top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Soul Tolerance: Prologue


Disponible le 11 décembre sur Steam, Soul Tolerance: Prologue est un Point & Click en Voxel, développé et édité par Chaosmonger Studios, qui nous plonge dans un monde Cyberpunk, en 2214 à Hokkaido au Japon, 2214, où l'on va devoir prendre le contrôle d'un robot-détective, afin d'enquêter sur une mystérieuse anomalie, dans la ville de Sapporo. Et après une enquête mécaniquement bien menée, il est temps de donner notre avis sur ce prologue.

Trailer du jeu.

Soul Tolerance: Prologue est un Point & Click en Voxel qui se déroule à Hokkaido au Japon, en 2214. Il y a cent trente ans, l’humanité s’éteignait. Au cours du siècle dernier, une intelligence artificielle avancée, omnisciente et omniprésente a contrôlé la Terre. Cette divinité du silicium et du chiffre a fait de la planète son propre terrain de jeu.

Des êtres mécaniques dotés d’une IA moins avancée peuplent les restes de l’homme, habitant et améliorant les enveloppes vides de la décadence de l’humanité. Leurs routines existent pour le plaisir de la Mère Divine de toute IA, leur vie quotidienne est une simulation des impulsions les plus durables de l'humanité. Bien qu’ils connaissent Mère, aucun d’eux ne sait où elle se trouve ; certains doutent même de son existence.


Guidés par les algorithmes qui régulent leur vie, ils se lèvent le matin et étudient, travaillent, souffrent, se réjouissent, sourient, se remémorent… Et se remettent en question. Ces robots vivent dans un monde qui n’a pas beaucoup changé depuis les derniers jours de l’humanité. Ils coexistent avec des milliards de bactéries, plantes, insectes et champignons. Mais rien de plus complexe que cela. Pour garantir que la conscience ne menace plus jamais la planète, l’IA divine impose une limite à la conscience de soi. Toute vie dépassant ce seuil est ordonnée anéantie. Ce protocole est mieux connu sous le nom de… Tolérance de l'âme.

L'histoire de Soul Tolerance: Prologue commence un soir d'octobre. Dans ce jeu, on prend le contrôle de l'Unité-12, un droïde-détective employé par une agence indépendante, est envoyé dans la ville de Sapporo pour enquêter sur une anomalie : une source mystérieuse à Hokkaido a brisé les limites de la tolérance de l'âme. L'analyse prédit qu'il s'agit très probablement d'un bug du système ou d'une erreur de collecte de données. Arrivé dans la banlieue de la ville via une capsule, on va commencer notre enquête, afin de comprendre les mystères de cette anomalie. Mais très vite, on va faire une découverte qui changera à jamais le sens de la vie des robots de cette civilisation.


Soul Tolerance: Prologue est un Point & Click assez classique. Pour progresser dans l'aventure, on va devoir parler à de nombreux robots, récupérer des informations, effectuer quelques scans, et récupérer quelques objets qui vont nous permettre de nous débloquer, et d'avancer dans notre enquête. Pendant notre exploration dans la ville, on va avoir aussi différentes énigmes à résoudre, jamais très difficiles.

Le nouveau jeu de Chaosmonger Studios propose une direction artistique en Voxel. Un style de plus en plus utilisé dans les jeux indépendants. Et connaissant un peu le travail du studio, le résultat est, sans trop de surprise, réussi. Le jeu nous plonge dans un futur où l'IA a pris le contrôle. On est donc plongé dans un univers cyberpunk, rempli de robots, et très lumineux. Malheureusement, même si explorer la ville reste agréable. Les nombreuses rues en ligne droite gâchent un peu le côté exploration.


Pour conclure, Soul Tolerance: Prologue est un petit Point & Click intéressant, qui nous plonge agréablement dans sa mystérieuse histoire. Malheureusement, avec l'absence de localisation française, il n'est pas à la portée de tous les joueurs. Mais le studio a annoncé que d'autres langues devraient arriver prochainement. Et connaissant leurs derniers jeux, il y a toujours eu la localisation française. Donc, pour les amateurs de Point & Click, il faudra être patient, avant de pouvoir découvrir ce jeu en français.


127 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...