[Early Access][Steam] The Last Caretaker
- Couple of Gamer
- il y a 7 minutes
- 3 min de lecture

Disponible le 6 novembre en Early Access sur Steam, The Last Caretaker est un jeu d'action-aventure avec une pointe de survie, développé et édité par Channel37, où l’on va devoir naviguer à travers un vaste océan afin de récupérer les graines humaines, réactiver le Lazarus Complex et propulser le reste de l'humanité vers les étoiles. Et après des heures d'exploration, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
The Last Caretaker est un jeu d'action-aventure, avec une touche de survie, qui nous raconte l'histoire d'une machine solitaire réactivée après des siècles de silence, alors que la Terre est inondée, et que ses imposantes mégastructures rouillent sous un ciel sans fin. Les Chambres de germination subsistent, contenant les dernières graines humaines, qui attendent de naître. En tant que dernier espoir de l'humanité, cette machine va devoir récupérer les graines, réactiver le Lazarus Complex et propulser le reste de l'humanité vers les étoiles.
Dans The Last Caretaker, on commence donc notre aventure en tant que dernière machine active qui sort tout juste de son sommeil. Notre première mission sera d'explorer la structure dans laquelle nous sommes enfermés. Pour cela, il faudra fouiller les lieux de fond en comble, rétablir le courant, s'ouvrir des passage et récupérer un maximum de ressources en tout genre, comme du plastique, du métal ou de l'aluminium par exemple pour progresser dans l'aventure.
En tant que machine, on n’aura pas besoin de se nourrir ou de boire pour pouvoir survivre. Mais notre survie dépendra principalement de notre énergie. Car réaliser certaines actions va nous faire perdre de l'énergie. Et une fois vide, on commencera à perdre la vie. Pour regagner de l’énergie, il faudra simplement se rendre à des machines dédiées.
Une fois que l'on aura exploré la base de fond en comble, on tombera sur un navire abandonné. Notre mission sera de le réparer et de lui fournir l'énergie et le carburant nécessaire pour prendre la mer. Pour cela, grâce à toutes les ressources que nous avons récolté, nous allons pouvoir voguer sur l'océan. Mais partir ne sera pas une tâche aisée. Car de nombreux ennemis pourraient se mettre en travers de notre chemin. Heureusement, on pourra toujours les vaincre au corps-à -corps ou avec une arme à feu.
Pour transformer les ressources, on pourra compter sur deux machines. Un recycleur qui va nous permettre de transformer nos ressources en matériaux bruts. Et une fabricatrice pour utiliser ses matériaux bruts et les transformer en divers objets. Pour débloquer ces objets, il faudra les débloquer dans un arbre à talents qui va s'agrandir niveau après niveau. Plus on va prendre de niveaux, plus on obtiendra des points d'améliorations. Ces points seront primordiaux pour nous faciliter l’aventure. Ils permettront d’améliorer notre vie, notre énergie, ou réduire notre temps d'ingénierie.
Une fois que le bateau sera opérationnel, on pourra explorer les eaux de The Last Caretaker, et visiter les nombreuses ruines qui nous entourent. Pour cela, il suffira d'avancer, reculer, partir à bâbord ou encore à tribord pour se diriger vers différents lieux. Bien sûr, avant de quitter une structure, il faudra s'assurer d'avoir suffisamment d'énergie pour tenir durant notre long voyage. Une fois amarrée sur une autre structure, on devra trouver de nouvelles ressources ou rétablir le courant, avant de repartir.
The Last Caretaker nous plonge à merveille sur une Terre post-apocalyptique. Et même l'océan regorge de surprises. Et grâce à son mode jour/nuit, l'expérience est encore meilleure. Bien sûr, le jeu est au tout début de son Early Access. Et même si le jeu est vraiment magnifique et très stable, on est encore loin d’avoir tout vu. Mais il nous donne vraiment envie de s’y perdre pendant des heures.
Pour conclure, ce début d'Early Access de The Last Caretaker est plus que prometteur. Le concept original nous offre une expérience sans pareil avec un vaste monde à explorer. Et de notre côté, on est impatient de voir l'évolution du jeu jusqu'à sa sortie définitive. En attendant, on va continuer à explorer le jeu après ses différentes mises à jour, afin de découvrir tous les secrets de cette Terre dévastée.



