• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Dodo Peak


Depuis sa sortie, la Nintendo Switch a son lot de jeu pour enfants. Et dès le 31 juillet, c'est le développeur Moving Pieces et son éditeur Screenwave Media, qui font un portage de leur exclusivité Apple Arcade, Dodo Peak. Dans ce petit jeu d'arcade, on y contrôle un dodo qui va tout faire pour récupérer ses bébés dodos, tout en évitant les obstacles. Et comme on aime les animaux, on n'a pas pu laisser ce pauvre dodo à la merci des serpents, et autres monstres féroces. Voici notre test.

Trailer du jeu

Dodo Peak est un jeu de plateforme de plateformes d'arcades classiques, où on y contrôle un dodo, qui va devoir tout faire pour récupérer ses enfants tombés au plus bas de chaque niveau. Le jeu se compose de 6 chapitres, contenant chacun 10 niveaux. Chaque chapitre propose son univers, ses obstacles, et surtout, ses ennemis.

Dodo Peak est un jeu simple, qui n'a aucune histoire. C'est vraiment juste de l'arcade, avec enchaînement des niveaux, sans se préoccuper d'autre chose. Pour terminer un niveau, rien de plus simple. Il faudra tout simplement descendre vers le bas du niveau. Récupérer les œufs qui se transformeront en bébé. Et revenir à son point de départ. On se déplace de case en case, comme dans un jeu en vue isométrique. Sauf que les déplacements en diagonale ne sont pas autorisés. Pour éviter de mourir bêtement dans Dodo Peak, on peut faire chaque niveau à notre rythme. Malheureusement, si on veut obtenir 3 étoiles dans les niveaux, il faudra impérativement aller vite. Car chaque niveau propose 3 objectifs bonus. La plupart du temps, il faudra terminer le niveau en quelques secondes. Mais parfois, il faudra aussi récolter les pièces, ou le diamant caché. Les objectifs vont rapporter des étoiles, qui ne serviront à rien. Juste la satisfaction d'avoir récupéré les 280 étoiles du jeu. Plus on avance dans le jeu, plus le cortège de bébé dodo s'allonge. ce qui veut dire qu'il faudra faire attention à tous ses mouvements, et anticiper les déplacements, pour éviter que l'un des bébés se fasse manger par un serpent, ou écrasé par une pierre

Le plus important dans le jeu, ce sont les pièces. Elles vont servir à progression dans les différents chapitres du jeu. Pour débloquer un chapitre, il faudra un nombre assez important de pièces. Logiquement, on a toujours assez de pièces quand on termine les 10 niveaux d'un chapitre, et qu'on doit débloquer le chapitre suivant. Les pièces serviront aussi à acheter certains dodos, qui seront de plus en plus rapides. Il n'est pas nécessaire d'acheter des dodos au début du jeu. Tous les 10 niveaux, un nouveau dodo sera débloqué automatiquement. Et bien sûr, il sera toujours plus rapide que le dodo précédent. Un dodo rapide permet de terminer un niveau plus rapidement. Et ainsi débloquer des étoiles d'objectifs. Mais ça veut aussi dire une prise en main plus complexe. Être rapide dans Dodo Peak permet aussi de montrer qui est le plus fort dans le classement en ligne pour chacun des niveaux.

Dodo Peak n'est pas un jeu très long en soi. Il est possible de le faire d'un traite. Cela prendre quelques heures. Mais les développeurs ont tout de même ajouté un défi hebdomadaire. Et ainsi revenir dans le jeu pour affronter les autres joueurs sur des nouveaux niveaux, qui ne ressembleront pas aux autres niveaux déjà terminés. Le jeu est très mignon, et entièrement fabriqué à la main. ce qui lui donne un charme enfantin. Difficile de ne pas craquer face à cette charmante petite direction artistique. De plus, il propose 6 univers différents, et 20 dodos à collectionner. Sans oublier que chaque dodo à ses bébés associés.

De quoi varier les plaisirs. Le seul bémol de ce petit jeu, c'est les musiques et les bruitages qui se répètent un peu trop. Surtout quand on enchaîne les niveaux.

Pour conclure, le portage de Dodo Peak sur Nintendo Switch est la bienvenue. Avec son univers enfantin, et sa prise en main à la portée de tous, il plaira aux petits comme aux grands. De plus, le jeu est entièrement jouable avec l’écran tactile de la Nintendo Switch. Une fonction très peu mise en avant par les développeurs. Et parfois, très agréable. Si vous aimez les vieux jeux d'arcades classiques. Dodo Peak sera vous combler quelques heures.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now