• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Forge and Fight!


Disponible en early access, depuis le 17 septembre sur Steam. Forge and Fight est un jeu développé et édité par Flamebait Games, qui comme son nom l'indique, va demander aux joueurs de forger son arme, et partir au combat. On s'est d'ailleurs prêté au jeu de la création d'arme, avant de la tester en arène face aux autres forgeron-gladiateur. Et en attendant une levée d'early access. On vous donne notre ressenti, après de nombreuses créations loufoques.

À La Découverte de Forge and Figth!

Forge and Fight! est un jeu de combats d'arène, où deux équipes s'affrontent dans divers modes de jeu, à coup d'armes toujours plus loufoques. Le jeu est basé sur des combats en pvp par équipe. Malheureusement, le statut d'early access ne convient pas souvent aux joueurs. Et en attendant qu'il se remplisse un peu plus. On a dû faire nos preuves face à l'IA. Et c'est un peu moins fun.


Le jeu propose 3 modes pour s'amuser. Le premier, partie rapide. Comme son nom l'indique, on participe à des parties rapides avec les autres joueurs, qui ne sont pas souvent présent. Donc, on se retrouve à faire des parties rapides avec l'IA. Les parties rapides permettent de jouer sur l'un des différents terrains de jeu et son mode. Il y a le match à mort par équipe. La baston. Et le pousse chariot. Les deux premiers sont des modes courants dans ce genre de jeux compétitifs. Il suffit juste de faire face à l'équipe adverse, en tuant chaque membre. Seul le pousse chariot est différent. Il faudra pousser un chariot jusqu' là base adverse pour gagner un point. L'autre mode de jeu de Forge and Fight!, c'est le match privé. Le meilleur moyen pour créer sa propre partie sur les des 3 terrains de jeu cité plus haut. Et pour finir, le mode SandBox. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le mode sandbox n'est pas un lieu pour créer son terrain ou autres. Ce mode permet simplement, avec tous les bouts d'armes disponibles, de créer l'arme ultime. Mais uniquement pour le plaisir. Un mode sans intérêt. Sauf si on souhaite voir ce qu'on peut vraiment créer comme arme.

Tous ces modes ont une particularité. L'arme qui nous servira pour combattre, sera sortie tout droit de notre imagination. C'est-à-dire que pendant une partie, on n'aura jamais la même arme entre nos mains. Pour se créer une arme dans Forge and Fight!,il suffit juste de sélectionner diverses cartes d'outils. Puis de les ajouter au manche de notre arme. Fusil. Couteau. Grappin. Sniper. Ou encore pièges. L'arme peut être tout et n'importe quoi. On peu assembler deux mitraillettes, un fusil et un marteau. Tant que ça nous plaît. C'est tout ce qui compte. Et ce concept de création est vraiment très intéressant. Car selon notre envie, on peut créer des armes de corps-à-corps ou à distance, qui auront tout pour anéantir les adversaires. On ne pourra pas décrire toutes les possibilités. Mais elles sont très nombreuses.


Après une partie, on récolte un peu d'expérience, ce qui va permettre de monter de niveau. Mais surtout, on va récolter de la monnaie virtuelle, qui servira à acheter de nouveaux cosmétiques, pour personnaliser son avatar. Une bonne idée pour se différencier de ses adversaires.

La direction artistique de Forge and Fight! est plutôt charmante. Et même si on est encore qu'au début de l'early access. Et qu'on fait très vite le tour des terrains de jeu. Côté personnalisation de l'arme, il y a de très belles choses à voir. On espère tout de même que d'ici sa sortie, le contenu sera plus vaste. Et que les éléments pour la création d'armes, seront encore plus nombreux.


Pour conclure, on n'a malheureusement pas pu vraiment profité du potentiel de Forge and Fight!. Pour l'instant, avec des serveurs un peu trop vide. Et des terrains de jeu peu nombreux. On fait très vite le tour. Et on ne profite pas vraiment de la création des armes, comme on le voudrait. On espère donc que dans les mois à venir, le contenu commencera à arriver. Et que les joueurs arriveront aussi. Pour qu'on puisse s'affronter comme il se doit avec des armes toujours plus folles. Le prix de départ pour cette early access est peut-être un frein. En tout cas, dace à l'IA, on ne prend pas le même plaisir en jeu.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now