• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Dealer's Life 2


Disponible le 15 février sur PC, Dealer's Life 2 est un simulateur de prêteur sur gage, développé et édité par Abyte Entertainment, où on va prendre la place de Rick Harrison, de la célèbre émission Pawn Stars, afin de négocier les meilleures affaires. Et après plusieurs négociations, il est temps pour nous de donner notre avis.

À La Découverte de Dealer's Life 2

Dealer's Life 2 est un jeu de simulation, où à partir de rien, on va tenter de créer un empire de prêteur sur gage. Dans Dealer's Life 2, chaque jour, il faudra négocier les ventes et les achats de multiples objets. Plus on fait de bonnes affaires, plus on gagne en réputation. Pour faire un meilleur bénéfice, il faudra se baser sur les estimations de chacun des objets. Cependant, parfois un objet sera si hors du commun qu'il sera impossible de l’estimer. Il faudra donc croiser les doigts, afin d'être sûr de ne pas avoir fait une erreur. Pour négocier, il faudra aussi voir la rareté ou l’état de ce dernier. Ces critères peuvent pas mal jouer sur le prix que l'on veut offrir à nos clients. Cependant, attention, des petits malins vont tenter de nous arnaquer en proposant des contrefaçons. Et ça, dès le début de l'aventure. Alors, soit ça passe à la vente, soit ça casse. Et notre réputation en prendra un coup.


Au fil de l'aventure, notre réputation va devenir de plus en plus importante, et notre boutique aussi. Du coup, on pourra engager du personnels, qui apporteront leur pierre à l'édifice. Car les employés nous apporteront un beau coup de pouce, en nous faisant gagner de la persuasion, ou en dénichant les contrefaçons. Gagner en réputation nous permettra aussi de pouvoir accéder à des enchères pour vendre plus cher certains des objets de notre boutique, ou acheter à moindre coût.

Une fois qu'on aura mis pas mal d'argent de côté. En plus d'investir dans de plus beaux objets, on aura la possibilité d'améliorer ou d'acheter notre boutique afin de ramener le plus de clients. Et plus notre boutique sera importante, plus on pourra avoir d'employés. L'argent nous servira à améliorer nos stats de charisme, perspicacité, érudit ou chance, pour devenir encore meilleur. Par la suite, une fois à l'aise, financièrement, il sera possible d'acheter des maisons et/ou objets pour notre bonheur personnel. Mais attention, il faudra faire attention au moindre dollar. Car si on est dans le rouge et qu'on ne peut pas payer son magasin ou ses employés en fin de semaine, la partie sera finie.


En soi, le concept de Dealer's Life 2 est bien pensé. Cependant, c'est un jeu qu'on joue une petite heure, par-ci, par-là. Car le concept est très répétitif. Et il n'est pas poussé au maximum. Par exemple, sans employés, on ne peut pas savoir si un objet est faux. On devrait pouvoir les inspecter de nous-même, histoire que le jeu ne devienne pas trop barbant. Mais sans ça, il y a de quoi passer un bon moment.

Dealer's Life 2 est un simulateur simple. On voit des clients, des objets différents ou notre boutique évoluer. Mais rien de plus. Mais ça fonctionne très bien. Malheureusement, la bande son est très répétitif. Mais comme précisé plus haut, le jeu est vraiment fait pour de petites sessions.


Pour conclure, le concept de prêteur sur gage de Dealer's Life 2 est très sympathique. On voit de nouvelles têtes assez souvent, et on s'amuse facilement. Cependant, il est très répétitif. Le jeu est fait pour y jouer une heure de temps en temps, pas plus. Car il lui manque un peu de folie pour éviter qu’on s'ennuie à la longue.


181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout