• Couple of Gamer

[Test Express] [Early Access] [Steam] Memories of Mars

Mis à jour : il y a 6 jours


Aujourd'hui on vous présente Memories of Mars, un petit jeu indépendant qui est sortie le 5 juin 2018 en Early Access. Développé par Limbic Entertainment GmbH et édité par 505 Games, ce jeu est dans la lignée des jeux de survie tel que Conan Exiles ou Rust. Voici notre Survie Express sur cette grande planète rouge. Merci à Minuit Douze qui nous a généreusement offert une clé pour la réalisation du Test.

A la découverte de... Memories of Mars:

Memories of Mars est un jeu de survie qui nous transporte au cœur de la planète rouge, un lieu désertique peuplé de monstres mécaniques, qui ne vous souhaitent pas la bienvenue.

Vous démarrez donc seul et abandonné sur Mars, et votre objectif est de survivre sur cette planète hostile. Contrairement aux jeux du même style, Memories of Mars est plus futuriste et vous propose un système d'armements et d'outils bien plus sophistiqué qui seront crafter à l'aide de votre imprimante 3D portable. Dans un premier temps, il va falloir récupérer des ressources que l'on trouve assez facilement un peu partout dans ce gigantesque monde ouvert. Boire, Manger, Construire, les codes de la survie sont présents, mais on rajoute aussi l’oxygène, car oui nous sommes sur Mars donc il va falloir aussi contrôler son oxygène, qui reste trouvable un peu partout. Memories of Mars n'utilise pas de point de niveau comme beaucoup de jeux de survie, et pour apprendre de nouveau schema de craft il va falloir trouver des Flops, des petits circuits imprimés trouvable un peu partout dans le jeu, qui vous permettront d'acheter des recettes pour votre survie. Une bonne idée, car cela veut dire que les autres joueurs présents sur la map seront toujours à votre niveau et que seule la technologie apprise sera le facteur de la victoire. Le jeu est entièrement PVP, et les premières minutes sont assez difficile car la plupart des joueurs cherchent les ressources dans les grandes zones abandonnées, ce qui permet d'avoir souvent de la confrontation.

Vous aurez pas mal de chose à apprendre de cette planète, entre cette faune locale mécanique qui sera vous faire rebrousser chemin, mais qui rapporte énormément de ressource utile, les bases abandonnées proposant des ressources rares, qui seront a démonter avec un pistolet, et non une pioche classique que l'on retrouve souvent dans les jeux de survie, pour la création d’équipements, et bien d'autres surprises.

Après des heures d'explorations, vous chercherez un endroit idéal pour construire votre base, qui sera un élément essentiel à votre survie, mais qui vous demandera beaucoup de temps et de farming pour créer vos fondations, vos murs et tout le mobilier important qui va avec.

Quand on arrive sur Mars, on a pas l'impression d'avoir à faire à un jeu indépendant, et de plus même après des heures, on ne voit aucun soucis majeur qui vient perturber notre expérience de jeu, on a vraiment une Early Access fiable qui nous donne l'envie de continuer le jeu.

Malheureusement, il reste encore un peu vide mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Le jeu n'est pas fait pour être solotable, beaucoup trop de recette importante seront a mettre de coté pour être sur de survivre et du coup en solo on passe donc à coté d’énormément de chose.

Donc il va falloir vous trouver des alliés de taille pour survivre sur Mars, car certaines zones très intéressantes sont peuplés d'ennemies, et si vous y allez seul, c'est la mort assurée.


Memories of Mars est magnifique, malgré que nous restons sur un mapping très rocheux dans un premier temps, notre exploration nous fait découvrir des lieux abandonnés sublime. C'est un nuancé d'orangé marron, qui retransmet à la perfection de ce qu'on peut s'attendre en vrai si on visite la planète rouge. Il propose des texture bluffante, et presque aucun raté, et pourtant il est au tout début de son Early Access, on imagine déjà ce que donnerait le jeu à sa sortie officielle. Il manque tout juste une musique d'ambiance histoire de pas s'ennuyer lors de son exploration, car le jeu à déjà un potentiel énorme.

Pour conclure, en tant que grands adeptes de ce genre de jeux,on valide à 100%, et pourtant il est au tout début de son Early Access, mais il a déjà tout d'un grand jeu. Son concept futuriste est très original, et cela permet de nous changer un peu de décors par rapport à Rust, ARK ou bien Conan. Bien sur, il est toujours préférable de jouer à plusieurs dans ce genre de jeu, mais même solo on prend plaisir à explorer et construire. Il reste quand même assez difficile de survivre seul. Quand on voit ce que propose Limbic Entertainment dès le début, on ne peut que se hâter de savoir ce que nous réserve l'avenir de Memories of Mars. Mais on y croit, et on pense qu'au vue de son originalité, il sera se faire largement apprécier par la communauté.


Note de la Rédaction: 9/10 - Un jeu de survie parfait, pleins d'avenir.


Nous ferons un test plus complet à la sortie officielle du jeu, en attendant nous continuerons de vous communiquer l’évolution du jeu, tout en explorant Mars avec vous pendant des lives.

235 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now