top of page

[Preview] On a fait un peu de nettoyage et de réparation dans The Lift

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 16 sept.
  • 3 min de lecture
Preview The Lift

Alors que le futur jeu de Fantastic Signals, édité par Tiny Build, The Lift, sortira en 2026. On a pu découvrir et tester avec un peu d’avance ce jeu qui mélange réparation, énigmes et mystères, où l’on va devoir prendre le contrôle d’un bricoleur, afin de rénover un centre de recherche, tout en essayant de comprendre ce qui s’est réellement passé dans ce lieu. Et après une bonne heure à réparer des bancs, des ampoules et les systèmes électriques de ce centre, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu. 

Trailer du jeu 

The Lift est un jeu où l’on va devoir prendre le contrôle d’un bricoleur, afin de rénover un immense centre de recherche abandonné après un mystérieux incident. Mélangeant les genres, The Lift se la joue simulateur de rénovation à la première personne avec un gameplay mélangeant réparation, nettoyage et énigmes en tout genre, le tout parsemé par une drôle d’histoire pleine de mystères inspirée de la science-fiction soviétique et de la Fondation SCP. 


Lors de ce premier hands-on, on a pu découvrir deux niveaux uniques, nous permettant de prendre en main les divers outils de cette aventure. Lors du premier niveau, on a commencé l’aventure dans un simulateur qui nous a permis de réparer quelques objets comme une lampe et un fauteuil. On a pu aussi en profiter pour résoudre des petites énigmes assez simples. Après ça, on a dû se rendre dans une capsule. À notre réveil, la station était totalement détruite. Et notre job dans The Lift a vraiment commencé.

En explorant les ruines de la station, on a pu mettre la main sur quelques outils et objets. Notre premier outil, le tournevis, nous a permis de déverrouiller certains tiroirs ou de réparer quelques éléments. Très rapidement, on a fait face à quelques énigmes assez simples où il fallait simplement mettre des écrans ou réparer des systèmes électriques en créant des chemins avec des câbles. Après avoir résolu quelques énigmes et tiré quelques leviers, on s’est retrouvé dans une autre zone, un peu plus grande, avec de nouvelles énigmes. Dans cette zone, certains objets étaient distordus. Il fallait donc les recycler pour gagner quelques pièces qui nous ont servies à acheter diverses vis et ampoules afin d’effectuer toutes les réparations de la zone. 


Une fois la première zone terminée, on s’est retrouvé dans une nouvelle zone. Ici, on a eu le droit à de nouvelles énigmes et de nouvelles réparations. Mais la particularité de cette zone, c’est qu’elle était remplie de liquide noir et de trous un peu bizarres. Pour réparer et nettoyer ces anomalies, on a dû faire appel à deux nouveaux outils. Le premier l’aspirateur. Ce dernier nous a permis de récolter la substance noire. Et le second, un pistolet de réparation. Avec cet outil, on a pu reboucher les trous. Grâce à ces outils et nos acquis, on a dû réparer et rénover la nouvelle zone, tout en résolvant quelques énigmes et découvrant le mystère de ce centre de recherche à travers des coups de téléphone et différents documents.

Dans l’ensemble, ce premier aperçu nous a permis de vraiment découvrir le gameplay un peu original de The Lift. De la réparation, du nettoyage et des énigmes. Et c’est plutôt satisfaisant. Le fait de remplacer une ampoule ou réparer un banc nous procure un certain plaisir. Et même si on aurait aimé en découvrir un peu plus sur l’histoire, cette première heure dans The Lift nous a totalement convaincus. De plus, le jeu est vraiment magnifique. Et on a hâte de voir ce que nous réservent les autres lieux de ce centre de recherche abandonné. 


Pour conclure, The Lift est un petit ovni qui devrait débarquer en 2026. Un jeu qui mélange parfaitement les genres, et qui procure une certaine satisfaction à chaque réparation. Certes, ça peut vite devenir redondant. Mais si les énigmes arrivent à se diversifier tout au long de l’aventure, cela pour le rendre moins répétitif et plus agréable. Malheureusement, pour en savoir plus, il faudra être patient, et attendre 2026.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...