top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] NeverAwake


Disponible depuis le 28 septembre sur Steam. NeverAwake est un Shoot'em'up indépendant développé par Neotro, et édité par Pheonixx, qui nous raconte l'histoire d'une fille qui ne se réveille jamais. Dans ses rêves, elle va combattre ses pires cauchemars. Et nous raconter sa vie à travers de nombreux niveaux. Un jeu classique à l'histoire émouvante, qu'on a parcouru à travers plus de 80 niveaux. Et après avoir découvert toute son histoire, voici notre avis sur ce Shoot'em'up un peu particulier.

Trailer du jeu

NeverAwake est un jeu de tir cauchemardesque qui nous plonge dans les cauchemars d'une jeune fille qui ne se réveille jamais. Cette dernière se bat contre les légumes, les chiens, les amis de l'école et d'autres choses qu'elle déteste. Un jeu émouvant, qui nous raconte la vie de la petite fille. Et qui nous donne de l'espoir. Enfin, presque.


Dans ce jeu, on va devoir enchaîner les différents mondes, composés de plusieurs niveaux et boss. Ces mondes représenteront les choses que la jeune fille déteste. Par exemple, le monde des légumes, des chiens, de l'hôpital, ou encore, le monde des "amis" de l'école. Dans chacun de ces mondes, on va devoir tirer sur tous les démons de la jeune fille, afin de récupérer des âmes. Pour chaque niveau, il faudra récupérer 100% d'âmes, afin de passer au niveau suivant.

Pour combattre les démons, il suffira simplement de leur tirer dessus à l'aide de notre arme principale, ainsi que notre arme secondaire. Un démon expulsera quelques âmes. Et si à la fin du niveau, la jauge n'atteint pas les 100%, on recommencera le niveau à 0, avec sa jauge d'âme plus ou moins remplie. Pour chaque niveau, on aura que deux vies. Au début, deux vies, ça reste suffisant. Car les démons ne sont pas trop violents. Mais par la suite, sans esquive, il sera difficile de garder nos vies. Car les démons tireront dans tous les sens. Il faudra donc faire très attention de ne pas se faire toucher.


Après chaque monde, on débloquera des nouvelles compétences ou autres, que l'on pourra activer après avoir perdu, ou avant de relancer un niveau. Ces compétences seront parfois très utiles contre les hordes de démons. Mais surtout, pendant notre exploration de chaque monde, on aura le droit à quelques cinématiques qui nous raconteront un peu l'histoire de la jeune fille. Ainsi que divers textes pour mieux comprendre ses peurs. Mais on n'en dira pas plus. Car malgré son côté Shoot'em'up, NeverAwake propose une très belle histoire à découvrir.

Le jeu propose plus de 80 niveaux éparpillés en plusieurs mondes à thèmes. Dans chacun de ces mondes, on aura une vision unique du jeu, grâce à des graphismes dessinés à la main. Des monstres légumes. Des gros chiens hideux. Des camarades de classe qui font peur. Tout est sublime dans ce petit jeu indépendant. Et on ressent tous les cauchemars de la petite fille à travers cette direction artistique de qualité. Et toutes ces illustrations nous racontent à merveille l'histoire. De plus, le jeu propose une bande-son plutôt agréable, qui fonctionne parfaitement avec l'ambiance du jeu.


Pour conclure, NeverAwake est une bonne surprise. Au début, on s'attendait à un simple Shoot'em'up. Mais au final, l'histoire a réussi à prendre le dessus. Nous faisant un peu oublier la répétitivité du jeu. Et plus on avançait dans le jeu, plus on avait envie de détruire tous ces mauvais démons. Une très belle leçon de vie sur tout ce qui peut effrayer un enfant, vue grâce à un classique du jeu vidéo, le Shoot'em'up.


187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...