• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Connection Haunted


Disponible depuis le 3 septembre sur Nintendo Switch, /ConnectionHaunted est un jeu de tir à la première personne en ligne hanté. En ligne hantée ? Compliqué à comprendre. Ne vous inquiétez pas, on n'a rien compris non plus. Mais on a tout de même voulu le découvrir, pour vous en parler. Si on y arrive. Voici notre test.

Trailer du jeu

/Connection Haunted c'est quoi ? Si on fait simple, c'est un FPS développé par un seul homme, MrCiastku, et édité par No GravityGames, qui nous fait croire qu'on va faire des parties en lignes sur des serveurs. Alors qu'au final, on va se retrouver dans différents lieux, A moins que le jeu soit vraiment multijoueur. Mais dans ce cas-là, personne n'y joue. Le jeu étant noté comme solo. Il n'y a donc pas de doute, c'est un jeu dans un jeu. Mais qui peuple les serveurs alors ? Tout simplement, des esprits malveillants. D'où le nom du jeu. L'idée aurait pu être originale. Un jeu en ligne occupé par des fantômes. Pourquoi pas ?

Malheureusement, on est loin d'accrocher au véritable concept. Lorsqu'on se plonge dans le jeu, on se rend très vite compte que c'est trop vide. Seule l'ambiance, morbide et oppressante, est présente. Et dans les tunnels obscurs qui composent la map, il va falloir capturer 3 drapeaux. Les premiers pas dans ce jeu sont très ennuyants. Imaginez-vous dans un FPS multijoueur, en pleine partie de capture de drapeau, seul à s'amuser. C'est ce qui se passe dans ce jeu. Et d'un coup, des choses paranormales commencent à arriver. Puis le tchat du jeu devient actif. En fait, c'est tous ces événements un peu flippant, qui vont faire le jeu, et le rend unique en son genre.


On aurait pu accrocher, si le concept aurait été mieux présenté. De plus, le jeu propose plusieurs niveaux, et une petite histoire qui se déroule en plusieurs fins. Nous obligeant à revenir dans cette partie hantée, si on souhaite connaître toute l'histoire. Mais pour cela, il faut vraiment accrocher au jeu et son ambiance très spéciale. Le jeu n'est pas trop long. Il faut compter un peu moins d'une heure pour venir à bout de la partie. Mais avec là rejouabilité, on peut passer deux heures facilement sur le jeu.

Malheureusement, tenir une partie tient déjà du miracle. Il n'y a pas vraiment de défis dans ce jeu. Les objectifs sont un peu ennuyant. Et les cartes, en plus d'être très peu pensé, sont vides d'ennemis. Certes, on rencontrera quelques monstres de temps en temps. Mais rien de bien fou. Et même si son côté rétro aurait pu apporter quelque chose au jeu. C'est trop peu travaillé pour nous donner envie. Même l'ambiance horrifique du titre se perd très rapidement, à cause du vide des cartes.


Pour conclure, ConnectionHaunted est un jeu de tir à l'idée intéressante, mais mal développée. On n'a rien trouvé d'exaltant à jouer au jeu. Les maps sont vides. Les objectifs sont inutiles et ennuyants. Et l'ambiance ne sert qu'à mettre un fond sur un thème sombre. Rien de plus. Un jeu qui ne donne pas envie qu'on y découvre ses différentes fins.


171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout