[Test'1D][Steam] Bendy: Lone Wolf
- Couple of Gamer
- il y a 9 minutes
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 15 aout sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Bendy: Lone Wolf est un petit jeu de survie dans l'univers de Bendy, développé et édité par Joey Drew Studios, où l'on va devoir incarner Boris afin d'explorer et survivre dans les studios Joey Drew et au-delà . Et après s'être fait attraper plus d'une fois par des flaques sombres et un démon d'Encre, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce nouvel opus.
Trailer du jeu
Bendy: Lone Wolf est un jeu de survie qui nous plonge dans l'univers sombre et inquiétant de Bendy. Dans ce dernier, on y incarne Boris, et on va devoir parcourir les studios Joey Drew générés de manière procédurale, afin de récolter 6 artefacts afin de passer au niveau suivant. Sur notre route, on pourra aussi mettre la main sur des armes qui nous permettront de repousser les ombres, des provisions pour reprendre de l'énergie et plein de secrets cachés un peu partout. Mais chaque étage cachera aussi un terrible ennemi, le Démon d'Encre. Pour ne pas sombrer et tout recommencer, il faudra tout faire pour se cacher de lui et ne pas se faire attraper.
Le gameplay de Bendy: Lone Wolf est assez classique. On va simplement devoir se déplacer dans une zone assez petite afin de mettre la main sur des artefacts. Sur notre chemin, on aura souvent des stations qui nous permettront de reprendre de l'énergie. Quelquefois, on pourra observer les lieux à travers des trous dans le mur. Et pour apporter une touche un peu flippante au jeu, on aura même le droit à quelques flaques sombres qui surgiront du sol, et que l'on devra frapper à coup de poêle ou de marteau. Une fois qu'on aura mis la main sur tous les artefacts, il faudra fuir des lieux. Mais le Démon d'Encre tentera de nous attraper. Il faudra donc se déplacer discrètement, tout en essayant de trouver une cachette.
Bendy: Lone Wolf va nous proposer une aventure très différente des autres jeux de la franchise, avec des niveaux générés aléatoirement et de nombreuses séquences de QTE pour ouvrir des coffres ou résoudre des énigmes. Le côté roguelike va aussi apporter son petit lot de frustration, avec l'obligation de recommencer à 0 si jamais on se fait attraper par le démon. Mais ça reste une aventure dans l'univers de Bendy qui se laisse découvrir au moins une fois.
Du côté de la direction artistique, Bendy: Lone Wolf reprend un peu les codes couleur des autres jeux de la franchise. On a un ton sépia qui apporte une véritable touche de charme au jeu. De plus, l’atmosphère oppressante fonctionne toujours aussi bien. Sans oublier l’OST et les bruitages qui contribuent pleinement à l’immersion. Malheureusement, le jeu souffre d'un énorme bug qui nous oblige à désinstaller le jeu et à le réinstaller. Parfois, sans comprendre pourquoi, le jeu va bloquer dans un chargement. Nous obligeant à tout quitter et relancer. Et si on ne désinstalle pas le jeu, le bug persiste à chaque mort.
Pour conclure, Bendy: Lone Wolf est un jeu de survie très différent des autres jeux de la franchise. Mais il reste fidèle à l'univers des autres jeux Bendy, que ce soit l'atmosphère, la direction artistique ou l'histoire. Certes, le jeu peut parfois être frustrant. Surtout lors des phases de poursuite. Mais ça reste un jeu plaisant qui arrive à nous contenir du début à la fin.
