• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Zombie Rollerz: Pinball Heroes


Disponible le 3 mars sur Steam et Nintendo Switch, Zombie Rollerz: Pinball Heroes, un jeu qui mélange aventure rogue-like, Tower Defense et Flipper, développé par Zing Games Inc, et édité par Daedalic. Dans ce mash-up, on va devoir tirer notre boule sur les hordes de zombies, afin d'anéantir les vagues, puis avancer dans l'aventure que le jeu nous propose. On a donc tenté, sans faire tilt, de dézinguer du zombies, tout en survivant, le temps de notre test.

Trailer du jeu

Zombie Rollerz: Pinball Heroes est un jeu assez loufoque, mais drôle en même temps, qui réussit à mélanger l'aventure, le Tower-Defense, et surtout, le Flipper. Dans ce jeu, on va devoir choisir un héros, et parcourir les mondes parsemés de pièges, afin de vaincre les différents boss, et de gagner de l'expérience pour débloquer de nouveaux héros.


Avant de se lancer dans la drôle d'aventure de Zombie Rollerz: Pinball Heroes, il va falloir choisir son héros. Dès la première partie, on n'a pas vraiment le choix. Un seul héros s'offre à nous, Grillaume, le Pyromane. Pour débloquer les autres héros, il va falloir jouer, et perdre ou terminer une partie. Les autres héros se débloqueront en gagnant des niveaux en jouant. Une fois notre héros prêt à tout cramer, on peut partir à l'aventure.

Zombie Rollerz: Pinball Heroes propose une aventure à génération procédurale. C'est-à-dire que chaque aventure sera différente. Mais le but restera le même. Progresser à travers les 4 mondes du jeu, pour anéantir des hordes de zombies et des boss, lors de folles séances de Flipper. Le jeu se déroule en 2 étapes. La première, l'aventure. Dans cette dernière, on va devoir faire progresser notre héros sur une carte hexagonale, afin de découvrir des trésors ou déclencher divers événements. Du côté des trésors, on trouvera des objets qui serviront à faire évoluer notre personnage, ou des objets utiles à la progression dans l'aventure. Tandis que les événements vont permettre de se reposer, monter les stats du héros, et monter les attaques, parmi tant d'autres. La seconde étape, c'est la bataille contre les zombies ou un boss. Dans ces niveaux, souvent très courts, il faudra simplement utiliser sa boule de flipper pour attaquer. Au début, on sera limité à un simple coup de boule. Mais par la suite, les héros prendront des niveaux, et débloqueront de nouvelles capacités spéciales. Certaines seront même cachées dans des coffres ou lors des événements.

À la fin d'un niveau, on va récupérer de l'expérience, et aussi, quelques objets ou pièces d'or. Il faudra toujours faire attention aux objets que l'on sélectionnera. Car, le but dans Zombie Rollerz: Pinball Heroes, c'est de survivre le plus longtemps possible. Une fois, notre récompense récupérée, un jour va s'écouler, et un événement va survenir sur la carte, comme une coulée de peste zombie, qui nous retirera des points de vie si on marche dessus. Si par malheur, on perd tous nos points de vie, l'aventure s'arrête. Et on devra tout recommencer. Mais selon le chemin parcouru, on pourra reprendre l'aventure avec un nouveau héros.

La particularité de Zombie Rollerz: Pinball Heroes, c'est qu'aucune aventure ne se ressemble. Les niveaux et les mondes sont générés aléatoirement. Ce qui fait qu'on ne fera jamais deux fois la même aventure. Un bon point, sachant que son côté Rogue-like pourrait se montrer très redondant à la longue. Il y a aussi la variété très présente, qui permet de ne jamais voir et de faire la même chose. Même si les 9 héros sont très difficiles à débloquer. Une fois un nouveau guerrier entre nos mains, on a cette envie de refaire l'aventure avec ce nouveau personnage, afin de découvrir ses compétences. Et même si les attaques se ressemblent parfois un peu trop. Il y a tout de même une différence à jouer Grillaume, Pennie, le petit robot, ou l'un des autres héros. De plus, le jeu propose un bestiaire assez varié, avec des boss mythiques qui méritent d'être vaincu.


Pour conclure, Zombie Rollerz: Pinball Heroes est un petit jeu addictif, parfois punitif, qui réussit le Mash-up parfait entre l'aventure, le flipper et le tower-defense. Avec ses personnages, son bestiaire, et la génération aléatoire de niveaux, on ne fait jamais la même aventure à chaque partie. Le rendant encore plus addictif. Un bon petit jeu qui est peut-être parfait sur mobile. Mais qui a tout de même sa place sur PC.


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout