Disponible depuis le 18 avril sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, God of Rock est un jeu qui mélange rythme et combat, dans un univers ultra coloré, aux airs de Street Fighter. Développé et édité par Modus Studios, ce jeu rassemble les plus grands musiciens de l'univers pour qu'ils se disputent la suprématie musicale. Et après des combats acharnés à coup de musique, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu de combat original.
Trailer du jeu
Le mystérieux God of Rock a ressuscité les âmes des plus grands musiciens de l'univers afin qu'ils s'affrontent pour le divertir. Doté d'un nouveau corps et de nouveaux pouvoirs, chaque musicien devient un concurrent dans son jeu, affrontant des adversaires pour la suprématie musicale sur la scène mondiale. God of Rock est un jeu qui allie un gameplay à base de rythme avec une mécanique de jeu de combat pour des combats singuliers intenses. Dans ce jeu, on va donc prendre le contrôle de l'un des 12 personnages hauts en couleur, afin de monter sur scène, et s'affronter en1v1 contre un autre musicien, à coup de notes et de combos.
God of Rock ne propose aucun mode histoire. On va simplement retrouver un mode arcade, où le but sera d'enchaîner les combats contre l'IA, jusqu'à devenir le dernier combattant. On va aussi avoir un mode local, pour s'affronter en 1v1 sur le même écran. Et pour finir, un mode en ligne, pour affronter des joueurs du monde entier. Le jeu proposera aussi un mode entrainement, avec le didacticiel, qui va permettre d'apprendre toutes les bases du jeu, et l'entraînement, qui servira à maitriser les différents coups de chaque personnage du jeu. Pour finir, un éditeur de niveau, qui permettra de mettre en scène l'une des 40 musiques du jeu, dans l'une des différentes scènes disponibles.
Le mode principal de God of Rock sera le mode Arcade. Dans ce dernier, on enchaînera les combats, avec des musiques qui deviendront de plus en plus difficiles au fur et à mesure de notre progression. Et pour survivre, il suffira simplement de maîtriser le gameplay de ce jeu original. Dans un premier temps, il faudra appuyer sur les bonnes touches, dans le bon rythme, afin de faire des dégâts à notre adversaire. Plus on enchaînera les coups, plus notre jauge d'Ultra augmentera. Une fois pleine, on pourra les dépenser en lançant des coups EX ou des coups spéciaux, qui infligent encore plus de dégâts à l'adversaire. Les coups s'effectueront en utilisant principalement une suite de touches, composée de joystick et des boutons R ou L. Chaque personnage aura le droit à sa propre liste de coups. Pour finir, il sera possible de contrer les coups spéciaux de notre adversaire. En fonction du coup, il faudra enchaîner par un autre coup spécial équivalent. Le système de contre de God of Rock n'est pas vraiment clair. Et souvent, on préfère encaisser le coup, que le contrer.
God of Rock est un jeu très coloré, qui ne manque pas de rythme. Les personnages sont très beaux. Et ils ont chacun le droit à une petite histoire en mode bande dessinée, qui nous permet de mieux les connaître. De plus, les différents environnements sont vraiment très colorés. Et ils apportent un petit plus lors des combats. Malheureusement, ça reste aussi très limité. Car lors d'un combat, mis à part quelques coups, on va surtout avec le droit à l'interface des notes, pour enchaîner les coups en rythme. Et pour ne pas en louper une, on passera notre temps à la regarder. Sans vraiment observer le combat ou l'arrière-plan. De plus, même si le jeu propose une quarantaine de musiques originales, qui nous mettent dans l'ambiance, certaines, un peu trop corsées, vont rendre les combats extrêmement difficiles, avec l'obligation d'appuyer sur 2 ou 3 touches en même temps, à un rythme très soutenu. Certes, une fois qu'on aura maîtrisé le gameplay, ça ne sera plus vraiment un problème.
Pour conclure, God of Rock est un jeu original, qui mélange parfaitement deux styles de gameplay. Mais malheureusement, le jeu manque cruellement de contenu. Et après quelques combats, on commence déjà à s'ennuyer. De plus, le gameplay est parfois difficile à maîtriser. Et on n'arrive pas à tout gérer lors de certains combats difficiles. C'est un peu dommage. Car derrière, God of Rock nous offre une très belle direction artistique, avec de nombreuses musiques rythmées. Mais ça n'a pas suffit à nous conquérir.
Comentarios