• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a affronté les Zodiacs d'Astral Ascent


Après nous avoir régalé il y a 3 ans, avec le très bon Dark Devotion, le studio français Hibernian Workshop revient en 2021, avec son tout nouveau jeu de plateforme 2D roguelite, Astral Ascent. Un jeu qui se déroule dans un monde fantastique moderne, où 4 héros aux personnalités très différentes, vont devoir s'échapper du jardin, une prison astrale gardée par 12 boss puissants et vicieux, les Zodiacs. Alors que le jeu lancera sa campagne de Kickstarter le 29 mars, on a pu parcourir le jardin, en compagnie de deux héros, pour découvrir ce que nous réservait Astral Ascent. Et en attendant une date de sortie, voici notre preview.

Trailer du jeu

Astral Ascent est un jeu de plateforme roguelite, comprenant de la narration, qui nous raconte l'histoire de 4 héros, tous différents, qui vont devoir parcourir les différents mondes du Jardin, pour y affronter les 12 gardiens, appelés les Zodiacs. Pour réussir dans leur quête, ils vont devoir trouver les pouvoirs qui leur ressemblent, et accumuler de la force, pour être de taille, face aux boss, de ce redoutable roguelite.


De notre côté, pour l'écriture de cette preview, nous avons pu découvrir le premier Boss, Taurus, et deux héros. Ayla et Kiran. Et pour nous aider dans notre quête, de nombreux personnages supplémentaires sont venus nous dire bonjour, afin de nous apprendre quelques petites techniques, pour être sûr d'avoir la puissance nécessaire pour affronter les boss de ce jeu.

Pour progresser dans Astral Ascent, il va falloir parcourir les différents niveaux du jeu, qui se composent de petites zones de plateformes, où de nombreux ennemis nous attendent. À la fin de chaque zone, on retrouve différents portails, qui nous amèneront à la zone suivant. Certaines zones seront des lieux de repos, où il sera possible de reprendre du soin ou acheter des sorts d'attaques et de protections. Les autres seront des zones de combats. Chaque zone aura aussi sa propre difficulté, et ses propres trésors, qui permettront de faire évoluer les attaques de notre héros.


Pour vaincre les différents ennemis qui nous barreront la route, chaque héros aura ses propres capacités. L'attaque de base, qu'on utilisera 3/4 du temps, et qui rechargera les barres d'attaques spéciales. Un sort. Les attaques spéciales. Et du soin, utilisable uniquement quand on récupère assez de cristaux verts. L'attaque de base est différente pour chaque héros. Et ne changera pas pendant l'aventure. Par contre, les attaques spéciales pourront être changées, pendant la traversée des niveaux. Pour cela, il faudra trouver des coffres spéciaux, qui renfermeront un sort. Il est possible d'activer jusqu'à 4 attaques spéciales différentes par personnages. Mais il faut faire très attention aux nombres de barres qu'elles utilisent. Plus l'attaque est puissante, plus il faudra de barres pour l'effectuer.

La progression dans Astral Ascent n'est pas bien compliquée. On va enchaîner les zones, en cherchant les meilleures attaques pour son héros. Histoire d'être prêt pour le boss. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de jeu, le boss est loin d'être aussi simple. Et après avoir traversé tranquillement chacune des zones, sans trop forcé. On a un vrai combat, digne de ce nom, qui sera se faire apprécier par tous les fans du genre. Si on gagne, le chemin continue. Si on perd, on retourne au jardin, en accumulant toutes les informations récupérées lors de notre exploration. Il est nécessaire de fouiller chacun recoin de différents lieux, pour récupérer un maximum de fragments. Car ces derniers vont permettre d'en savoir plus sur l'histoire du jeu. Et aussi, de découvrir des nouveaux personnages, qui nous aideront dans notre quête.

Astral Ascent est un jeu en pixelart, qui nous rappelle un peu DeadCells. La seule différence, c'est que le jeu d'Hibernian Workshop est plus coloré, et dégage une certaine magie, très agréable à découvrir. Bien sûr, on n'a vu que le début. Et les autres mondes sont peut-être différents. Mais ce premier pas a été très appréciable. Surtout, avec la magnifique bande-son qui nous a accompagnée.


Bien sûr, on attendra avant de donner notre avis final sur Astral Ascent. Mais le prochain jeu Hibernian Workshop est prometteur. Derrière son côté sans pitié, se cache un monde fantastique et coloré, qui donne envie de souffrir pour le découvrir. Malheureusement, il faudra attendre la fin de son Kickstarter, pour savoir ce que nous réservera la suite de ce voyage. Mais pour l'instant, on reste conquis. Et on a hâte de voir la suite.

698 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now