• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Mini Maker: Make A Thing


Disponible le 28 juin sur PC, Mini Maker: Make A Thing est un jeu de création, développé et édité par le studio indépendant Casa Rara. Dans ce dernier, notre rôle sera de laisser parler notre créativité, afin de construire des maquettes, plus loufoques les unes que les autres. Et après une explosion d'essais et de couleur, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Dans le jeu de créations, Mini Maker: Make A Thing, on a enfin pu réaliser notre rêve. Et on a maintenant notre propre endroit qui va nous permettre de laisser libre cours à notre imagination. Pour pouvoir faire parler nos talents de créateur, il faudra parler à de multiples personnes en ville qui sont prêtes à nous fournir du boulot. En échange d'une base, on aura le choix de faire parler notre âme d'artiste avec de multiples pièces, de couleurs et d’ accessoires.


Les créations vont se dérouler en 3 étapes. La première, il faudra installer de multiples pièces proposées aléatoirement, selon un thème, pour que l'on puisse les assembler à la base. Ce qui peut nous permettre de changer une structure, si on a une idée de ce que l'on voudrait. L'avantage, c'est que la moindre petite pièce peut avoir de multiples facettes. Car on peut modifier la taille, le sens ou même encore, l'enfoncement, pour qu’il ressemble à ce qu’on a envie qu’il ressemble. Par exemple, des lianes correctement placées peuvent donner une jolie queue. Après avoir terminé la modélisation de notre création, on passera ensuite à la couleur, afin d'embellir le tout. Et pour finir, les accessoires. Ces derniers pourront donner vie à nos créations, grâce à de petits objets, ou grâce à des yeux, un nez et une bouche. Cependant, la création ne sera pas chose aisée. À tout moment, des pièges s'inviteront à la fête, afin de nous gâcher nos créations. Cependant, certaines d'entre elles peuvent être avantageuses. Et donner une petite touche encore plus personnelle à notre création. À nous de faire la part des choses entre l'utile et l'inutile. Cependant, attention. Tout ce qui sera installé sur la maquette sera définitif. Il n'y a pas de possibilité de retour en arrière. Il vaut mieux être sûr de notre choix, si on ne veut pas recommencer à zéro.

Accomplir des missions, nous donnera accès à deux types de monnaies. La première, les pièces. Grâce à elles, dans les boutiques, on pourra acheter de multiples styles de pièces et d'accessoires, nous offrant ainsi encore plus de possibilités. Car évidemment, plus on avance dans l'aventure, plus on aura de morceaux, nous offrant encore plus de possibilités. Ensuite, on pourra récolter des billets. Eux aussi pourront être dépensés dans les boutiques. Mais ils nous permettront d'investir dans des cartes qu'on pourra placer au début de certaines missions, afin de nous permettre d'avoir plus d'expériences, et bien d’autres.


En plus de l'argent, finir des missions nous fera gagner de l'expérience. Grâce à cela, on débloquera de nouvelles palettes et couleurs, ou encore des tampons, pour encore plus de possibilités et de personnalisations. De plus, l'expérience nous permettra de débloquer une ultime étape qui consistera à créer un boss, afin de passer à la ville suivante.

Mini Maker: Make A Thing arrive très bien à nous installer dans un atelier. Les créations peuvent être très bien faites, si on arrive à prendre en main le mécanisme très complexe nous permettant de créer diverses maquettes exceptionnelles. Il a un petit côté enfantin qui fascinera aussi les plus jeunes. Autant par son univers, que par ses couleurs tape à l'œil.


Pour conclure, Mini Maker: Make A Thing parlera autant aux adultes, qui ont de la suite dans les idées, qu’aux enfants qui voudront laisser libre cours à leur imagination débordante d’enfant. C’est un jeu à l’univers loufoque, qui n’a aucune limite. Et on peut vraiment y créer ce que l’on souhaite. Cependant, la prise en main est loin d’être simple. Ce qui peut être un frein pour les plus jeunes. Mais le concept est très bien pensé. On s'y amuse facilement. Et on est prêt à tout pour créer des objets, beaux, drôles, ou simplement loufoques, qui en mettront plein les yeux aux autres … ou pas.


117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout