top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] RoboDunk


Disponible le 25 septembre sur Steam et Nintendo Switch, RoboDunk est un jeu de basket, développé et édité par Jollypunch Games, où des mechas en briques vont devoir s'affronter dans des matchs 2v2 où seuls les dunk vont permettre de marquer des points. Et après avoir effectué quelques dunk de l'espace, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce jeu un peu spécial.

Trailer du jeu

ROBODUNK est un jeu de dunkball de combat, où on va devoir faire quelques matchs 2v2 contre des équipes de robots, qui n'ont aucune limite pour remporter un match. Plaquage. Bombe. Laser. Pour marquer, et gagner, tous les coups sont permis dans RoboDunk. Mais surtout, pour réussir à marquer un maximum de points, il va falloir dunker. Pour ce faire, plusieurs modes vont être disponibles. Un mode infini, où il va falloir enchaîner les matchs contre l'IA. Un mode Versus, pour faire quelques matchs en local, ou en coopératif. Et pour finir, le plus important, le mode Campagne.

Dans le mode Campagne de RoboDunk, on va devoir acheter deux robots qui vont composer notre équipe. Avec cette dernière, on va participer à plusieurs matchs contre d'autres équipes de méchas. Le but va être de remporter le match en marquant un maximum de points, tout en essayant de suivre les règles de chaque match. Car chaque match aura ses propres règles. Lors d'un match, pour marquer des points, on devra charger le saut. Plus on va charger, plus notre dunk vaudra des points. Maximum, un dunk pourra nous rapporter 4 points. À condition de charger un saut qui nous enverra dans l'espace. Sur le terrain, on pourra aussi passer la balle à son coéquipier. Et en défense, il sera possible d'effectuer des plaquages pour récupérer la balle, ou utiliser nos mods défensifs pour attaquer nos adversaires. Il faudra aussi faire attention aux différents obstacles, comme les canons, les tornades, ou encore, les bombes.


Après chaque match, on gagnera des mods permanents pour nos robots, un peu d'argent. Avec, on pourra acheter de nouveaux méchas. Mais pas seulement, on pourra utiliser cet argent pour débloquer l'un des nombreux mods de l'arbre à compétences, ou améliorer les robots en notre possession. En progression dans le monde histoire, on débloquera aussi divers secrets, ainsi que de nouveaux lieux sur notre carte du monde de départ.

RoboDunk est un jeu original. Mais malheureusement, il a beaucoup trop de défauts pour qu'on puisse passer de bons moments. Déjà, il y a la traduction "Google Trad" qui est vraiment insupportable. Ensuite, on va avoir le côté répétitif du jeu. Certes, chaque match va être différent. Mais l'objectif sera toujours le même, faire des dunk pour marquer des points, sans vraiment avoir de défis, match après match. Pour finir, on va avoir le manque d'argent, qui va nous obliger à enchaîner les matchs. Chaque match rapportera que très peu d'argent. Et ça ne sera pas suffisant pour faire évoluer nos robots, ou en acheter d'autres. Hormis ces soucis, RoboDunk est fun et original. Avec une direction artistique proche d'un jeu de brique. Et certains pourraient apprécier le style particulier de ce jeu.


Pour conclure, RoboDunk est un jeu de basket loufoque, au concept original. Mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Un peu trop répétitif. Et sans vraiment de défis. Après quelques heures, on finit par s'ennuyer. Un jeu à sortir de temps en temps, afin de faire quelques matchs entre amis. Et encore, pour s'amuser, il y a mieux.


143 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...