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[Test'1D][Steam] Brewpub Simulator


Après une preview, en décembre dernier, qui nous avait permis d'ouvrir notre bar. Nous avons pu découvrir la version finale du nouveau jeu de simulation développé par Star Drifters, et édité par Movie Games S.A, Brewpub Simulator, qui sortira le 21 juillet sur PC. Et après avoir créé beaucoup de bières, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Brewpub Simulator est une simulation de gestion de bar, et création de bières artisanales. Dans ce jeu, on va devoir donner une nouvelle vie à une vieille brasserie délabrée que nous avons hérité de notre grand-père. Décoration du bar, rénovation, service, cuisine, vaisselle et surtout, création de bière. Voici notre nouveau quotidien qui nous attend dans cette simulation. Notre première mission dans cette simulation sera de redonner vie au bar, et de fabriquer une première bière, qui va nous permettre de gagner un peu d’argent. Cette étape va nous apprendre à utiliser les divers ingrédients pour la confection, ainsi que les différents outils. Une fois que cette première bière sera prête, on pourra la vendre au prix que l’on souhaite. On commencera cette aventure en solo. On devra donc servir les clients, selon leurs envies, nettoyer les verres, le bar, et refaire de la bière, si besoin.


La confection de bière prendra un certain temps. Et il faudra toujours en avoir en stock pour être sûr de ne pas tomber en rade dès le début de la journée. Pour se créer un stock, on va suivre une recette à la lettre, et utiliser divers ingrédients que l’on devra acheter en magasin. Il faudra donc avoir en sa possession, les différents ingrédients à l’avance, pour ne manquer de rien pendant la confection. Le jeu proposera de nombreuses recettes de bières. Et plus on avancera dans l’aventure, plus les clients voudront des bières spécifiques. Il faudra donc être sûr de pouvoir en fabriquer, ou en avoir au menu. Et surtout, se rappeler comment les fabriquer.

Pour nous aider dans la création, une fois qu’une bière aura été inventée, il sera possible de racheter directement en magasin nos différentes bières. Cette méthode coûtera plus cher que la fabrication maison. Mais elle nous aidera à avoir certaines de nos bières en stock, sans devoir en créer plusieurs fois par jour. Car la création prendra du temps. Et malheureusement, on manquera très vite de temps quand il faudra gérer le bar, la rénovation, le ménage, et les commandes de produits. De plus, le Maire de la ville se fera un plaisir de nous contacter pour qu'on lui confectionne quelques bières.


Quand notre bar sera ouvert, on devra jouer les barmans. Pour cela, on devra servir des pintes aux clients, tout en nettoyant les verres de ces derniers. Les clients seront souvent ingrats. Et le moindre petit souci sera l’occasion parfaite pour mal nous noter, ou ne pas payer sa consommation. Il faudra donc être rapide, et irréprochable, si on souhaite vendre un maximum de bières, et gagner beaucoup d’argent. Surtout qu’on en aura besoin. Car grâce à l’argent, en plus de pouvoir acheter des ingrédients ou des outils pour la confection, on pourra aussi embellir les lieux, avec de nouvelles tables, des jeux, de la décoration, et agrandir son bar.

Malheureusement, même si le concept nous plaisait bien lors de notre preview, on déplore les nombreux bugs, déjà présents en décembre dernier. Et qui viennent tout gâcher. Les saletés volantes impossibles à nettoyer, les clients qui sont incapables de mettre leur verre sur le comptoir ou sur les tables, les verres qui se bloquent dans les meubles, la machine à pression qui se bloque, faisant perdre des litres de bière. Bref, une catastrophe qui ne donne pas envie de s’y attarder. De plus, après quelques heures, on a l’impression de toujours faire la même chose, et de voir les mêmes personnes. Et à la longue, on finit par s'ennuyer.


Pour conclure, Brewpub Simulator aurait dû passer par le stade Early Access, avant d’ouvrir son bar. Car quand on voit que la plupart des problèmes présents lors de notre preview, sont encore présents aujourd’hui, on se dit que les développeurs ont du mal à les corriger. On espère tout de même qu’un gros patch Day One viendra corriger une bonne partie des problèmes. Sinon, la bière aura un arrière-goût d’inachevé.


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