• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Truck & Logistics Simulator


Disponible en Early Access Steam depuis le 23 juin, Truck & Logistics Simulator est un jeu de simulation, développé par Simula Games, et édité par Aerosoft, où il va falloir gérer la logistique et la gestion de livraison, d'un point À à un point B, dans une ville fictive, avec plus de 20 véhicules aux commandes. De notre côté, pour faire plaisir à nos clients, on à tenté l'aventure, sur les routes, à bord de plusieurs véhicules. Et ce n’était pas très beau à voir. Mais était ce vraiment de notre faute ?

Trailer du jeu

Truck & Logistics Simulator est un jeu de simulation de logistique et de livraison, qui nous envoie dans les rues de la ville un peu vide. Où il va falloir gérer plusieurs livraisons, d'un point A, à un point B, à l'aide des véhicules achetés.


On commence l'aventure avec un peu d'argent dans notre compte en Banque, qui va servir à l'achat de nos premiers véhicules. Même si le jeu nous propose des poids lourds, Monster Truck, pick-up, ou autres véhicules de transport. Quoique le Monster Trucks n'aide pas beaucoup pour la livraison. On démarrera quoiqu'il arrive avec une petite camionnette. Seul véhicule de livraison, pour commencer notre job.

Une fois les véhicules en notre possession, il ne reste plus qu'à commencer notre job. Pour ce faire, il faudra se rendre sur l'un des points verts de la map. Une fois en place, une liste de livraison, avec la façon de procéder, la taille du trajet, et les véhicules obligatoires pour effectuer la mission, s'affichent. Par défaut, seules les missions, sont vous posséder le véhicule, sont visibles. Mais il est possible de visionner toutes les autres missions du jeu. Une fois la mission sélectionnée, il ne reste plus qu'à effectuer le trajet, pour terminer cette dernière.


Parfois, il n'y aura qu'une simple livraison à effectuer. Comme on dit dans le milieu, des quêtes Fedex. D'autres fois, il faudra s'aider d'autres véhicules, pour charger son camion, ou camionnette, puis effectuer la livraison. Obligeant à maîtriser des véhicules de logistique, tels qu'un chariot élévateur ou une grue. Il n'y a rien de bien compliqué à contrôler les différents véhicules du jeu. Mais la sensibilité manette en main, rend parfois la conduite désagréable. Mais on y reviendra après.


Le but premier de Truck & Logistics Simulator, sera d'effectuer un maximum de missions, pour gagner de l'argent. Et ainsi s'acheter de nouveaux véhicules. Et faire de nouveaux contrats. Au total, le jeu propose une vingtaine de véhicules en tous genres. Mais vue la tournure du jeu, on se rend très vite compte que même avec plusieurs véhicules, on s'ennuie un peu trop vite. Et même avec 20 véhicules dans le garage, on fait toujours pareil.

Le jeu essaie tout de même de faire dans le réalisme, en proposant un cycle jour-nuit, des déformations des véhicules, ou encore la météo dynamique. Et on le sait, de nos jours, beaucoup de jeux oublient ces petits détails, qui rendent les jeux plus immersifs. Malheureusement, malgré tous les efforts des développeurs pour rendent le jeu réaliste, il y a de gros défauts qui ne donnent pas envie d'effectuer les livraisons du jeu. Par exemple, la conduite est vraiment insupportable. En plus de proposer une physique aux fraises, les dégâts que peuvent subir lors des trajets, ne sont pas proportionnels, à ce qu'ils devraient être. Vous pouvez tomber d'un pont. Perdre votre livraison. Qui reviendra toute seule sur le véhicule. Et à la fin de la mission, vous n'aurez que 3 ou 4 % de dégâts. C'est totalement illogique. Parfois, ça prête à sourire. Mais à force, c'est navrant. C'est comme l'environnement qui est très vide. On y croise quelques voitures, mais pas assez pour donner un peu de vie à la ville. Et le si peu que l'on croise, ne se gênent pas pour vous foncer dedans. Où est la police ? En contrepartie, il est possible de griller des feux, ou des stops. C'est dommage, car sur PC, on peut trouver tellement mieux.


Avant de terminer ce t'est, on va revenir sur le mode multijoueur. Truck & Logistics Simulator propose de jouer entre amis. Une bonne idée en soi. Mais là où on ne comprend pas trop le délire des développeurs, c'est de proposer un cross play avec les joueurs Nintendo Switch. Certes, l'idée est sympa. Mais pourquoi mélanger un jeu PC en Early Access, et une version Nintendo Switch. Cette fonctionnalité aurait pu attendre quelques mois. Histoire de finaliser comme il se doit le jeu.

Pour conclure, Truck & Logistics Simulator aurait pu être un jeu agréable. Mais on a plus l'impression que les développeurs ont mis une map, des véhicules, des quêtes. Et voilà, le jeu est terminé. Ça manque cruellement de construction, que ce soit dans les menus, ou les missions. Ok, il vient de sortir en Early Access. Donc, il a le temps de s'améliorer. Mais en l'état, Simula Games devrait se concentrer sur ce point, avant de stabiliser le cross play. Les joueurs leur en voudront pas, bien au contraire. En attendant, on préfère retourner sur SnowRunner, quitte à souffrir un peu lors des livraisons. Mais cela ne nous empêchera de suivre de près l'évolution de l'early access.





136 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now