top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Deceive Inc.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


Après avoir profité à plusieurs reprises du jeu, lors de différentes previews. La version finale du jeu de Sweet Bandits Studios, édité par Tripwire Interactive, Deceive inc., est enfin disponible depuis le 21 mars sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Un jeu compétitif, en solo ou en équipe, où le but est de mettre la main sur une technologie, et s'exfiltrer, avant que les autres joueurs nous tuent. Et après quelques parties, il est temps pour nous de donner notre avis final sur ce jeu.

Trailer du jeu

DECEIVE INC. est un jeu multijoueur d'espionnage, où notre but va être de voler une technologie dans un lieu bondé de monde. Pour réussir notre mission, il faudra être discret, et savoir utiliser ses déguisements, ainsi que ses gadgets, pour infiltrer les lieux, et mettre la main sur la fameuse technologie. Mais ça ne sera pas si simple que ça. Car la sécurité sera au rendez-vous. Et beaucoup de portes seront fermées. Pour les ouvrir, il faudra récupérer des Intels éparpillées un peu partout, qui serviront à ouvrir des portes, et quelques coffres. Bien sûr, parfois, une simple carte de sécurité permettra de s'infiltrer dans n'importe quelle pièce de la zone.


Mais avant de pouvoir se lancer dans une mission, il faudra choisir son agent, ainsi que ses gadgets. Le jeu proposera 8 agents. 3 seront débloqués dès le début. Pour les 5 autres, il faudra utiliser la monnaie du jeu, durement gagnée en jouant, pour les débloquer. Chaque agent aura son arme de prédilection. Revolver. Fusil. Arbalète. Il aura aussi une compétence active, et une passive. Ces compétences seront propres aux agents. Ensuite, il faudra faire le choix des gadgets. Cette fois-ci, tous les agents auront la même liste. Bombe gluante. Coussin trampoline. Laser au sol. Ces gadgets se sélectionneront en fonction des préférences. Même si certains ont l'air moins intéressants que d'autres. Après, il ne restera plus qu'à changer, si on le souhaite, le skin de son agent, ainsi que sa carte de visite, ou encore, la pose d'intro. Et personnaliser les améliorations tactiques de notre personnage, avec une configuration qui nous sera propre. Une fois tout ceci terminé, il ne restera plus qu'à lancer une partie.

Dans Deceive Inc., on va retrouver deux modes de jeu. Le mode solo, où plusieurs agents vont se battre pour récupérer la technologie. Et un mode en équipe, où des groupes de 3 agents s'affronteront sur le même terrain. Dans les deux cas, les règles seront les mêmes, récupérer la technologie, et s'exfiltrer. On démarrera tous avec des costumes différents. Ces déguisements ne pourront pas être détectés par les ennemis. Mais l'utilisation d'une arme, par exemple, va nous faire perdre le camouflage pendant un temps, permettant aux autres joueurs de nous trouver. Heureusement, en restant fixe un moment, le camouflage se remettra en place. Mais il sera préférable de s'approcher d'un PNJ, afin de changer son costume, pour embrouiller les joueurs qui nous auraient démasqués. Parfois, pour accéder à une pièce, il faudra un déguisement spécial. Et si on entre dans la pièce sans ce déguisement, on sera obligatoirement démasqué. Il faudra donc faire attention d'activer le bon camouflage. Pour passer un partout, on pourra utiliser le déguisement d'un VIP. Ce dernier n'aura, ni besoin de cartes, ni d'intels, pour ouvrir les portes. Mais il sera plus facilement démasqué par les autres joueurs, à cause de son comportement de trouillard.

En progressant dans la partie, et en ouvrant différentes portes, on va finir par trouver l'emplacement de la fameuse technologie. Une fois sur place, il faudra la récupérer, et s'exfiltrer. À partir de ce moment-là, la partie de rigolade du début du jeu se transformera en chasse à l'homme. Car les autres joueurs seront avertis de l'emplacement de la technologie. Elle sera affichée toutes les secondes sur l'écran. Et tout le monde essayera de la récupérer. Lors de cette dernière étape, le possesseur de la technologie n'aura que très peu de chance de survie. Surtout en solo. Il faudra donc être discret. Ou du moins, essayer. Adieu les camouflages. Et bonjour les pièges et autres. Pour gagner la partie, il faudra donc s'exfiltrer en voiture, dans l'une des zones d'exfiltrations. En tant que chasseur, ça sera l'occasion ou jamais de la jouer discret. Et faire le fourbe en attendant près d'une zone d'exfiltration en étant déguisé. Et attendre que tous les autres joueurs meurent, avant de chasser le porteur. Cette dernière phase de la partie est la meilleure du jeu. Et elle est encore meilleure en solo.


Lors de nos précédentes previews, le jeu était assez facile. Mais depuis sa sortie, certains joueurs ont déjà trouvé des combines pour gagner facilement. Certains campent directement dans les zones clés du jeu. Gâchant systématiquement toutes les parties. Et pour espérer gagner, il est préférable d'attendre que la technologie soit entre les mains d'un joueur, afin de pouvoir tuer les autres joueurs, ou le porteur de la technologie. Malgré ce petit problème, les parties restent funs.

Deceive Inc. est un très beau jeu, à la direction artistique très colorée. Il y a toujours ce petit air à la Fortnite, avec un style très animé. Les maps sont très belles. Tout comme les différents agents, et leurs skins. De plus, le jeu propose des traductions françaises, ainsi qu'un doublage français, pour une meilleure immersion. Le jeu a tout de même quelques bugs mineurs, comme des intels qui ne veulent pas se télécharger, ou des portes qui ne s'ouvrent pas malgré les badges. Mais rien qui ne peut être corrigé rapidement par un petit patch.


Pour conclure, Deceive Inc. est un très bon jeu multijoueur. Comme lors de nos previews, le jeu est fun, et on prend plaisir à jouer en solo ou en équipe. Les développeurs ont su améliorer le jeu en amont de sa sortie. Et ajouter de nouvelles cartes, pour éviter le côté répétitif. Maintenant, on croise les doigts pour que le jeu se renouvelle sans cesse, afin de ne pas l'abandonner trop vite. Car le jeu a un très gros potentiel. Mais il va falloir le développer très souvent. Sinon, ça finira très vite aux oubliettes.


766 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...