top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Repair House: Restoration Sim


Disponible depuis le 19 juillet sur PC, The Repair House: Restoration Sim est un jeu de simulation, développé par Claudiu Kiss et QUANTUM LOGIC GAMES, et édité par Fireshine Games, où il va falloir restaurer divers objets. Et après de nombreuses réparations, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Repair House: Restoration Sim est un jeu de simulation de restaurations d'objets. Dans ce dernier, on est l'heureux propriétaire d'un atelier. Notre mission sera de redonner une seconde jeunesse aux divers objets de nos clients. Pour cela, il va falloir faire plusieurs missions. Pour les réaliser, il suffira de se rendre au téléphone pour les valider, et de se mettre au travail.


Au début de l'aventure, on ne va avoir qu’un établi pour travailler. Grâce à lui, on pourra démonter et remonter les objets, tels que des consoles, des voitures miniatures ou quelques objets de cuisine. Les objets des clients étant défectueux, il faudra commander les pièces manquantes ou cassées dans un catalogue, afin d’effectuer les réparations nécessaires, et de renvoyer l'objet au client. Les premiers objets seront simples. Ayant que deux ou trois pièces démontables, tout se fera assez rapidement grâce à quelques montages. Mais, plus on avancera, plus le montage sera complexe. Ce qui pourrait nous faire rater une pièce. Et si c’est le cas, il faudra recommencer le montage, pour trouver la pièce manquante.

Au fil de l'aventure, on débloquera 3 machines supplémentaires. Une nettoyeuse qui nous permettra de nettoyer les taches tenaces. Une machine à laser pour enlever la vieille peinture. Et pour finir, un établi à couleurs pour peindre les pièces. Pour chaque mission accomplie, on gagnera de l'argent. Et si on respecte les délais journaliers avant le renvoi d'un objet, on accumulera de l'expérience qui nous permettra, au fil des niveaux, de débloquer de nouveaux objets.


Dans notre atelier de The Repair House: Restoration Sim, on aura également la possibilité de débloquer 3 autres pièces que l’on pourra décorer selon nos envies grâce aux catalogues. La pièce la plus importante sera le garage. Grâce à elle, on pourra y stocker des objets plus gros à réparer. Cependant, il faudra faire attention à l'argent. Car chaque mois, on aura un loyer de 500§ à payer. Et si on n’a pas l'argent le jour J, le loyer du mois prochain triplera. Sachant qu'il faudra aussi mettre de côté pour les réparations.

Lors de notre aventure, on trouvera en ville des lieux comme des garages et des brocanteurs, qui nous permettront d'acheter des objets pour récupérer des pièces d'occasions. Malheureusement, ces pièces d’occasions ne pourront pas être utilisées pour tous les clients. Car certains auront des exigences secondaires qu'il faudra prendre en compte, comme réparer un objet avec des pièces neuves.


The Repair House: Restoration Sim a une direction artistique réaliste. Les objets sont bien représentés, pour une meilleure immersion. De plus, on peut personnaliser notre atelier à notre image, avec une multitude de décoration. On regrette seulement qu'il n'y ait pas les sous-titres français pour profiter pleinement du jeu.

Pour conclure, The Repair House: Restoration Sim est un très bon jeu de simulation. Mis à part le manque de localisation française, ainsi que les petits soucis de montage, on y passe un agréable moment, sans voir le temps passer. De plus, la personnalisation de l'atelier ajoute un petit plus à l’aventure. Rendant la simulation plus personnelle, et plus réaliste. Un bon petit jeu, parfait pour se détendre.



150 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...