top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Electrician Simulator


Disponible depuis le 5 janvier sur Nintendo Switch, en même temps que la sortie de son premier DLC sur Steam, Electrician Simulator est une simulation, développée par Take IT Studio!, et édité par Gaming Factory et Ultimate Games S.A., où l'on va prendre le contrôle d'un électricien qui vient tout juste de monter son entreprise, et qui va devoir réparer divers objets électriques, allant d'une simple manette de jeu, à des prises de courant. Et après quelques coups de jus bien mérités, il est temps de dévoiler notre avis sur cette version portable.

Trailer du jeu

Electrician Simulator est un jeu de simulation, qui, comme son nom l'indique, va nous permettre de jouer le rôle d'un électricien. Changer une ampoule, réparer des prises, poser des câbles, ou encore, réparer une console, cette simulation va nous montrer toutes les facettes du métier d'électricien. Et notre but premier va être de gagner un peu d'argent, afin de faire prospérer notre entreprise, fraîchement ouverte.


Avant de commencer notre premier contrat, on va devoir créer notre entreprise. Une création très vite expédiée. Car il faudra simplement choisir le logo, ainsi que le nom de l'entreprise. Une fois cette étape terminée, on pourra commencer, ou presque, notre nouvelle vie d'électricien. Car notre première mission sera de terminer notre premier certificat d'électricien. Dans ce dernier, équipé d'un tournevis, on va simplement devoir changer une ampoule, et réparer deux interrupteurs. Une mission assez simple pour bien débuter.

Une fois notre premier certificat en main, de nouvelles missions vont faire leur apparition. Cette fois-ci, on aura le droit à des demandes de clients, qui souhaitent que l'on répare leurs appareils ou qu'on vérifie leurs interrupteurs. Pour accéder à ces missions, il suffira simplement de se rendre sur son ordinateur portable, et sélectionner celle que l'on souhaite faire. Cependant, pour éviter de recommencer le jeu à 0, il sera préférable d'accepter dans un premier temps des missions chez les clients. Car ces dernières rapporteront de l'expérience. Mais surtout, de l'argent. Et c'est grâce à l'argent accumulé que l'on pourra effectuer les autres types de missions, les réparations. Sans argent, ces missions seront vouées à l'échec. Car il faudra souvent acheter des équipements, ainsi que des matériaux assez onéreux.


Quand on aura sélectionné la mission, on devra acheter les outils nécessaires à la réparation, avant de prendre son Pickup, et de partir chez le client. Pour cela, depuis notre ordinateur, on pourra acheter les matériaux manquants dans une boutique en ligne, que l'on recevra instantanément. Une fois prêt, on pourra se rendre chez notre client. Sur place, on aura notre liste d'objectifs à effectuer. Chaque mission sera différente. Et certaines seront plus longues que d'autres. Notre but sera de terminer la mission, en respectant les bases acquises lors de nos certificats.

Pour les autres missions de réparation, on recevra les objets à réparer directement à la maison. Notre but sera de démonter l'objet en question, et de déterminer le problème, afin de l'arranger. On fera toujours les mêmes étapes. On commencera par démonter pièce par pièce l'objet en question. Puis on vérifiera les pièces défectueuses. Certaines demanderont qu'un simple petit contrôle. Pour d'autres, il faudra dessouder des circuits, puis le remplacer par un autre, puis le souder à nouveau.


En progressant dans l'aventure, on débloquera de nouvelles missions, plus complexes. Mais avant de pouvoir les accepter, il faudra obligatoirement passer de nouveaux certificats, qui nous permettront d'apprendre de nouvelles bases. Comme par exemple, refaire une installation électrique complète, ou encore, installer des douilles.

Même s'il n'est pas inclus dans le jeu, Electrician Simulator propose un DLC qui permet d'installer de nouveaux objets connectés du quotidien, des réseaux sans-fil, des détecteurs de mouvements, et bien d'autres. Ce DLC apporte aussi son lot de nouvelles missions. Mais la version classique d'Electrician Simulator est déjà assez complète pour y perdre de nombreuses heures.


Au fil du temps, on va gagner assez d'argent pour avoir un compte en banque bien rempli. Il sera possible, grâce à cet argent, de personnaliser sa maison avec divers objets comme des lampadaires, une télévision, ou d'autres objets de décoration. Cette personnalisation ne servira pas à grand-chose. Mais elle permettra de dépenser son argent, qui finira très vite par servir à rien.

Electrician Simulator est une simulation assez réaliste. On y effectue des travaux assez poussés, avec les mêmes dangers que dans la vraie vie. Sauf que cette fois-ci, on ne risque rien si par malheur, on oublie de couper le courant avant une intervention. Ce qu'on apprécie surtout dans cette simulation, c'est qu'on a vraiment des missions variées. Et on ne fait pas que changer une ampoule, ou vérifier des câbles. Le jeu explore toutes les facettes du métier. Ce qui le rend très agréable. Malheureusement, la version Switch n'est pas la meilleure plateforme pour profiter du jeu. En plus d'être énergivore, ce qui nous empêche de profiter du mode portable, le jeu nous offre une jouabilité assez désagréable. Les mouvements sont sensibles. Et on a du mal à viser un câble ou une vis. Et sur le long terme, ça en devient frustrant.


Pour conclure, Electrician Simulator est une très bonne simulation, qui nous permet de découvrir le métier d'électricien, à travers des missions diverses et variées. Certes, la version Nintendo Switch offre l'avantage d'être portable. Mais si on veut profiter comme il se doit de cette simulation, rien ne vaut un bon PC, ainsi qu'une souris.


127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...