top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] BROK the InvestiGator


Annoncé lors du premier AG French Direct. BROK the InvestiGator est un Point & click avec une touche de beat'em up développé et édité par le studio indépendant Français, COWCAT, qui nous fait découvrir l'enquête mordante de BROK détective privé. Et après une arrivée frappante sur PC le 26 août dernier. Et une enquête durement menée. Il est temps pour nous de partager notre avis.

Trailer du jeu

BROK the InvestiGator est un point & click avec une touche de beat'em'up qui nous fait vivre la folle enquête du détective privé et ancien Boxeur, Brok, après avoir reçu l’appel d’un client désespéré. Seulement, son périple lui promet de drôles de surprises.


BROK the InvestiGator est un Point & Click pas comme les autres. Bien sûr, on aura les bases du Point & Click. Comme un bon nombre de jeux du genre. Il va falloir fouiller divers endroits, comme les appartements ou les rues, à la recherche de différents objets, un bâton, une télécommande ou un couteau. Et bien sûr, il faudra parler aux habitants afin d'avancer dans notre enquête en les interrogeant ou en leur montrant des objets. Et comme notre ami le crocodile à un grand cœur, on pourra aussi leur rendre des petits services. Au cours de notre aventure, il faudra aussi résoudre divers casse-tête assez simples, comme des labyrinthes ou des codes. Tout au long de notre aventure, il sera aussi possible de dénicher quelques objets à collectionner qui ne seront que des pub que Brok adore collectionner.

Ce qui fait toute la différence du jeu, c'est son côté beat'em up qui rend tout de suite l'aventure un peu plus mouvementée. Lors de plusieurs scènes, il faudra sortir nos poings de croco afin de lancer une bagarre contre des ennemis, ou de simplement nous ouvrir quelques voies. Pour chaque combat gagné, on gagnera un peu d'argent. Mais aussi, de l'expérience. Et pour chaque niveau franchi, on aura des choix pour améliorer notre vie, notre puissance de coups ou celle des coups spéciaux. Cependant, il faudra faire attention à notre vie, afin de ne pas finir K.O. En cas de choc, il suffira de se nourrir pour reprendre du poil de la bête.


Si jamais le côté beat'em'up nous effraye un peu lors de cette aventure, il sera possible de choisir l'un des 3 modes. Dans le mode relax, même si les combats seront plus simples, on pourra faire le choix de les passer. Le mode normal propose une expérience normale, avec des combats pas trop difficiles. Et pour finir, le mode hardcore, avec des combats bien plus corsés. Ces modes de difficulté concernent uniquement le côté Beat’em’up du jeu. Pour le reste, les énigmes et autres seront les mêmes, qu’importe la difficulté. BROK the Investigator restera un Point & Click tout à fait basique, avec parfois, beaucoup trop d’aller/retour.

Il y a en tout 6 chapitres, en plus du prologue, à découvrir dans BROK the InvestiGator. Pour au total une bonne dizaine d'heures de jeu pour une première partie. Ce qui est plutôt agréable pour un point & Click. Et si jamais ce n'est pas suffisant, il y a en tout 11 fins disponibles. Histoire de relancer le jeu, et d'expérimenter de nouveaux choix.


BROK the InvestiGator propose un univers un peu futuriste. Mais avec un mélange rétro des années 80/90. Et si le mélange peut paraître surprenant. L'ambiance marche très bien. Dans un univers qui nous plonge uniquement en compagnie d'animaux anthropomorphes, on se prend facilement au jeu. Accompagné d'une bande son dynamique et d'un doublage anglais de qualité pour une meilleure immersion.

Pour conclure, BROK the InvestiGator est un bon point & Click. La durée de vie est très bonne. L'ambiance nous plonge à merveille dans son univers. On a le droit à plusieurs fins. Donc une très bonne rejouabilité. Et le petit côté Beat’em’up apporte un plus à cette aventure. Un mélange qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais ça serait dommage de passer à côté d'une histoire aussi mordante à cause de ça.


174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...