top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Rendezvous


Disponible depuis le 11 avril sur Steam, Rendezvous est un jeu d'aventure pixelart en 2.5D, développé par Pendopo Creations, et édité par Hitcents, qui nous envoie dans un monde futuriste, en Indonésie, où Setyo, un ancien criminel, va devoir aider sa sœur à ne pas commettre les mêmes erreurs que lui. Et après avoir résolu de nombreuses énigmes à Bay City et Neo-Surabaya, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

Rendezvous est un jeu d'aventure cyber-noir en pixelart, qui nous raconte l'histoire de Setyo, un ancien agent criminel qui vit maintenant une vie banale en tant que technicien de sécurité à Bay City. Un soir, un vieil ami se présente à lui dans le bar local de la ville, et l'informe que la sœur de Setyo travaille actuellement avec le groupe Cyberrunner le plus dangereux de Neo-Surabaya. Pour éviter le pire à sa sœur, Setyo va devoir replonger dans son passé. Et tout faire pour aider sa sœur.


L'histoire de Rendezvous est composée de 6 chapitres. Lors de ces derniers, on va prendre le contrôle de Setyo, afin d'infiltrer les lieux les plus dangereux de Neo-Surabaya, une version futuriste de la ville de Surabaya. Et trouver des informations sur notre sœur. Pour cela, tel un Point & Click, on va devoir fouiller les moindres recoins de la ville, afin de trouver des objets, qui nous permettront de se frayer un chemin. Par exemple, ramasser une brique pour briser la vitre d'une voiture, afin de faire diversion. Ou encore, trouver une pince coupante, pour couper des circuits, ou des grillages. Tout au long de l'aventure, on sera amené à trouver divers objets pour pouvoir progresser. Mais pas seulement. Il faudra aussi parler à de nombreuses personnes, et résoudre divers casse-tête, souvent d'ordre électrique. Pendant les 6 chapitres du jeu, on passera notre temps à résoudre des énigmes, et chercher des objets en tout genre.

Quelques fois, on aura le droit à des séquences d'infiltrations. Il faudra donc être discret, afin de pouvoir accéder à une zone, sans se faire repérer. On pourra aussi créer des diversions, ou utiliser nos différentes armes, comme le taser, ou encore, l'épée électrique, afin de vaincre nos ennemis. La plupart du temps, il sera possible de choisir son mode d'approche. Et même si la furtivité sera la meilleure solution. Foncer dans le tas peut être tout aussi bien. Surtout quand on n'a pas envie de perdre du temps. Car les déplacements furtifs seront souvent très lents. Alors qu'en courant assez vite, et en esquivant bien, on pourra facilement venir à bout des ennemis et des différents pièges. Si jamais, lors des phases de combat, on se fait toucher par un ennemi, il sera possible de se soigner grâce à des bandages. On en trouvera un peu partout pendant l'aventure. Et il sera très rare de tomber à zéro.


L'histoire de Rendezvous est assez intéressante à suivre. Malheureusement, elle sera gâchée par de nombreuses énigmes, qui vont se répéter sans cesse. Par exemple, on va souvent retrouver un casse-tête qui va nous demander de mettre du jus dans différents tuyaux, que l'on devra tourner, afin de faire un chemin. Ce casse-tête aura plusieurs variantes. Parfois, il faudra éliminer des virus. D'autres fois, créer un simple chemin électrique. Il y a aussi le système de code qui va revenir 2 à 3 fois par chapitre. Ce système consistera simplement à mettre une suite de chiffres, afin de déverrouiller une porte, un casier, ou autre. Certes, cela permet aussi de simplifier l'aventure. Mais sur le long terme, c'est vraiment trop répétitif. Et vers la fin, on aura un peu moins d'énigmes. Mais elles commenceront à être variées. Malheureusement, il sera trop tard. Car, avec sa courte durée de vie de 4 heures, le jeu sera déjà terminé, qu’on n’aura même pas le temps d’apprécier les nouvelles énigmes.

Rendezvous est une agréable petite aventure en pixelart dessiné à la main, dans un monde néo-futuriste, plein de couleurs. Malheureusement, on y fait très vite le tour. L'histoire se déroulant principalement en défilement horizontal, les décors ne vont pas être très variés. Et une zone sera composée de 3 à 4 écrans maximum, proposant souvent le même jeu de lumière, ou les mêmes arrière-plans. De plus, il n'y aura pas énormément de lieux à visiter. Ce qui limitera vraiment notre exploration. Sans oublier l'absence de traductions françaises, qui viendra gâcher un peu plus l'expérience.


Pour conclure, Rendezvous est un petit jeu indépendant proposant une très bonne histoire, avec différentes énigmes, qui viendront apporter un peu de défi au jeu. Certes, le jeu n'est pas parfait. Les combats sont parfois difficiles à gérer. Certaines énigmes se répètent. Et il n'y a aucune traduction française. Mais ça reste un jeu plaisant, à faire une fois, le temps d'un après-midi.


166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...