top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Wobbledogs


Après une sortie en début d'année sur PC. Le jeu d'élevage, Wobbledogs, arrive sur Nintendo Switch le 17 novembre. Développé par Animal Uprising, et édité par Secret Mode, on va devoir prendre soin d'une meute de chiens mutés. Et après s'en être bien occupé, il est temps de donner notre avis sur ce portage qui ne manque pas de chien.

Trailer du jeu

Wobbledogs est un jeu d'élevage où notre but sera de donner vie à plusieurs chiens mutants, dont il faudra prendre soin par la suite, jusqu'à leur mort. Il faudra jouer avec, les nourrir, les faire dormir. Tout en prenant soin de leur environnement, en nettoyant les crottes, ou encore, le vomi.


On commence notre aventure dans Wobbledogs avec un premier chien. Ce dernier va permettre de comprendre le fonctionnement du jeu. On va apprendre à installer des jouets ou des machines à nourriture dans la pièce. Ensuite, on devra le faire manger, dormir, jouer, creuser et aussi prendre soin de la pièce.

Après avoir pris en main le jeu, il sera temps de procéder à l'incubation d'œufs, pour y faire éclore un nouveau chien. Bien sûr, notre animal à quatre pattes ne pourra pas se faire avec un seul chien. Le premier nous sera donc offert. Mais par la suite, et pour créer de nouveaus chiens mutés, il faudra que deux chiens se reproduisent, en espérant qu'ils puissent faire un œuf fécondable à mettre dans la machine. Cependant, il faudra que les chiens soient suffisamment âgés pour se reproduire. Pour cela, à quelques étapes de sa vie, le chien mutant nous demandera de le chrysalider, afin qu'il puisse grandir.


L'important dans le jeu, c'est de tenter de créer des mutants, plus loufoques au fil du temps. Et pour qu'ils génèrent des œufs mutants, il faudra leur faire manger divers types de nourriture, afin de changer leurs gênes pour la future naissance. En tout, il y aura une petite trentaine de gènes à obtenir, qui se feront grâce à ce qu'ils mangent. Mais il faudra être patient pour débloquer de nouvelles machines à nourriture pour augmenter les mutations.


En plus des machines, on aura tout un assortiment de jouets et décorations qui permettront de modifier leur environnement. Pour les débloquer, il faudra accomplir divers objectifs comme les faire manger de la terre, planter des graines ou encore jouer au jeu pendant un certain temps. Ce qui nous permettra d'obtenir de multiples récompenses.


Wobbledogs est un jeu très enfantin qui charmera à coup sûr les enfants. C'est un peu le NintenDog qui parle au plus jeune. En plus loufoque. Et sans la contrainte de revenir chaque jour. Cependant, c'est à petite dose. On s'y amuse quelques heures. Puis on le laisse facilement de côté, pour y revenir un jour. Car en enchainer, on a vite tendance à s’ennuyer.

Wobbledogs nous propose un univers loufoque, enfantin et coloré. Son côté simpliste marche très bien. On prend plaisir à découvrir nos futurs chiens mutés. La bande son est simple et adorable. Elle colle parfaitement à l'univers du jeu. Le portage n'apporte rien de plus que la version PC. Le seul avantage de l'avoir sur Nintendo Switch, c'est de pouvoir y jouer en mode portable, et de le laisser plus facilement à un enfant. Il y aurait pu avoir un mode tactile. Mais malheureusement, il n’y en a pas.


Pour conclure, Wobbledogs est un adorable petit jeu d'élevage, simple et sans prise de tête. Pouvoir créer des chiens mutés, c’est plutôt sympa. De plus, c'est coloré. Et la bande-son est mignonne. Cependant, l'aventure se savoure à petite dose. Car le concept est très répétitif. Mais pour un enfant, ça reste un adorable petit jeu à découvrir.


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page