[Preview] On a voyagé dans le temps dans Scott Pilgrim EX
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture

Alors que Scott Pilgrim EX, le futur jeu de Tribute Games, devrait arriver le 3 mars prochain sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et Steam, et qu’une démo devrait faire son apparition durant le Steam Néo Fest. On a eu la chance de pouvoir poser nos mains sur ce jeu pendant une courte durée. Et après quelques coups de skate dans la tronche, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Scott Pilgrim EX est un jeu d’action-aventure avec un côté Beat Them All qui nous fait voyager dans le temps en compagnie de Scott Pilgrim et Ramona Flowers, ainsi que certains de leurs amis, dans les rues de Toronto. Alors que des membres du groupe de Scott Pilgrim ont été kidnappés par des forces ténébreuses, on va devoir traverser le temps et l’espace, afin de vaincre trois gangs rivaux, et de retrouver nos amis.
Lors de notre petit hands-on, on a pu découvrir une infime partie de l’aventure dans les rues de Toronto pendant l'ère glaciaire en compagnie de Lucas. Après un petit tutoriel qui nous a appris les bases du combat, ainsi que les différents combos disponibles, on a commencé à réaliser quelques missions. Dans Scott Pilgrim EX, pour progresser, on va devoir se rendre à divers endroits afin de vaincre des vagues d’ennemis, tout en récupérant des objets clé qui vont nous servir pour la suite de notre aventure.
Contrairement à de nombreux Beat Them All, on ne va pas seulement enchaîner les combats dans des niveaux en défilement horizontal. Dans Scott Pilgrim EX, on va pouvoir se rendre dans différentes zones. Et nos ennemis ne se trouveront pas sur notre route à chaque nouvelle zone. Une fois dans une zone, on devra accomplir une quête qui va nous demander de vaincre des ennemis ou de se rendre dans une autre zone pour récupérer un objet. Malheureusement, ce premier hands-on ne nous a pas vraiment permis de profiter comme il se doit des rues de Toronto.
En tuant des ennemis, on va récupérer de l’argent. Grâce à ça, on pourra se rendre dans les différents magasins, disponibles un peu partout, afin de débloquer des compétences ou des aides que l’on va pouvoir activer comme bon nous semble. Pour le reste, on devra attendre d’avoir entre les mains une version plus complète. Même si on sait déjà que l’aventure nous permettra de prendre le contrôle de 7 combattants, proposant chacun un style de combat distinctif.
Ce premier aperçu de Scott Pilgrim EX nous a permis de découvrir quelques zones, comme le laboratoire, la plage ou encore les rues de Toronto. Certes, ce n’est qu’un énième pixelart. Mais comme toujours, c’est très détaillé et travaillé. Et on a hâte de voir ce que nous réservent les autres lieux, ainsi que les autres personnages jouables.
Pour conclure, c’est assez difficile de juger Scott Pilgrim EX avec un tel aperçu. Mais ce qu’on apprécie dans ce nouveau jeu de Tribute Games, c’est le côté missions et liberté de déplacement. Des choses que l’on voit rarement dans de simples Beat’em’all. Les combats sont un peu corsés. Mais le jeu propose 4 difficultés. Ce qui permet de s’adapter plus facilement à tous les joueurs. Maintenant, reste à savoir comment va se dérouler la suite de l’aventure. En espérant que ce ne soit pas incessant aller/retour.



