top of page

[Preview] On a exploré les premières îles de The Eternal Life of Goldman

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 4 min de lecture
Preview The Eternal Life of Goldman

Alors que le magnifique jeu de plateformes de Weappy Studio, édité par THQ Nordic, The Eternal Life of Goldman, sortira prochainement sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et Steam, et qu’une démo sera disponible dès le 19 février sur Steam. On a eu la chance de pouvoir se plonger dans cette aventure pendant plus d’une heure, afin de découvrir son monde, ainsi que son gameplay. Et après avoir visité quelques lieux, et testé notre agilité lors de séquences de plateformes de plus en plus difficiles, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

The Eternal Life of Goldman est un jeu de plateformes haut en couleur, où l’on va prendre le contrôle d’un vieux monsieur équipé d’une canne, et qui va devoir explorer un vaste Archipel afin de battre la mystérieuse Divinité, une créature mystique que tout le monde connaît, mais que personne n'a jamais vue. Pour la trouver, il va devoir explorer les nombreux secrets que les îles de l’Archipel renferment.


Lors de ce premier hands-on, on a pu découvrir les premiers niveaux du jeu, ainsi qu'une bonne partie du gameplay. On commence l’aventure de The Eternal Life of Goldman par une petite introduction sur une île qui se fait attaquer par une mystérieuse créature. Équipé de notre canne, on va devoir s’échapper de la zone en sautant de plateforme en plateforme, et en tuant quelques ennemis. Notre canne de départ va nous permettre de rebondir sur nos ennemis, et de faire quelques sauts assez hauts, nous permettant d’atteindre de nouvelles plateformes. L’embout en crochet de la canne va aussi nous permettre de tirer sur des leviers ou de s'accrocher à certains crochets. Pendant cette première partie, on ne va pas vraiment ressentir la difficulté du jeu. Et on va avoir entre nos mains un jeu de plateformes assez simple et agréable.

Une fois cette introduction terminée, on va se retrouver sur la première île du jeu. Une île principale où certains villageois nous donneront quelques quêtes. Sur cette île, on aura accès à une chambre qui nous permettra de déchiffrer des codes afin de faire apparaître de nouvelles îles, ainsi qu’un aviateur qui nous emmènera sur n’importe quelle île de l’archipel. Mais avant de découvrir tous les secrets de cette île, on va voyager sur une autre île, afin d’accomplir notre première mission.


Sur cette nouvelle île, on va apprendre à se baisser. Une technique qui nous sera très utile pour la suite de notre voyage. Mais qui nous permettra aussi de résoudre quelques casse-tête sur cette île. Bien sûr, on ne va pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la surprise aux futurs joueurs. Une fois cette mission terminée, on partira vers l'île du phare. Ici, on va y apprendre de nouvelles techniques avec notre canne, nous permettant de bondir encore plus haut en s’aidant de certains objets. On va aussi découvrir le sprint, et le long saut grâce au sprint. Ces techniques nous seront très utiles pour les nombreuses plateformes de ce niveau. D’ailleurs, c’est à partir de ce niveau que l’on découvrira la véritable difficulté du jeu. On aura des séquences de plateformes assez hard, qui nous demanderont beaucoup de réflexes. Mais certains passages vont aussi nous rendre fous. Il faudra donc avoir des nerfs d’acier pour enchaîner ces séquences. Mais une fois qu’on aura pris le gameplay en main, ça deviendra presque intuitif.

Pendant notre aventure, on trouvera de nombreux coffres. Ces derniers seront remplis de trésors. Et même si on ne sait pas encore à quoi vont nous servir tous ces trésors, on sait déjà que les fruits nous permettent de reprendre de la vie. Et les codes secrets devront être utilisés sur la machine de notre chambre, afin de découvrir une île cachée. Pour le reste, il faudra attendre la sortie du jeu pour en apprendre un peu plus. Mais certains trésors seront très utiles pour nos quêtes.


Dans The Eternal Life of Goldman, comme dans de nombreux jeux, on va aussi avoir le droit à quelques combats de boss. De notre côté, on en a découvert 3. Et durant ces 3 boss, on a dû utiliser les capacités de notre canne afin de venir à bout de ces boss. On s’attend donc à avoir plusieurs boss qui mettront chacune de nos capacités à l’épreuve durant toute l’aventure.

The Eternal Life of Goldman est un jeu magnifique, entièrement dessiné à la main. Certes, on n'a pleinement exploré que 3 zones, les autres étant fermées ou limitées. Mais ces 3 zones nous en ont mis plein les yeux. Les décors sont somptueux et toujours très détaillés, avec de nombreuses animations en arrière-plan qui apportent beaucoup de charme aux niveaux. On a aussi le droit à des boss vraiment adorables, qu’on n’a pas forcément envie d’attaquer. Mais c’est aussi ça qui fait toute la magie du jeu. Sans compter la bande-son au top, qui colle parfaitement à l’aventure. De quoi nous donner envie d’avoir le jeu complet entre les mains.


Pour conclure, The Eternal Life of Goldman est la future pépite indépendante à ne pas louper. Certes, on n’a presque rien vu de l’aventure. Mais le si peu nous a convaincu. Et on a qu’une seule hâte, c’est de retourner explorer les différentes îles du jeu, et découvrir tous les secrets qu’elles nous réservent. D’ailleurs, pour ceux qui seraient curieux, une démo sera disponible sur Steam dès le 19 février, avec, à la clé, 3 succès à débloquer. De quoi mettre l’eau à la bouche.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...