top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Bat Boy


Disponible depuis le 25 mai sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Bat Boy est un petit jeu de plateforme, développé et édité par X PLUS Co, dans lequel on va prendre le contrôle de Ryosuke, un jeune lycéen, qui va devoir lutter contre l'invasion du vil Lord Vicious, obsédé par l’organisation de son propre tournoi sportif aux règles sournoises. Équipé d'une batte de BaseBall, Ryosuke est Bat Boy. Et après quelques strikes et Home Run, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Le mage interdimensionnel Lord Vicious a hypnotisé les amis de Bat Boy afin de les forcer à participer au Joug des Ténèbres, un tournoi sportif composé d’épreuves aussi brutales que sournoises ! Bat Boy est le seul à pouvoir libérer ses amis, sportifs de renom, avant qu’ils ne succombent dans l’arène. Accompagné d’un petit corbeau très bavard nommé Garou, il va parcourir ces mondes étranges et faire de nombreuses rencontres, tantôt amicales, tantôt hostiles, jusqu’à sa confrontation finale avec Lord Vicious.


Dans Bat Boy, on va incarner le héros éponyme, afin de parcourir les différents niveaux, pour confronter ses anciens coéquipiers sportifs comme Racket Girl, Shinai Guy, Aquaria et Mr. Blitzer, pour obtenir leur aide, et affronter Lord Vicious. Pour l'atteindre, on va donc devoir enchaîner les plusieurs niveaux, aux thèmes et ennemis variés, afin de se frayer un chemin jusqu'au terrain de jeu final. Dans chaque niveau, le but sera très simple, atteindre la fin du niveau, avec les 3 vies en notre possession. Mais les niveaux auront de nombreux obstacles et ennemis. Et pour y faire face, il faudra maîtriser les différents pouvoirs de la batte.

Bat Boy est un petit jeu de plateforme assez court, qui va s'enchaîner, et proposer des nouvelles variantes de coups, niveau après niveau. Au début, on devra tuer nos ennemis avec notre batte, grâce à un petit coup bien placé, ou en renvoyant des balles ou des objets. Mais très vite, on va apprendre de nouveaux coups, comme le lancé de batte, ou encore, le dash, parmi tant d'autres. Chaque boss vaincu nous débloquera une nouvelle compétence. On pourra aussi utiliser une liane pour s'agripper à certaines plateformes, un dash plus puissant pour briser des blocs de pierre, ou encore, respirer sous l'eau. Ces nouvelles compétences seront toujours très utiles pour le niveau qui suivra. Et elles correspondront toujours à une discipline sportive, comme la danse, le football américain, ou même le tennis.


Lors des niveaux, il y aura aussi quelques diamants à récupérer, qui serviront de monnaie d'échange en boutique, pour s'acheter des fruits d'énergie. En fouillant bien, on pourra aussi trouver une cassette audio dans chacun des niveaux. Et parfois, un petit animal de compagnie. Mais pour les trouver, il faudra vraiment sauter un peu partout. Car la plupart du temps, ces collectibles seront dans des lieux qu'on ne penserait pas possible d'accès.

L'aventure de Bat Boy n'est pas très longue. Il faudra compter 4 petites heures pour en venir à bout. Mais son style rétro 8-Bit, sa bande-son chiptunes originale composée par Evader Music, les compositeurs de Smelter et Super Sami Roll, et ses niveaux variés, vont nous permettre de passer un très bon moment dans ce petit jeu rétro en 2D.


Pour conclure, Bat Boy est un bon petit jeu rétro, qui sent bon la nostalgie. Son aventure basée sur le sport est bien pensée, avec des compétences qui sont dans le thème du début à la fin. Certes, les boss du jeu sont parfois très corsés. Ce qui rend l'aventure parfois frustrante. Mais au-delà de cette difficulté, qui n'est pas toujours équilibrée, on passe un très bon moment dans ce petit jeu rétro.


197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...