• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Mathland


Disponible sur Nintendo Switch depuis le 24 février, Mathland est un jeu éducatif développé par Didactoons, et édité par Artax Games. Dans ce jeu, qui est réservé aux enfants, on y apprend les maths tout en s'amusant. Et comme maintenant nous sommes trop vieux pour ces choses-là, c'est notre petit testeur en herbe, du haut de ses 5 ans, qui nous a donné son avis. Et on ne va pas vous le cacher, il a A-DO-RÉ.

Trailer du jeu

5 ans, c'est l'âge où l'on commence à vouloir apprendre plein de choses merveilleuses. C'est un âge où la soif de savoir est omniprésente. Et ce n'est pas que les questions du genre, Maman, pourquoi le chat il fait miaou ? Papa, pourquoi le ciel il est bleu ? Certains aiment savoir combien font 2 + 2, ou comment on écrit le mot carotte. Et même si on aime répondre à toutes ces questions, parfois un petit jeu éducatif, ça peut faire du bien.

Le jeu de Didactoons fait partie de ces jeux-là. Il permet aux enfants de jouer à un jeu d'aventure, tout en apprenant. Pour Mathland, on est sur une spécialité pas toujours appréciée de tous. Mais qui reste très importante, les maths. Additions, Multiplications, Soustractions, ou encore Divisions, Mathland nous fait voyager à travers les chiffres, grâce à son histoire amusante.

On y contrôle un jeune pirate, qui doit parcourir les différentes îles du jeu à la recherche de du diamant. Additions, Multiplier, Soustraction, Comparaisons, et Divisions. Chaque île est composée de 5 îlots, 6 pour l'Addition. Le but sera de trouver tous les trésors du jeu, afin de récupérer le fameux diamant violet, volé par un méchant pirate. Pour ouvrir le trésor des différents îlots du jeu, il faudra dans un premier temps parcourir l’île à la recherche de la clé. Mais ce n'est pas si simple que ça de récupérer la clé. Car les îlots regorgent de pièges, de l’infâme pirate. Il faudra donc éviter les boulets de canon, les perroquets, ou encore les trous, pour atteindre la fameuse clé, qui ouvrira la porte du coffre au trésor.

Mais pour récupérer la clé, après cette fastidieuse aventure, un vieux barbu va vous demander de résoudre des calculs, selon l’île où vous vous trouvez. Donc, si vous êtes sur l'Addition, il faudra résoudre des additions pour récupérer la clé. Sur l'île soustraction des soustractions, ainsi de suite. Vous l'aurez compris, chacune des îles propose ses petits calculs, de plus en plus difficile. Mais toujours a le porté des enfants.

Pour débloquer les différents îlots du jeu, il faudra récupérer des Longues Vues. On en récupère lors de notre aventure sur les différents îlots du jeu. Mais on n'en ramasse jamais assez pour tout débloquer. Pour en avoir un maximum, l’île de départ de notre jeune pirate, propose un stand, avec notre vieux barbu, qui fait gagner des longues vues, grâce à la Zone des maths. Cette zone, c'est un rassemblement d'exercices de calculs, qui permet de gagner des longues vues, par rapport aux nombres de réponses trouvées en un temps imparti. Plus vous choisirez des calculs complexes, comme les divisions, plus vous obtiendrez des longues vues. Des calculs encore plus complexes sont disponibles dans la zone des maths. Mais pour y jouer, il faudra payer 50 pièces d'or, récupérable lors de l'exploration des différents îlots.

Mathland étant aussi un vrai petit un jeu d'aventure, il est possible de remplir des objectifs pour gagner des médailles. Ces dernières permettent de remplir une collection, dans un livre, telle une collection de timbres. Il y a 26 médailles à collectionner au total, correspondant aux 26 niveaux du jeu.


Le jeu de Didactoons est un jeu basique, qui ne propose pas une aventure épique, et des graphismes 4K révolutionnaire. C'est juste un jeu enfantin, à la musique entraînante, et haut en couleur, qui attire tous les enfants qui s'en approchent. De plus, il propose un concept vraiment original, qu'on ne voit plus vraiment de nos jours, l'apprentissage. En plus de proposer un univers que les enfants adorent, les pirates, le jeu permet d'apprendre aux plus jeunes des calculs simples, comme les additions. Mais aussi les moins jeunes, mais jeunes quand même, avec les divisions. Le jeu est donc utile à l'apprentissage des maths pendant de nombreuses années.

Pour conclure, avec son style enfantin, et son univers qui parle facilement aux enfants, Mathland propose une aventure 2 en 1, qui ravira de nombreux parents. D'un côté, on y retrouve un jeu simple, qui permet aux enfants de s'amuser. Et de l'autre, des énigmes sous forme de calculs, pour leur apprendre à compter. Une idée ingénieuse, qui rappelle nos bons vieux jeux Adibou ou autres, qui nous servaient d'apprentissage et de divertissement. Mathland est un peu l'Adibou d'une autre époque, qui pourrait faire changer d'avis certains parents sur les jeux vidéo. De notre côté, on est conquis. Notre fils n'a jamais autant apprécié faire du calcul mental. Et de nombreux autres enfants seraient charmés par ce concept.




132 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now