• Couple of Gamer

[Preview][Xbox One] On s'est laissé bercer par les musiques de Kingdom Hearts Melody of Memory


Après des années à rêver d'un Theatrhythm version Kingdom Hearts. Square Enix réalise enfin notre rêve en annonçant Kingdom Hearts Melody of Memory, qui sortira le 13 novembre sur consoles. Quelques semaines avant sa sortie, on a pu mettre les mains dessus, grâce à une courte démo disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Une occasion de se faire un premier avis sur ce futur Theatrhythm, en plein royaume des cœurs.

Trailer du jeu

Kingdom Hearts Melody of Memory est un jeu de rythme dans l'univers de Kingdom Hearts. Avec plus de 140 musiques venant de tous les jeux de la franchise, ce nouveau Theatrhythm nous permet de reprendre le contrôle de Sora, Donald et Dingo, à travers tous les univers déjà visites dans les jeux Kingdom Hearts.

Un peu diffèrent dans son gameplay, Kingdom Hearts Melody of Memory se joue en rythme comme n'importe quel jeu de rythme. Sauf qu'au lieu d'enchaîner les suites de touches, il faudra taper les ennemis au bon moment. Contrôlant 3 personnages, il faudra gérer chaque ligne d'ennemis des personnages. Sora s'occupera principalement des attaques au centre, les magies, les sauts et les envolées. Donald et Dingo s'occuperont uniquement des ennemis des côtes droite et gauche. Lors d'une piste musicale, les ennemis arrivent en rythme. Il est donc assez facile d'enchaîner les bonnes notes, même sur des musiques un peu plus rapide.


Pendant cette démo, seulement 4 musiques étaient disponibles en solo. Et 2 autres en coopération. Car oui, la belle surprise de ce Kingdom Hearts Melody of Memory, c'est de pouvoir y jouer à deux sur le même écran. Ce qui change un peu de Final Fantasy Theatrhythm, qui était 100% solo.

Bien sûr, ce n'est qu'une démo. Et on a encore beaucoup de choses à découvrir. Car en voyant le menu du jeu, on s'attend à un jeu très complet. Il y a aussi l'expérience gagnée à la fin de chaque musique, et les niveaux qui augmentent. Donc, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.


Même si on adore les Jeux de rythme, et encore plus la saga Kingdom Hearts, la seule chose qui nous fait peur, c'est le manque d'animations et de décors envoûtant lors des pistes. Certes, le bestiaire est bien présent. Mais sans la magie des mondes, Kingdom Hearts Melody of Memory ne sera peut-être pas aussi magique que les Jeux de la saga. Heureusement, bercé par plus de 140 musiques, ce petit détail sera sûrement très vite oublié.

En attendant la sortie du jeu, le 13 novembre, on va retourner sur la démo pour prendre en main le jeu, qui est loin d'être aussi simple qu'un Final Fantasy Theatrhythm. Pour être prêt à affronter le monde de Kingdom Hearts Melody of Memory. Car, même si on a un peu peur du manque de magie dans sa direction artistique, on a hâte de pouvoir revivre la saga Kingdom Hearts à travers toutes ses merveilleuses musiques.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now