• Couple of Gamer

[Test Express] Death's Gambit


La petite surprise de ce mois d’août nous vient de ce jeu indépendant développé par White Rabbit et édité par Adult Swim Games, Death's Gambit. Un Dark Souls like en 2D qui nous a

tenu en haleine des heures. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Death's Gambit

Dans Death's Gambit, vous contrôlez un puissant guerrier récemment décédé aux côtés de ses soldats. Juste après avoir été rétabli, il est accueilli par une créature mystérieuse appelée Vrael, qui dit au protagoniste de revenir à Vados et de faire son devoir. Peu de temps après, la mort elle-même fait son apparition, liant le guerrier avec un contrat et le maintenant en vie jusqu'à ce qu'il accomplisse son devoir. À partir de là, le guerrier fera un voyage dans des terres dangereuses, cherchant le secret de l'immortalité au cœur de Siradon, défiant les gardiens immortels du royaume.

L’histoire de Death’s Gambit est vraiment agréable, surtout grâce à la manière dont elle est racontée. Le jeu propose dès de revivre l'histoire à travers les rêves de notre héros, où la mort fera souvent son apparition, ce qui permet dans savoir un peu plus sur le passé du protagoniste principal. Certaines des séquences ne se déclenchent uniquement si vous mourez, mais ne vous inquiétez pas vous allez mourir, et pas qu'une fois. L'histoire malgré le côté sombre du jeu, est douce et peut mettre la petite larme à l’œil.

Au début du jeu, vous aurez le choix entre plusieurs classes qui détermine les statistiques et les armes de départ. Comme un Titan Quest, vous ne pourrez pas tenir certaines armes si vous n'avez pas les stats adéquates. Celles-ci ne sont en aucun cas contraignant, car les joueurs pourront personnaliser le personnage comme bon leur semble tout au long du jeu en progressant. La mise à niveau s'effectue à des endroits spécifiques, en utilisant des fragments que vous récupérez en battent des ennemis. Death Gambit dispose également de compétences spécifiques à l’arme, qui peuvent être utilisées avec la quantité d’énergie nécessaire.

Le jeu propose un arbre à talent qui comprend quelques techniques supplémentaires. Les points de talent s'obtiennent uniquement à la fin de chaque Boss. Les capacités spéciales que vous allez débloquer seront très utile, surtout lors des Boss qui sont nombreux dans ce jeu. Il faudra d'ailleurs trouver les livres des Boss, qui vous expliqueront les points faibles de ces derniers, très utile pour savoir comment les vaincre sans trop mourir.


La difficulté du jeu reside dans son côté très brutal, car les ennemis frappent très fort, mais les boss encore plus fort, et peuvent vous enlever plus de la moitié de votre vie en un seul coup. C'est là que l'on ressent que Death's Gambit est très proche de Dark Souls. Il vous faudra être très habile pour éviter la mort, et l'esquive est vitale.

Dans Death's Gambit, vous ne mourrez pas vraiment, la mort vous donnera 3 plumes de phoenix en début de partie, qui vous permettront de revivre. Chaque fois que vous mourrez vous perdez une plume, mais vous pouvez la récupérer à l'endroit ou vous avez succombé.

Si vous êtes assez malin pour ne pas mourir, vous pourrez cumuler d'autres plumes, et vous en faire une petite collection, très utile lors des Boss, encore une fois. Le jeu ne propose pas d'histoire linéaire, vous avez donc le choix de votre destinée. Vous pouvez si vous le souhaitez, explorer et récupérer de l’équipement, pour vous préparer aux boss, ou au contraire foncer directement dans le dur, à vos risques et périls. Le jeu propose plusieurs zones, qui sont par contre très linéaires et souvent très petites. Dans ces zones, vous pouvez soit faire en sorte de la terminer vite fait, ou bien la jouer sérieux et finir sans perdre une plume, ce qui vous permettra de déverrouiller un coffre spécial à la fin.

Le jeu dans son ensemble est très bon, mais a tout de même des petits défauts. Pour les joueurs qui découvrent ce genre de jeux, les combats sont très compliqués et le mouvement parfois imprécis, on se retrouve à mourir bêtement car on n'arrive pas à enchaîner les attaques ou bien esquiver les coups. La jouabilité est parfois complexe et mal gérée, on doit maintenir une touche pour prendre une échelle, alors qu'il suffirait d'adapter un bouton sans maintient, ce qui serait tellement plus simple parfois, surtout lors des sauts.

La 2D est magnifique à regarder, les décors dès le début du jeu son sublime, et le mouvement du cheval et le magnifique animal que l'on découvre au tout début du jeu montrent le meilleur du jeu. De plus, il est accompagné d'une bande-son tout simplement magnifique, qui vous donnera des frissons. L'univers est somptueusement réussi.

Pour conclure, Death's Gambit est une réelle surprise. Très proche d'un Dark Souls, que ce soit dans la difficulté, mais aussi dans le style. On a eu du mal à décrocher. L'univers est sublime, tout comme la bande-son. On a été surpris par son histoire sombre et triste, et la manière dont elle est racontée. Si vous aimez les défis, ce jeu vous en réservera plus d'un. Il ne faut juste pas avoir peur de la mort.


Note de la rédaction 8/10 - Une histoire parfaite, et une Bande-son magnifique. Le Souls like 2D qui a tout pour plaire.

172 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now