• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Trolley Problem, Inc.


Disponible le 21 avril sur PC, Trolley Problem, Inc. est un jeu de choix, développé par Read Graves, et édité par Yogscast Games, où il faudra répondre à des questions aux choix cornélien. Et après avoir tenté l'expérience, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Trolley Problem, Inc. est un jeu indépendant, où le but va être très simple. Répondre à des questions. Dans ce dernier, une interlocutrice nous posera diverses questions qui n’a ni mauvaise, ni bonne réponse. Mais qui nous mettra toujours dans une situation dérangeante. Car chaque question posée aura pour but de mettre à l’épreuve notre conscience.


Les questions qu’on va nous poser Trolley Problem, Inc. nous feront prendre des choix concernant la vie ou la mort d'autrui. Pour chaque question, on aura un chronomètre qui va nous permettre de réfléchir quelques secondes. Car la vie d’une ou plusieurs personnes sera en jeu. Et la réponse, même si elle ne sera jamais mauvaise, pourra nous peser sur la conscience. Une fois le temps écoulé, on comparera avec les réponses des autres joueurs. Ce détail est important pour savoir si on est un monstre, ou si d'autres personnes auraient fait le même choix que nous. Sur la route, selon nos réponses à certaines questions, on débloquera des trophées à collectionner. Ces trophées n’offrent rien de plus au jeu.

Le jeu est très court. Il faut compter une trentaine de minutes pour venir à bout du jeu. En gros, il doit y avoir une vingtaine de questions. Et même si le concept reste intéressant. On aurait préféré avoir bien plus de questions. Histoire de ne pas s’y plonger une seule fois. Et jamais y revenir après moins d'une heure de jeu.


Trolley Problem, Inc. n'est pas très poussé. On a l'impression de répondre à des questions sur notre vieil ordinateur de 30 ans. Mais bon, ce n'est qu'un détail. On n'a pas non plus besoin de quelque chose de très bien développé pour répondre à de simples questions.


Pour conclure, Trolley Problem, Inc. est un jeu bien pensé. Cependant, on a l'impression que le concept n'est pas suffisamment poussé. Alors, on tente l'expérience une fois. Puis après, on le désinstalle, parce que cela ne nous apportera rien de plus. C'est un peu plus drôle pour les streamers qui veulent un jeu à faire avec leur communauté. Mais ça s’arrête là. Dommage.


112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout