trial Tricky est un jeu à l'image des autres jeux de Trial de Tate Multimédia. C'est-à-dire, fun et très coloré. Comme toujours, de ce côté on n'est jamais déçu. De plus, l'ambiance funky/groovy des musiques, va toujours aussi bien avec l'univers décalé des Urban Trial.

Pour conclure, ce nouvel opus d'Urban Trial est à l'image des autres opus. C'est fun. Et on passe un très bon moment. Et même si la prise en main est légèrement plus fastidieuse que Playground, Tricky reste un très bon opus. Il faudra tout de même réussir à ne pas craquer, lors de la réalisation des figures difficiles du jeu, qui restent un calvaire sur Nintendo Switch. Un jeu qui plaira aux amateurs de Trials, qui ne souhaitent pas se prendre la tête. De notre côté, on espère voir le portage arriver prochainement sur PC. Car Urban Trial Playground avait eu le droit à un très bon portage.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now