top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Le Maître du Donjon de Naheulbeuk


Disponible le 15 novembre sur PC, Le Maître du Donjon de Naheulbeuk est un simulateur de construction de donjons, développé par Artefacts Studio, et édité par Dear Villagers, où l'on incarne Reivax, un demi-gobelin, intendant du Donjon de Naheulbeuk, afin de construire le plus célèbre des donjons. Et après avoir modelé les lieux, il est temps de donner notre avis sur cette drôle d'aventure.

Trailer du jeu

Le Maître du Donjon de Naheulbeuk est un simulateur de construction de donjons où l'on va incarner Reivax, un demi-gobelin, qui devient l'intendant du Donjon de Naheulbeuk, des années avant l’incursion des intrépides aventuriers. Ce jeu est composé de deux modes. Le mode campagne, afin de découvrir l'histoire de notre intendant. Et le mode libre, pour laisser libre cours à son imagination. Dans l'ensemble, les deux modes se jouent de la même manière. Il faudra construire le Donjon de Naheulbeuk, étage par étage, afin de satisfaire Zangdar.


Pour cela, il faudra construire diverses pièces, afin d'embellir le donjon. Ce qui nous permettra d'améliorer les conditions de vie de nos sbires. Au commencement, il faudra prendre soin de la taverne. Car cette dernière sera la principale source de revenu du donjon. Au fil de l'aventure, on va découvrir diverses pièces à installer, comme une cantine, un dortoir, une bibliothèque, ou encore, une salle aux trésors parmi tant d'autres. Bien sûr, les salles de construction ne seront pas disponibles dès le début. Il faudra progresser dans la campagne pour pouvoir les débloquer.

Pour nous aider à gérer les salles, il faudra embaucher des sbires afin de faire le sale boulot à notre place. Bien sûr, il faudra rester à l'écoute de chacun d’entre eux. Car si on ne fait pas assez attention à leurs demandes, ils pourront démissionner, ou pire, faire une grève générale. Ce qui va fortement contrarier le propriétaire.


Chaque salle, au fil de l'aventure, pourra être agrandie ou modifiée grâce aux nouveaux équipements et objets de décorations que l'on va obtenir. Ces objets ou équipements permettront d'améliorer la valeur du donjon, en plus de rendre heureux nos sbires. Ce qui va nous permettre de progresser dans la campagne et d'obtenir de nouvelles salles. Plus on avancera, plus la place se fera rare dans le donjon. Heureusement, en montant le niveau de valeur du donjon, de nouveaux étages s’ajouteront. En tout, on pourra débloquer jusqu'à 6 étages. Et comme le jeu ne proposera que 11 styles de salles dans le jeu, on pourra en installer plusieurs à chaque étage. Histoire que nos sbires n’aient pas trop de chemin à parcourir. Par la suite, on pourra même débloquer des petits objets décoratifs d'extérieurs.


Comme mentionné plus haut, même si on passe notre temps à faire tout le sale boulot, et tout gérer, ce donjon n’est pas notre propriété. En tête de liste, il y a le feignant sorcier Zangdar. Un propriétaire aux exigences particulières. Et si sa patience est trop basse, il n'hésitera pas à nous foutre dehors, et ainsi mettre fin à notre partie. Donc, même si en général, sa patience n'est pas souvent mise à l'épreuve, il vaudra mieux garder un œil dessus pour ne pas perdre bêtement.

Bien sûr, qui dit donjon, dit visite de héros. On aura donc pour mission de les combattre. Enfin, d’envoyer nos sbires les combattre, afin de repousser l’envahisseur. Les combats se feront automatiquement dès que les héros entreront dans le donjon. Comme les invasions se feront rares, et qu’il ne faut pas payer des sbires à ne rien faire, on pourra envoyer nos troupes aider ou non les donjons voisins. Pour cela, il faudra simplement lire les conditions de la mission, pour savoir qui pourra être envoyé. En tout, on pourra faire partir jusqu'à 5 sbires. Et plus les prétendants répondront aux critères, plus nos chances de réussite seront importantes, avec en prime, un joli butin.


L'aventure sera composée de 8 actes. Et on les enchaînera assez facilement, une fois qu’on aura pris le jeu en main. Une fois qu’on en aura terminé avec la campagne, on pourra profiter du mode libre. Dans ce mode, avant de commencer, on va pouvoir personnaliser nos règles, comme l’or au démarrage, la vitesse de revenue, la patience de Zangdar et des sbires, et la fréquence d'invasion. Ensuite, on va construire notre donjon comme dans le mode campagne.

La direction artistique nous plonge à merveille dans l'univers d'un donjon. Et avec sa personnalisation libre, on peut vraiment faire de ce lieu un endroit qui nous ressemble. Mais ce qui fait le charme de l'aventure, c'est son humour. Comme pour Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre, l'aventure nous fera sourire plus d'une fois. Et bien sûr, on ajoute à ça le doublage français, pour une meilleure immersion dans le donjon, et l’OST à l’image du jeu, pour une aventure toujours plus agréable.


Pour conclure, Le Maître du Donjon de Naheulbeuk est un bon jeu de construction de donjons. Certes, la campagne s'enchaîne un peu trop rapidement. Mais c'est prenant et rempli d'humour, pour une aventure à l'image de l'univers de Naheulbeuk. Une fois lancé, on a du mal à s'arrêter.


360 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...