• Couple of Gamer

[Test Express] Deluded Mind


Deluded Mind est un jeu de survie/horreur indépendant développé et édité par Pyxton Studio, où on prend le contrôle d'un agent du FBI drogué et enfermé dans un hôpital psychiatrique. Voici Notre Test Express dans cette endroit où on se demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

A la découverte de... Deluded Mind

Deluded Mind nous envoie, dans un hôpital psychiatrique abandonné, délabrer et un poil flippant, et pour rien arranger comme la plupart du temps dans ce genre d'endroit, plusieurs problèmes y ont eu lieu, comme des expériences qui ont apparemment mal tourné, un grand classique du jeu d'horreur, me direz-vous ? Bah, peut-être pas car là on est sous l'influence d'un hallucinogène puissant, alors est ce que tout cela est réel ou simplement notre imagination?. La seule chose que l'on est sur pour l'instant est qu'on a était emmené ici contre notre gré, car dès le début on sait que c'est un agent du FBI qui a était kidnappé lors d'une mission avec son collègue, mais tout ne s'est pas très bien terminé apparemment, Âpres on s'en tire pas trop mal, par rapport à notre collègue qui a complètement disparu, avec surement quelques doigts en moins. Alors on part a l'aventure de ce charmant hôpital en gentil collègue pour le retrouver, mais plus on avance plus on en découvre, surtout le fait que notre kidnappeur est un sacré petit coquin dans tous les sens du terme (oui on a trouvé un ordinateur allumé sur un site porno) et qui aime aussi bien nous mener en bateau. L'unique question qu'il nous reste en tête, est-ce que l'on arrivera à sortir d'ici vivant et surtout dans quel état ?

Deluded Mind est un jeu de survie/horreur, dans un endroit abandonné où il va falloir fouiller et résoudre différentes énigmes pour avancer dans cette endroit lugubre. avant la sortie officiel le jeu avait quelques soucis aux niveaux des interactions, chose qui ont ete arrangé par la suite, ou du moins presque on a encore un peu de lutte pour chopper certains objets alors qu'ils sont a porté de la main, après sa reste un peu du chipotage mais sa reste un petit détail énervant d'avoir l'objet qui nous pend au nez sans vraiment pouvoir l'attraper. Pyxton studio a déjà pas mal corrigé les petites problèmes et continuera dans les jours et mois à venir on se fait pas de soucis pour ça.

Le jeu malgré que ce soit un petit studio indépendant, propose des décors bluffant, il nous a même surpris ,on a affaire a un jeu très lisse et propre. Il nous transporte vraiment dans un hôpital abandonné où l'ambiance est sublimement bien retransmise, c'est un lieu à la fois sinistre et angoissant comme on aime. On ajoute à ça, une ambiance sonore que l'on retrouve dans ce style de jeu.

Conclusion, Deluded Mind est un bon jeu d’enquête qui nous transporte dans une ambiance angoissante, mais c'est tout. On ne ressent aucunement la peur et on n'est pas souvent surpris par ce que nous réserve cet endroit sordide. Il propose une histoire tout de même solide qui nous tient en haleine du début à la fin. On reste conquis par sa durée de vie, mais surtout pas ses graphismes et son ambiance générale.


Note de la Rédaction: 7/10 - Plus angoissant que flippant, mais se rattrape sur son enquête réussie.

181 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now