• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Train Valley Console Edition


Après une sortie en 2015 sur PC, le jeu de gestion de temps, développé par Alexey Davydov, Sergey Dvoynikov et Timofey Shargorodskiy, et édité par BlitWorks Games, Train Valley, fait son arrivée sur Nintendo Switch PlayStation 4 et Xbox One ce 27 juillet, dans un format Console Edition. Et après avoir construit diverses routes, voici notre test.

Trailer du jeu

Train Valley est un petit jeu de gestion de temps et de stratégie, où il va falloir construire divers chemins de fer afin de relier des gares, sans que les trains se croisent. Dans ce jeu, il faudra réussir diverses missions, espacées en plusieurs niveaux. En tout, il y aura 5 mondes à découvrir qui comprendront 6 niveaux de 3 objectifs par niveau.


Pour réussir notre mission, on va devoir relier des gares entre elles, pour mener un train d'une couleur spéciale jusqu'à la gare de la même couleur. Un peu comme on le ferait dans Mini Metro. À la différence, les ressources sont illimitées. Mais faut-il encore avoir de l'argent afin de les payer. La petite difficulté en plus, c'est qu'il est impossible que deux trains se rencontrent, sinon, c'est l'accident. Ce qui détruira les trains et les routes, nous obligeant à les reconstruire. On ne sait jamais vraiment comment on termine un niveau. Et c'est vraiment ce qui manque au jeu. Car on sait qu'on a des objectifs à accomplir, comme dépenser un certain nombre d'argent, ne jamais avoir d’accident, par exemple. Mais on ne sait pas pour combien de temps.


Les premières villes ne seront pas très complexes. On pourra y installer facilement des chemins de fer, et enchaîner les trajets. Mais plus on va avancer dans le jeu, plus on va débloquer de nouvelles villes, aux missions toujours plus exigeantes. Rendant la progression bien plus difficile.

Dans l'ensemble, le jeu est plutôt amusant. Mais la prise en main est assez complexe. Du coup, à la moindre erreur, le temps de la rattraper, de switcher entre les divers équipements nécessaires, il sera certainement trop tard pour éviter l'accident. En comparaison, sur PC, il suffisait de cliquer sur ce que l'on avait besoin, et le tour était joué. Sur Nintendo Switch, sans mode tactile, c’est un peu plus complexe. Ce qui est dommage. Car de nombreux jeux du même genre utilisent le tactile de la Switch, pour rendre le portage plus agréable.


La version console de Train Valley est identique à la version PC. C’est un jeu très joli, avec de très belles villes, où il y aura des maisons, des bâtiments, des animaux et de la végétation. Ce qui le rend très agréable. Cependant, le mode portable est très gourmand. Et la batterie s’use un peu trop rapidement.


Pour conclure, la version Nintendo Switch n'est pas la meilleure plateforme pour profiter de Train Valley. Prendre la main sur un jeu de ce type n'est jamais simple sur console. Car il faut faire à la manette, ce qui est plus simple à faire avec une souris. Peut-être que le fait d'ajouter le mode tactile aurait pu faire la différence sur Nintendo Switch. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Et après de nombreux accidents, on finit par laisser tomber.


132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout